Le type Jupiter/Sagittaire
Planète du très beaucoup plein, voire du trop, Jupiter favorise un physique qui en impose bien sûr ! Le cliché du Jupitérien va de la majesté des statues de Zeus à la caricature d’Obélix ! Entre les deux, il y a la réalité ! Grand (selon la génétique), droit et le ventre en avant, le Jupitérien ne fait pas dans le fluet, au contraire la planète favorise le développement et l’expansion, ce qui va aussi pour la taille, la chair, le muscle, le gras et l’on pourrait même rajouter…le poil ! Le comportement jupitérien favorise les excès, cela se ressent sur le physique, mais il favorise aussi l’énergie, ce qui permet donc de dépenser ces excès…pendant un certain temps ! Le Jupitérien est en fait quelqu’un qui irradie la chaleur, l’énergie et souvent la bonne humeur, cette fameuse jovialité directement issue de la planète (en latin, Jupiter se décline en « jovis », d’où la joie et la jovialité).
Il serait un peu excessif de dire que le jupitérien est gros, d’ailleurs l’énergie dont il dispose en fait souvent un sportif dans sa jeunesse, l’ado jupitérien peut très bien ressembler au Quaterback ou à la Cheerleader, stars des lycées américains ! Extraverti, mobilisateur, ils sont rapidement populaires. Mais nos gaillards et nos amazones doivent savoir que la fête, l’alcool et les chips ont des conséquences parfois fâcheuses sur la belle carrure des uns et les longues jambes des autres ! Effectivement, Jupiter fait une belle stature, un long tronc plein, musclé, des longues jambes déjà épaissies par de puissants quadriceps, un long cou solide…mais le tout peut vite s’alourdir et pas qu’un peu ! Par le gras qui va se situer préférentiellement sur les hanches des demoiselles et le ventre des messieurs. Les filles ont déjà tendance à avoir la silhouette en « A » c’est-à-dire avec des hanches et des cuisses plus développées que le haut du corps, si la jupitérienne a de belles hanches et un fessier flatteur, elle peut regretter que sa poitrine ne soit pas à la hauteur ! Avec l’âge et les excès, elle peut devenir « femme Perrier » avec une répartition des graisses au niveau des hanches, des fesses, des cuisses (tandis que leur poitrine reste plus modeste !). Chez les garçons, la carrure avantageuse peut être remplacée par un ventre lourd, on parle d’obésité « androïde » où toute la graisse va s’accumuler dans le bide et le gonfler comme un ballon. Les jupitériens qui veulent garder la ligne ont donc intérêt à compenser leurs excès par un régime adapté ! Mais le sport leur est évidemment très favorable, d’autant plus que Jupiter favorise l’énergie et la bougeotte. Les garçons seront heureux de développer facilement une très belle musculature, massive et même impressionnante, Jupiter qui favorise l’expansion est naturellement un bon appui pour le bodybuilding (attention aux excès aussi dans ce domaine !). Les filles peuvent également se développer une belle stature par le sport, qu’elles se méfient tout de même du travail des cuisses qui peuvent amener des cuissots massifs plutôt qu’une belle ligne !
Le Jupitérien est donc souvent impressionnant, il a de l’allure en plus, du charisme. Ce rayonnement est en plus attractif, chaleureux et accueillant. Il y a un mélange de dignité, de noblesse et de profonde sympathie qui se dégage d’eux. Ils semblent protecteurs, sympathiques, les hommes peuvent donner dans le côté « bear », nounours bienveillant et affectueux, les femmes incarnent la reine amazone à la fois majestueuse, bienveillante et indomptable. Attention cependant, l’extraversion à ses limites mais le jupitérien ne déteste rien de plus que les limites ! Braillard, vulgaire et sans tenue aucune, le noble Seigneur peut devenir le beauf boulet ! C’est que Jupiter arrive avec tonnerre et éclairs et ses natifs peuvent en avoir la discrétion ! C’est-à-dire qu’on les voit et on les entend de loin ! La tenue générale du Jupitérien est donc imposante, il occupe l’espace, il a besoin de place, a un tel point qu’il se révèle souvent maladroit. C’est qu’il en faut de l’espace pour cette stature bien droite (souvent cambrée d’ailleurs) et cette gestuelle riche à l’italienne. Il y a quelque chose de théâtral dans les mouvements du Jupitérien, un peu poseur parfois, il s’interprète. Certains diront qu’ils se donnent en spectacle, nous préférerons dire qu’ils existent, parlent avec passion, enthousiasme et foi. Leur garde-robe est donc colorée, ils aiment les costumes (dans tous les sens du terme !), ils aiment les marques. Garçons et filles aiment la mode et développent du style en multipliant les tenues flatteuses, riches et surtout les accessoires. Ils doivent faire attention à ne pas faire dans le « too much », la caricature d’un « total look » qui peut même confiner à la vulgarité.
