Les combos du Lion
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo de l’apothéose de la lumière, du feu et de la virilité triomphante ! Ce sont les deux signes qui font le cliché du mâle ! Le feu du Bélier, rouge et violent, ardent et guerrier s’accorde parfaitement bien avec le feu du Lion, or et puissant, lumineux et incontesté ! Qu’est-ce qui pourrait résister à la puissance du Soleil à la fois maître du Lion et exalté en Bélier ?
Le natif a une confiance inégalée en lui. La victoire semble assurée et l’échec est inenvisageable. Il a la gagne, l’envie de réussir, l’ambition, il vise haut et compte bien briller dans les plus hautes sphères. Il a beaucoup d’atout : le charisme, la volonté, la rage. C’est un compétiteur né qui voit le monde comme un podium dont il faut ravir la première place.
Très grand sportif, sa formidable énergie semble inépuisable et toutes les activités lui conviennent…pourvu qu’il y ait une médaille à gagner à la fin. Il aime les trophées et sa grande capacité à la tchatche, son charisme, sa confiance, lui font parfois prendre les conquêtes amoureuses comme des trophées à exhiber, il aime d’ailleurs que ces dernières soient belles et convoitées.
Mais c’est surtout un moteur, un chef, un leader et il sait encourager son équipe, il sait donner la foi et mener les autres à la victoire.
Ses défauts :
C’est le règne du plus fort, complètement darwinien, il se place naturellement au sommet de la chaîne alimentaire en se prenant pour le prédateur ultime, le mâle ou la femelle alpha…mais attention, trop sommaire, trop simple, naïf, il est extrêmement vulnérable à la manipulation et les nombreux ennemis qu’il ne manquera pas de se faire n’hésiteront pas à utiliser des armes moins nobles mais tellement efficaces.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Taureau ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Taureau avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez le Taureau fort mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de Vénus.
Ce combo vous concerne.
Attention les yeux ! Voici l’un des combos les plus impressionnants, alliant les deux signes anstices de la beauté, de la puissance et de la force, autant dire qu’il ne passe pas inaperçu.
Véritable rouleau compresseur, ce qu’il veut, il l’obtient ! La volonté de ce combo est extrêmement impressionnante, persévérant, patient, acharné, il n’abandonne jamais un projet. Très charismatique, tout le monde l’admire, le désire, il dégage une aura sexuelle qui peut paradoxalement le desservir. En effet, bien peu peuvent se sentir le courage d’aller à la conquête de ce monument. Mais heureusement, il sait aussi aller vers l’autre et lui offrir un amour des plus sincères et des plus lumineux. Encore une fois, il peut souffrir d’être aussi puissant puisqu’il faut en avoir de la confiance pour répondre à tant d’amour et de générosité. Car celui qu’il aime aura tout l’or du monde à ses pieds. Mais évidemment, quand on est aimé par la divinité de l’amour elle-même, cela veut dire qu’on est exceptionnel. Ainsi il est capable de faire monter les gens qu’il aime à leur sommet en leur donnant tellement d’amour et de preuves d’affection.
Il voit le monde en grand, il a des projets d’exception et il a la puissance de travail pour les réussir. Cependant, un échec sera mal vécu même si la motivation sera la plus forte. Extrêmement sensible à la beauté, il ne peut vivre sans. Il en a besoin capital et du coup peut paraître superficiel à travailler son corps à ce point ou à se désespérer de ne pas être à la hauteur de ses ambitions. Mais c’est aussi un grand créatif qui aura la capacité de mettre la beauté partout.
Ses défauts :
C’est un alpha, un gagnant qui déteste tout ce qui est petit, moche et mesquin et qui n’hésitera pas à écraser de sa toute puissance. Sans pitié pour ce qu’il déteste, tout ce qui a été dit plus haut est vrai pour l’inverse, sa rage et sa haine peuvent arriver aux mêmes sommets que son amour.
Attention, c’est le combo le plus facile à pourrir. En effet, ces deux signes sont ceux du mérite et du narcissisme, autant dire que si on ne le valorise pas durant son enfance, si on l’écrase, l’humilie…il en gardera de très graves séquelles psychologiques qui peuvent aller jusqu’à la dépression la plus sombre.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Voici encore un combo qui s’accorde naturellement entre ressemblance et complémentarité. Le feu irradiant du Lion se diffuse en rayons grâce à l’air vif des Gémeaux. C’est le combo brillant par excellence !
