Le Cancer vu par les autres
Le Cancer vu par les autres
Et voici l'interview exclusive de l'entourage de Luna Rivière, native du Cancer, apparemment il y a des choses à raconter .....
Par Ariane Rocket, Bélier, son coatch fitness :
" Elle m'épuise, j'en peux plus, ça ne m'était jamais arrivé… Non, ce n'est pas qu'elle déborde d'énergie, c'est qu'il en faut pour réussir à la sortir du lit aux aurores à 14h00, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a autant de mal à se réveiller…mais c'est pas humain de pioncer autant ! J'ai bien failli jeter l'éponge, mais ça jamais ! J'ai enfin trouvé comment la booster : Il faut un café au piment dès le réveil, avec ça on arrive à lui ouvrir les yeux, ensuite grâce à une tisane de mon invention (guarana super concentré, coca, guronsan et red bull), on peut commencer à faire les échauffements. Mais il faut absolument mettre du hard métal pour la faire bouger, tout ça avec la promesse d'un chocolat liégeois avec plein de crème chantilly à la fin de l'entraînement (oui, la chantilly est à l'aspartame, je ne suis pas folle !)"
Par Milo de Vénus, Taureau, son meilleur ami pâtissier :
" je lui dois la prospérité de ma boîte ! Elle achète toujours en gros, au début je croyais qu'elle était instit ou monitrice de colo pour avoir autant besoin de bonbons. Mais non, apparemment c'est sa nourriture principale : un paquet de dragibus le matin au p'tit dej (avec un gros croissant aux amandes), elle les mange par couleur, il semblerait que les noirs soient meilleurs le samedi et les rouge le mardi, alors chaque lundi elle achète 7 paquets et elle trie les couleurs et les mange selon le jour !"
Par Jazz Yellow, Gémeaux, son beau frère :
" Ce qui me plait le plus avec elle, c'est sa naïveté ! On peut lui faire croire ce qu'on veut, elle gobera toujours. Par exemple, je lui ai fait croire que si elle exposait ses dragibus à la pleine lune ils deviendraient argentés, elle l'a fait figurez vous ! Mais elle avait l'air tellement triste que ça ne marche pas que je les ai subtilisés, et couverts de poudre argent (mais oui c'est comestible, je ne suis pas un monstre, en fait, elle a l'air de ne pas avoir de séquelles ...), elle était toute contente ! Heureusement pour moi, il semblerait que les dragibus argentés ne soient bons que les soirs de la Saint Jean, j'ai eu chaud, je dois faire ce tour qu'une fois par an !
Mais j'ai une nouvelle blague en route, j'ai dessiné une morsure sur son cou pendant qu'elle dormait, et je lui ai dit que j'avais vu une drôle de chauve souris roder, je suis sur qu'on va avoir très vite des nouvelles ....."
Par Alexandre Legrand, Lion, son fiancé :
"Ah ! Ma p'tite grenouille d'amour… j'ai craqué quand j'ai vu son p'tit minois rêveur, je me suis dis "elle sera la parfaite maîtresse de maison dont j'ai toujours rêvé " , le must c'est quand elle m'a fait sa spécialité : la mousse chocolat blanc avec éclats de framboises ! Mais alors pour le reste… C'est quand même pas normal que l'homme doive faire le ménage, c'est pas qu'elle veut pas, c'est qu'elle casse, désorganise, utilise le destop pour faire briller le parquet, et le décap four pour les vitres , alors je lui ai dit d'arrêter et de se concentrer sur sa carrière."
Par Juste Unpeu, Vierge, son collègue :
" Elle a beaucoup de talent c'est indéniable, mais je dois avouer que j'en ai marre de devoir organiser son travail, elle est toujours sur trois dessins à la fois, et puis son bureau est, n'ayons pas peur des mots, un véritable foutoir (désolé je n'aime pas avoir à utiliser des mots grossiers), ses crayons ne sont même pas classées par nuances. Ah! Si elle les triait aussi bien que ses dragibus, nous n'aurions pas eu des aberrations, comme par exemple un poisson pourpre qui devait être grenat !!!
Et puis, elle a des gouts bizarres, un jour je voulu prendre un dragibus (oui je sais, cette entorse à mon régime est une faiblesse), et là j'ai hurlé tellement c'était piquant, je ne comprend pas où elle les trouve???"
Par Prince Charming, Balance, son amant :
" Comment ai-je fait pour la séduire ? Avec elle il faut utiliser la technique dite "contes de fées". Par exemple, La belle au bois dormant, un jour elle ronfl...euh, elle s'évadait lascivement au pays des rêves, et je l'ai embrassée, en lui disant "excusez moi, tendre beauté, je voulais voir si j'étais digne d'être votre prince charmant, et ça marche.....". Ensuite Blanche Neige : je lui ai fait apporter une pomme bien rouge, et je suis venu pendant sa sieste, je l'ai embrassée en lui disant " tu vois, ça marche encore"… Le soucis, c'est que maintenant elle est dans son trip Cendrillon, non elle est pas maniaque du ménage, elle veut que je lui achète des Louboutin !"