Le visage du Jupitérien s’inscrit dans un rectangle plein, avec l’âge et la prise de poids peut apparaître un double menton qui peut faire tendre vers la poire. Le visage est donc bien en chair, animé et coloré, les joues sont belles, rebondies avec des pommettes hautes et arrondies et le front est haut, « olympien ». Il y a de la tonicité, travaillée par une palette d’expression riche et variée. Le sourire notamment est franc, magnifique même, il fait remonter tout le visage avec une « banane » révélant des fossettes et une dentition parfaite ! Les yeux sont brillants, rieurs, chauds, le regard du Jupitérien fait passer ses émotions riches et colorées et notamment son enthousiasme, sa confiance, son optimisme. Il peut arriver qu’ils complexent sur leur nez, Jupiter passe pour apporter un nez épais, parfois trop gros et typiquement en boule ou sur de trop grandes oreilles un peu trop charnues. Les femmes peuvent compter sur une belle chevelure, épaisse et fournie, les hommes aussi, même si Jupiter favorise une calvitie précoce ! Ils compenseront avec leur barbe !
Parmi les Jupitériennes, on trouve les amazones, les franches rigolarde et les nobles dames, et la plupart du temps, un mélange de tout ça !
Lynda Carter, la très célèbre Wonder Woman possède une belle conjonction Jupiter/Lune sur le Descendant richement aspectée, elle bénéficie en outre d’un Neptune et d’un Soleil très puissants (ces astres favorisent le style Jupiter). Cette combinaison en fait une super héroïne de choix ! La stature est toute Jupitérienne, elle est à la fois grande, musclée et très féminine. On peut signaler ses hanches et ses cuisses mises en valeur dans son costume, touche Jupitérienne s’il en est. Son visage est globalement rectangulaire, avec de belles pommettes colorées et surtout un regard clair et un sourire franc et indélébile.
Bette Midler a autant le comportement, les rôles que le physique Jupitérien ! Elle est naturellement native du Sagittaire et Jupiter est angulaire. Elle présente le corps potelé mais tonique de la native. Son visage serait presque typique, rectangulaire, les pommettes hautes sur un sourire franc et invincible, ses yeux sont naturellement rieurs. Le nez est un peu rond, épais. Elle arbore régulièrement la chevelure abondante. L’actrice excelle dans les personnages jupitériens outranciers, parfois vulgaires, colériques et bons vivants ou dans des rôles profondément bons et protecteurs mais toujours extravagants.
La chanteuse et actrice Queen Latifah, présente une magnifique Jupitérienne, ronde et épanouie. Native des Poissons, Jupiter est angulaire au Descendant et en carré à la Lune, ascendant Taureau, elle pourrait être un bel exemple du composé Vénus/Jupiter. Le corps est charnel, plein et épanoui, les rondeurs sont un atout indéniable pour son attractivité. Le visage est plus ovale mais les pommettes sont hautes et toniques. Son sourire triomphant aux lèvres fines montre sa dentition parfaite. On notera aussi le port altier et fier de la chanteuse, dégageant la noblesse du roi des dieux.
Des’ree est Sagittaire, la chanteuse est également un bel exemple de Jupitérienne, elle a ce visage rectangulaire, le port fier et la stature solide. Elle montre également ce beau sourire franc agrémenté de larges et profondes fossettes. Plus posée et moins extravagante, Des’ree pourrait illustrer ce Sagittaire plus philosophique et mystique comme en témoigne ses chansons positives et optimistes.