Le natif dispose d’une très belle vitalité et d’une grande énergie. Très mobile, très actif, il ne s’ennuie jamais, animation garantie ! Avec ses milles idées à la seconde, le natif a toutes les chances d’en avoir une très brillante ! L’audace est sa grande qualité, il n’a pas d’hésitation car il croit en son « produit » (qu’il s’agisse d’un produit matériel, d’un talent ou de sa personne), il est donc de ceux pour qui les portes s’ouvrent naturellement. Avec son bagou inimitable, son charisme, sa fraîcheur, il a tout pour réussir. Car derrière l’apparence lumineuse se cache un bosseur infatigable, énergique, et qui a cette capacité précieuse à entraîner les autres. C’est le coach rêvé, il a toujours une parole personnalisée pour chacun, un bon mot pour dédramatiser, un geste pour encourager. On le veut tous dans notre team !
Évidemment, il fait des jaloux. Il attire trop la lumière, l’attention, les bonnes grâces et les cadeaux. Les projecteurs l’adorent, c’est la star, l’acteur, le comédien par excellence.
Et en plus de tout ça, il est généreux, de cette générosité intelligente qui sait trouver ce qui va faire plaisir, le petit cadeau.
Ses défauts ?
Sous ses dehors rieurs, c’est un prédateur très dangereux. Sans pitié, il sait qu’il fait partie des alphas et n’hésitera pas à se moquer avec une grande cruauté de celui qui l’indispose.
Son jeu préféré : humilier les autres, se trouver un bouc émissaire pour s’en servir de serpillère sans scrupule.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voici le combo des dieux puisqu’il allie les deux luminaires : la Lune et le Soleil ! C’est un peu la rencontre des fondamentaux : le yin et le yang, les eaux primordiales et la lumière originelle, la nuit féérique et le jour majestueux…autant dire que c’est un combo à la fois atypique et pourtant évident.
Tout d’abord nous avons un natif très plaisant et accueillant, d’une grande générosité, il met automatiquement l’autre sous sa protection et sous son affection. C’est le combo parental par excellence, câlins, encouragements…amour tout simplement.
Mais c’est aussi le combo enfantin, le natif est un joueur, il aime les grandes histoires pleines de sens et les sagas familiales. Il a quelque chose des contes de fées de notre enfance, il est à la fois le Prince charmant, la fée aux charmes envoutant et aussi le dragon terrifiant si on vient à s’en prendre à ceux qu’il aime. C’est un gardien, qui peut devenir enragé quand l’objet de son affection est en danger.
Évidemment avec autant d’étoiles dans sa tête et surtout son cœur, il est facilement créatif : il pourra facilement traduire en images, mots ou sons ses émotions et intuitions. S’il n’a pas les talents nécessaires, il sera alors un grand protecteur des arts, des lettres et surtout des artistes débutants qu’il aidera de son mieux à atteindre la renommée à laquelle ils ont droit. Son admiration vaut de l’or, car elle est toujours couplée à ce sentiment d’émerveillement unique qui lui fait avoir des étincelles dans les yeux. Celui capable de lui faire ressentir cela devient alors un héros à ses yeux.
Cœur du groupe, muse des artistes, âme du foyer, tout fini par tourner autour de lui, c’est lui qui donne le rythme de la vie. On vient toujours le voir pour avoir son avis, ses conseils, car il est la référence, l’icône même de son clan. Et tout naturellement, il sait régir avec fermeté mais une grande tendresse son monde, bienveillance, magnanimité et bonté sont ses mots d’ordres.
Il est ambitieux sans en avoir l’air, toujours très populaire déjà, il se fait déjà naturellement porter par les autres vers les postes à responsabilité et surtout à représentation…et il ne s’y trompe pas, il a effectivement tout pour porter la couronne d’or et d’argent car il est à la fois soutenu par la lumière et les ténèbres, l’esprit et le cœur !
Ses défauts ?
C’est bien sûr le tyran sous des gentils airs de bon nounours, de gentille maman, de prince ou de princesse…il tape du pied, fait du chantage affectif, menace de retirer son précieux amour à celui qui ne cède pas à tous ses caprices. Têtu, buté, sale gosse immature qui se prend pour un adulte respectable, il est la caricature du roi vissé à son trône envoyant ses lettres de cachets pour emprisonner celui qu’il n’aime pas…incapable d’objectivité, c’est le cliché du parrain de la mafia, de la mère abusive, de la gosse de riche.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Vierge. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Vierge ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Cérès ou la Vierge forte avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
C’est un peu le combo de l’excellence, la magnificence du Lion s’allie avec la rigueur et la précision de la Vierge, ce combo donne des personnalités qui ont une capacité de réussite impressionnante puisqu’ils cumulent la confiance en soi avec l’expertise.
