A la Folie !
Par laugiz | Le 02/09/2015 | Commentaires (1)
A la Folie !
Franchement on aimerait que ça dure plus longtemps…mais la Terre n’en a rien fiche des vacances des européens, elle continue son périple autour du Soleil et on voit bien que l’été se termine ! Ben oui…les journées sont toujours longues, mais la nuit tombe plus rapidement, les arbres sont toujours verts mais certaines feuilles jaunissent…et surtout, il est temps de reprendre les cartables et de remettre cette foutue alarme sur ce foutu réveil car il faut recommencer à taffer.
Et oui, c’est la rentrée ! Fini, le temps de l’insouciance, de la plage et des grasses mat pour cuver le trop plein de margaritas…il faut rentrer tout ça dans sa petite tête et remettre son costume de boulot…C’est la réalité : on ne peut pas toujours s’éclater, se reposer, boire des cocktail et enchaîner barbec et apéro…il faut bien faire tourner le monde. Ca s’appelle se soumettre au principe de réalité, la fonction de Cérès, notre planète naine si importante dans nos thèmes astraux. Et Cérès, c’est la maîtresse de la Vierge…signe du moment qui décidément nous remet toujours face à nos responsabilités.
Alors commençons par souhaiter un bon anniversaire à nos Vierges et remercions les de nettoyer le cosmos pour qu’il n’y ait pas un pauvre astéroïde qui fasse grain de sable dans la machine !
Pure, prude, prudente, puritaine…notre Vierge…sage ou trop sage…décrite si délicate et si fragile dans nos manuels…il est temps aussi de mettre un peu en lumière des autres Vierges…celles qui n’en n’ont rien à carrer de la rentrée et de ses obligations : les Vierges Folles !
La Vierge Marie par Pierre et Gilles sous les traits de Nina Hagen
Car il y a une particularité dans ce signe si pur mais décrit comme double par les astrologues : il peut donner deux types de comportements diamétralement opposés…à première vue !
En fait, la Vierge c’est l’entraînement de notre Surmoi, cet organe de la personnalité qui balance les pulsions inadaptées dans notre inconscient…le refoulement quoi. C’est qu’il y en a à refouler des monstres et des démons qui nous disent « vas-y !», « fonce ! », « ose !», « bouffe !», « baise !», « hurle !»…Demandez un peu à vos Vierges Sages ce qu’elles ont réellement dans la tête…elles vont rougir et bredouiller…et voilà les lapsus et les actes manqués qui apparaissent…car être Vierge Sage, c’est vivre avec un Hulk en tête, si ce n’est subir le scénario de l’Exorciste dans sa caboche au quotidien. Et bien certaines Vierges, elles ne balancent pas leur Hulk dans l’inconscient, elles l’assument !
Nos Vierges Folles sont donc libres, libres de gueuler, de rire, de balancer mandales et bourre pif ou de faire tourner strings et soutifs sur le dance floor (ou les barricades !). De parfaites cinglées qui n’ont rien à foutre de dépareiller dans notre monde si normé, si étriqué…si chiant ? Il faut bien comprendre que la Vierge Folle, c’est pas une Vierge corrompue qu’il faut remettre dans le droit chemin. Au contraire, c’est un comportement sain et souhaitable qui est là pour ne pas que l’on oublie notre passé de Barbare, de bête. Car quand on oublie l’animal en nous, il revient et se venge. Regardez un peu ce qui se passe non pas seulement en ce moment, mais régulièrement dans l’histoire. On massacre, on torture, on viole…tout simplement car la bête a été trop frustrée, trop mise en cage, trop enchaînée et quand elle arrive à passer les barrières du Surmoi, elle explose !
Voilà donc à quoi sert la Vierge Folle, à laisser s’exprimer notre animalité, car la Vierge c’est savoir adapter son comportement et s’adapter, c’est comprendre qu’on a tous un grain de folie à exprimer !
Alors on hurle avec les fauves, on danse avec les démons ! Et on remercie toutes ces Vierges Folles talentueuses de nous aider à faire ressortir le diable en nous !
On va au bout de l’horreur avec Stephen King !
On délire dans l’univers de Tim Burton !
On refuse la rehab avec Amy Winehouse !
On hurle notre joie de vivre ou notre colère avec P!nk !
On rigole avec Rossy de Palma !
On fait la fête avec les LMFAO !
Et on peut faire la connaissance de cet OVNI du nom de Pavel Petel…un performer de la scène gay, à la fois DJ, drag, bodybuilder, mannequin, activiste…qui réside et résiste en Russie et réussit à s’affranchir de toutes les normes. Le gars complètement barré, complètement libre, sans limites ni tabous a juste 5 planètes en Vierge (dont les deux luminaires)…un vrai Vierge Folle qui nous dérange et nous bouscule et finalement nous fait revoir notre perception de la norme !
Alors on dit merci aux Vierges Folles de nous faire voire le monde autrement, comme on dit merci aux Vierges Sages de nous le faciliter !
Commentaires (1)

- 1. | 02/09/2015