Par Carmen Fatale, Scorpion, sa boss :
" Dans notre entreprise, nous vendons du rêve : nous produisons des dessins animés. Mais pour vendre du rêve, il faut d'abord écraser la concurrence, la piétiner, l'exterminer, la réduire à néant et pour arriver à la domination sans partage, j'ai besoin de collaborateurs de talents. Luna est de ceux là, elle extrêmement douée, d'une grande originalité, et d'une grande imagination. Mais pour dessiner, il me semble qu'il faut être conscient ! Et je ne sais pas qui est l'abruti qui lui apporte des pommes au dessert, mais ça la fait dormir ! Alors comme j'ai besoin d'elle pour terminer notre super série novatrice " les vampires cannibales " (elle dessine super bien les canines), j'ai du créer une sorte de dragibus au piment, et je met du hard rock dans son bureau, selon sa coatch, y'a que ça qui marche !"
Par Hippolyte Tonnerre, Sagittaire son ex :
" Une erreur de jeunesse, j'étais Guide touristique en Australie, elle voulait voir les Kangourous, alors je lui ai dit " ma p'tite je sais déjà ou tu peux trouver leur slip !" et là elle m'a giflé… Comme aucune nana de mes troupes ne m'a jamais résisté, j'ai tenté l'approche danger : j'ai voulu tuer un crotale devant elle, mais elle a réussi à l'apprivoiser. Alors j'ai fait le classique, le romantisme, devant la pleine Lune, je l'ai enfin emmenée voir ces foutus Kangourous. Mais alors, elle s'est mise à parler de maison, de mariage, d'enfants, et que le p'tit Kangourou là bas si triste ferait un si bon copain à Pouppy son crotale, alors….j'me suis courageusement sauvé !"
Par Tristanna Everest, Capricorne, son medecin :
" Je passerais volontiers sur son appétence discutable pour les dragibus et autres aberrations diététiques. Je ne vais pas non plus m'étendre sur son hypersomnie et son noctambulisme (en gros elle dort de trop mais pas la nuit). Pour arriver à l'essentiel : je vais changer de numéro, d'adresse, de pays même, j'en peux plus ! Des hypocondriaques j'en ai connus, mais là c'est trop, je veux bien soigner son ébola au retour d'Afrique, sa tuberculose récurrente ( à chaque hiver quand elle tousse) ses nombreuses crises cardiaques, ses multiples cancers généralisés, mais là non, je ne soignerais pas son vampirisme, elle s'est réveillée, une fois avec une trace de feutre au cou, et elle croit qu'elle va devenir vampire ! Et puis de toute façon qu'est ce que ça changerait ? Elle dort déjà la journée, supporte pas le soleil et à adopter un crotale, alors qu'elle se vampirise et qu'on en finisse !"
Par Elektra Goéland, Verseau, sa maîtresse :
" Je l'ai rencontré à un congrès "Star Wars", elle était déguisées en princesse Leïa, j'ai toute suite été séduite… mais moi sous mon déguisement R2D2, je n'était pas à mon avantage, alors je me suis contentée de discuter et nous avons pris rendez vous pour le congrès "Harry Potter" et là j'étais superbe, en étudiante avec une petite robe bien courte, et la cravatte bleue "Serdaigle", mais elle est arrivée déguisée en troll ! C'est alors que j'ai eu l'idée d'utilisé ma baguette et je l'ai transformée en jeune nymphe (en gros j'ai arraché son costume et elle s'est retrouvée en sous vêtement, mais il fallait bien que je trouve une façon de lui vendre ça !). Pour notre premier vrai rendez vous, nous allons au congrès" le Seigneur des anneaux", et je lui ai suggéré d'arrivé en Elfe, tout un programme…comment ça ? Quand est ce qu'on se voit dans ...la vraie vie ?"
Par Eden Nébula, Poissons, son amie d'enfance :
" Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde, il n'y a qu'elle qui me comprenne. Quand je me suis faite enlevée par des extraterrestres, elle m'a soutenue. Pendant mes longues nuits d'insomnies quand des fantômes sont venus hantés ma maison, c'est elle qui m'a convaincue de leur parler pour faire connaissance (et d'ailleurs un fantôme c'est bien pratique quand on se sent seul à la maison). Alors maintenant c'est bien mon tour de lui venir en aide : je l'ai aidée à choisir son cercueil et nous avons fait les boutiques pour qu'elle puissent se choisir des robes noires. Mais non voyons, elle ne va pas mourir, enfin si, elle va juste devenir un vampire, mais ce sera toujours la même Luna, juste un peu plus pâle, c'est tout (quoique, est ce bien possible de faire plus pâle ?)"
Commentaires (1)
- 1. | 07/08/2017
Merci en tout cas !