Le natif est un perfectionniste, rien n’est jamais assez bon pour lui, il veut le meilleur, le prestige, l’excellence même. Et surtout, il se donne les moyens pour y parvenir. Travailleur acharné, il a aussi le souci de s’entourer des meilleurs, il choisit avec précision ses collaborateurs, ses amis, ses partenaires de vie bien sûr. C’est quelqu’un de très sélectif, il considère que tout est perfectible et que tout le monde doit avoir la chance d’avoir accès au meilleur.
C’est bien sûr un excellent chef d’orchestre, il est un dirigeant d’exception et connaît toutes les compétences de chacun pour mettre chacun à la bonne place.
Il a un grand besoin de service et de se rendre utile à la société. Le natif a une fierté discrète notamment du travail bien fait.
Fidèle à ses engagements, c’est notamment dans le domaine sentimental où il assure le plus en étant le mari ou l’épouse idéal, dévoué, sincère et attentionné. C’est vraiment celui qui couvre l’autre d’attention, c’est bien évidemment encore plus vrai avec les enfants à qui il sait donner à la fois l’affection et la chaleur, mais aussi l’encouragement autant que les règles.
Ses défauts ?
C’est le roi du contrôle ! Le Tyran du détail pour qui rien n’est jamais assez bon et qui peut donc détruire tout entreprise par des normes drastiques et despotiques.
Il tient les autres enchaînés comme il est enchaîné lui-même à ses principes et ses protocoles. C’est l’esclavagiste qui force les autres à faire et refaire leurs œuvres jusqu’à une perfection impossible à atteindre. Il projette alors ses propres angoisses d’imperfection sur ce monde en le dévalorisant pour ne pas se dévaloriser lui-même.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Balance. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Balance ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Eris ou la Balance forte avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Voici un combo tout de beauté et de raffinement ! Le natif ne peut se faire que remarquer par son charisme et son charme, c’est un peu l’incarnation du Prince Charmant ou de la Princesse de contes de fée. Il ne peut que plaire et être admiré. Forcément élégant, il a du gout, il aime la mode et suit les tendances pour être au mieux de sa personne. Oui, les apparences sont importantes pour lui car elles reflètent son âme, lui servent de carte de visite et montre aussi le respect qu’il a pour son interlocuteur.
Car c’est quelqu’un de très sociable, définitivement tourné vers l’autre, il aime plaire et séduire, il aime surtout collaborer et n’a pas son pareil pour faire rencontrer les gens et composer les équipes.
C’est parfois un artiste, toujours un esthète. Protecteur des arts et des lettres, il se forge une culture impressionnante et valorise les artistes, les penseurs qui le méritent. C’est clairement le combo de l’influenceur par excellence, il fait et défait les tendances.
Il a une haute idée de l’éthique et de la civilisation, l’idée de justice est importante pour lui et il peut mettre son don de la parole et de la présentation au service de cette cause qui lui importe. Son message est à la fois profond et illustré, il domine le fond et la forme.
Ses défauts ?
Bien sûr, les moins élaborés des natifs ou même les bons dans leur moment de faiblesse sont incroyablement superficiels, se contentant de l’apparence. Obsédés par la mode, la popularité et l’apparence, on arrive au cliché de la bimbo ou du candidat de télé réalité qui compense son absence de profondeur intellectuel par son apparence.
Mais plus grave, c’est le règne du mépris ! Il déteste ce qui est laid, vulgaire ou même simplement commun. Persuadé d’appartenir à l’élite de l’humanité par sa beauté et son charisme, il dédaigne voire maltraite celui qui ne serait pas digne de lui, celui qui n’est pas assez tendance…celui-ci devient un « freak » pour lui qu’il faut expulser de son environnement. Dictateur de la mode et des tendances, il peut détruire la réputation de quelqu’un et cela peut aller bien plus loin que ce que l’on croit.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Scorpion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Scorpion ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Pluton ou le Scorpion fort avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Attention danger ! Voilà l’un des combos les plus puissants du zodiaque ! Mêlant la force de la lumière et celle des ténèbres, il s’agit d’un duo de signes en contre-anstice, le natif est certes déchiré entre plusieurs contradictions mais il sait se servir du stress et des angoisses pour les transformer en pouvoir.
Il est difficile de soutenir le regard du natif tant il est brillant et pénétrant, comme sa personnalité extrêmement intense et passionnelle qui ne fait jamais les choses à moitié et va jusqu’au bout de ses ambitions.
Oui, il a des ambitions, il veut du pouvoir, il veut surtout être maître de sa vie, de son corps et de son destin. C’est d’ailleurs un grand sportif qui a besoin d’évacuer la rage en lui par l’exercice physique.
Parfois artiste, son œuvre est impressionnante d’intensité et de sens.
C’est un grand amoureux, le plus grand peut être des amoureux et il peut faire peur avec une telle passion qu’il est difficile d’assumer. Il exige la même passion, la même fidélité et surtout le même engagement. Engagement, sans doute le maître mot de ce combo qui signe de son sang et de son âme les contrats.
La générosité n’est pas un vain mot non plus, le natif fera tout pour ceux qu’il aime, absolument tout. Il mettra tous les moyens à sa disposition, tirera toutes les ficelles. Il aura la même attitude pour ses ambitions.
Ses défauts ?
C’est le règne de l’intolérance, le natif ne supporte pas le mensonge et l’hypocrisie ce qui est honorable, sauf qu’il ne supporte pas non plus la moindre faiblesse, la moindre erreur…il n’exige rien d’autre que la perfection et ne tolère pas la tiédeur.
Manquant de nuance, il est d’une susceptibilité extrême. Tout peut être mal pris et partir sur un drame…voilà le vrai combo de la Drama-queen qui fait des malheurs et des tragédies grecques d’un rien. Sa rancune est terrible, tout sera mis en œuvre pour détruire celui ou celle qui l’aura blessé.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Alors là, c’est du feu rayonnant de toute sa splendeur ! Combo du charisme, le natif ne peut pas ne pas se voir ! Il arrive et automatiquement, les étoiles s’éteignent, on ne voit plus que lui ! Il est donc parfait pour être à la tribune, c’est un grand orateur, il soulève les foules et enthousiasme le public de sa verve.
Taillé pour être à la tête du groupe, c’est le leader par excellence, il a de l’autorité mais surtout de la bienveillance. Il va voir chaque personne de sa team, connaissant ses particularités, ses originalités et va toujours s’enquérir si les gens vont bien.
Il rêve d’une grande famille, d’une grande équipe, d’une grande nation rayonnante, puissante parce que chacun s’y sent bien sous sa bienveillance. Il animera ce groupe par sa jovialité, sa chaleur humaine. Aucune trace de mesquinerie, de petitesse en lui, c’est au contraire le grandiose, l’optimisme qui se dégage de lui.
Quelle énergie aussi, il est tout le temps en forme, peut assurer le boulot, la famille et faire la fête après. Et il aime la fête, il aime les célébrations, les remises de prix…bien sûr il s’arrangera toujours pour être le présentateur mais il sait tellement bien valoriser l’autre. C’est aussi évidemment un bon vendeur, il est là pour mettre ce qui le mérite en lumière.
Ses Défauts ?
Monsieur ou Madame sans gêne croit que tout lui permis, tout lui est dû. Il ne supporte pas de rester en retrait et vole la vedette à celui qui l’a mérité. Vexé ? Il pourrira définitivement l’ambiance avec une grosse colère. Il prend trop de place, il veut toute la place. Son ego boursoufflé n’est jamais satisfait de la reconnaissance qu’on pourrait lui donner et au final, il devient pathétique de fatuité en courant après les projecteurs comme un ridicule moustique qui se prend pour un papillon.
Il se surestime tellement, il se prend pour l’alpha et l’oméga, dieu le père…tout en étant désespérément vide, une grosse baudruche qui prend trop de place remplie de rien.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Capricorne. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Capricorne ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Saturne ou le Capricorne fort avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Braves sujets de sa majesté, veuillez-vous incliner devant sa souveraine et sérénissime altesse ! Vous l’avez compris : voilà le combo royal par excellence. S’il y a un natif taillé pour exercer le pouvoir, c’est bien celui-là. Évidemment ambitieux avec une certaine estime de soi, le natif sait ce qu’il vaut. Il est fier mais juste, pas d’excès de démonstration de force, pas de vantardise, juste la certitude d’être le meilleur et la preuve jour après jour grâce à son travail de qualité.
Pondéré et d’un maintien impeccable, le natif a la classe de la sobriété. Parfaitement élégant, il n’en fait jamais trop, il est juste parfait. Il est parfois difficile d’être à côté de lui car il ne manifeste aucun défaut, il est toujours impeccable et ne semble même pas être affecté par les disgrâces de la biologie ! Mais sans chichi, sans en faire de trop, il saura vous rassurer sur votre valeur de façon rationnelle, en démontrant vos mérites.
Extrêmement fidèle, à son partenaire de vie, ses enfants, ses amis et surtout ses principes, le natif se retient de faire tout scandale et assumera toujours son devoir. Le sens de l’honneur n’est pas qu’un vain mot, il saura toujours tenir une promesse.
Ses défauts ?
Du roi au despote il n’y a qu’un pas ! Le natif est hyper contrôlant, il ne supporte aucun défaut, aucun manquement, il est surtout impitoyable et sa rage froide tranche irrémédiablement les cœurs, les espoirs et les sensibilités.
C’est le combo du jugement, il a une guillotine à la place du cœur qui coupe le monde en deux : passable ou à détruire…inutile de dire qu’aucun compliment, aucune parole rassurante ne sort jamais de sa bouche !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
L’unique et le parfait ! Cet assemblage de signes polaires met l’accent sur l’égo, la reconnaissance de soi et de notre empreinte sur le monde !
Résolument tourné vers l’avenir, le natif veut y participer et être de ceux qui le marqueront ! C’est un visionnaire qui a l’audace de croire en son idéal.
Certes il a une personnalité bien marquée, forte et pas toujours facile à vivre mais ce n’est que pour irradier de son charisme étincelant et tel un nouveau Soleil, il est le phare vers lequel on doit se diriger pour un avenir glorieux. Magnétique, il s’impose de lui-même, ses yeux brillent d’une confiance en lui extraordinaire.
Pour lui, l’éthique n’est pas un vain mot, il a à cœur que chacun ait droit au respect, à la liberté, à la justice. Il a en horreur toutes les basses et sombres manœuvres que sont le mensonge, la trahison, l’hypocrisie, les attaques dans le dos…pour lui l’honneur et la droiture ne sont pas négociables et la vérité est sa plus grande valeur.
C’est l’un des cœurs les plus généreux du zodiaque, il pousse les autres vers leur meilleur, il donne un amour pur et parfait et on se pose la question s’il n’a pas une cape de super héros…en fait non, il n’en a pas car si c’était le cas, tel Ironman, il assumerait au grand jour ! Car pour ce combo de la lumière, les ombres et les secrets n’ont rien à faire dans sa vie.
Ses défauts ?
C’est le règne de l’intolérance et de l’intransigeance la plus totale ! Despote évidemment, il ne tolère rien d’autre que la perfection. C’est un libérateur qui guillotine les rois que pour y mettre sa dictature à la place.
Il tient beaucoup à l’honneur c’est vrai…mais c’est surtout pour empêcher les autres d’utiliser des armes contre lesquelles il est extrêmement vulnérable comme la manipulation et du coup, rester le plus fort.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Drôle de combo entre des signes si différents qu’on pourrait penser qu’il n’existe pas…et pourtant, voilà un mélange tout en raffinement et subtilité qui ne manquera pas de surprendre.
Déjà, c’est l’un des combos les plus taillés pour la scène. Magnifique acteur, le natif endosse tous les rôles pour les vivre au plus profond de son âme. Grand esthète, il a un amour de la musique et du lyrisme qui le transcende vers les plus grands ressentis. C’est sans doute le meilleur pour transmettre une passion, pour partager le ressenti indicible de l’art. Il a le sens du grandiose, du prestigieux, de l’extraordinaire. Ses ressentis ont quelque chose de ce monde de théâtre et d’opéra. Avec lui, le banal, le quotidien, la routine n’existent pas.
Il s’agit sans aucun doute du combo le plus généreux de tous, le natif a le cœur qui déborde d’amour, il transpire d’affection pour le monde entier qui en a bien besoin. Un peu l’âme héroïque, il donnera tout de lui pour que ce monde aille dans le bon sens. Il a un amour inconditionnel pour la Terre et tous ses habitants.
S’il y en a un qui a peut-être une idée du divin, c’est bien lui. Entre le Soleil, l’égo tout puissant et Neptune, le ressenti universel, il comprend peut-être un peu mieux que nous autres, aveugles et sourds aux anges, ce que c’est que d’être touché par la grâce.
Ses défauts ?
De la révélation à l’illusion, il n’y a qu’un pas. Son égo complètement déboussolé se prend vraiment pour un ange ! Il se croit connecté au divin, que dieu parle par sa bouche alors qu’il ne fait que transmettre ses fantasmes de grandeur…