Laurie Holden est également native du Sagittaire (trois astres et la lune noire), le visage est presque caractéristique, en rectangle, tonique et plein, coloré, les traits sont un peu épais bien que séduisants. L’actrice a aussi un très beau port et une belle présence.
Avec ses cinq astres en Sagittaire, Britney Spears est une belle Jupitérienne, son visage lumineux et souriant s’inscrit effectivement dans un rectangle. Elle a les pommettes hautes, le nez un peu épais et arrondi comme la native type. Sa silhouette de pom pom girl est effectivement susceptible de s’épaissir avec les excès réguliers de la star !
Tal est un très bel exemple de la jeune Jupitérienne séduisante et chaleureuse, la chanteuse est Sagittaire avec un Jupiter en Cancer particulièrement aspecté. Son visage rayonne de chaleur et de joie, elle a de grands yeux chaleureux, les joues pleines et les pommettes hautes, son nez est un peu épais le tout dans un visage effectivement rectangulaire. Elle présente en plus cette magnifique chevelure lourde et bouclée typique de la native. En outre, sa belle silhouette est charnelle dessinant un A.
Pour les garçons, nous avons les colosses quaterbacks qu’on verrait bien en Hercule et plus tard en Zeus, les bons vivants entre le nounours, le père Noël et l’ogre avec bien sûr les nuances qu’apportent les excès !
Natif du Sagittaire avec Jupiter en Lion (réception mutuelle) au Zénith, Raimu est le prototype du Jupitérien bourru et bon vivant, les traits sont épais dans un visage expressif en rectangle, on note effectivement le nez massif, un menton fort et carré. La silhouette de l’acteur était massive, il présentait l’ampleur typique du natif moyen. Enfin, sa voix puissante complète le personnage Jupitérien.
Beaucoup plus impressionnant, Steve Reeves est un bodybuilder populaire dans les péplums où il a notamment incarné Hercule. Bien que natif et Ascendant du frêle Verseau, il possède une magnifique conjonction Jupiter/Soleil sur l’Ascendant. Outre l’impressionnante musculature jupitérienne, le visage de l’acteur s’inscrit dans un rectangle, avec un joli faciès plus fin que le Jupitérien typique (le Verseau affine l’influence de Jupiter), il présentait aussi la belle chevelure épaisse et parfois la barbe majestueuse de Jupiter.
Gérard Depardieu est certes Capricorne mais Ascendant Sagittaire et une conjonction Jupiter/Soleil, l’acteur est aussi un exemple parfait de Jupitérien. Autant dans sa jeunesse avec son corps puissant, musclé que désormais avec ce qu’il faut bien appeler une obésité sans doute due à de nombreux excès. On note le nez, presque caricatural en l’occurrence mais aussi une voix à la fois puissante mais douce et même caressante. On ne pouvait imaginer de meilleur Obélix !
Disparu trop vite, Michael Clarke Duncan pourrait presque être le Jupitérien type. Natif du Sagittaire, on est tout de suite impressionné par ce corps colossal, musculeux, digne d’un personnage mythologique. Ensuite, le visage est rectangulaire, tonique avec un nez impressionnant (même pour son type ethnique), l’expression était tantôt d’une grande douceur, avec un air protecteur et touchant, tantôt arborait un magnifique sourire, franc et sans inhibition exhibant ses dents blanches parfaites.
Abraham Benrubi est aussi presque caricatural du type jupitérien, avec la Lune en Cancer (exaltation de Jupiter) et une conjonction Soleil/Jupiter. Le corps est colossal effectivement, avec l’ampleur d’un vrai Jupiter bon-vivant, le visage est joufflu mais globalement rectangulaire, avec un nez rond, le sourire franc et facile. De plus, l’acteur arbore souvent la barbe du Jupitérien.
LL Cool J est Capricorne ascendant Vierge, ce qui n’est guère Jupitérien, mais il peut compter sur la Lune en Cancer et un Beau Jupiter Ascendant. Effectivement, l’acteur et rappeur montre aussi un physique très Jupitérien, à commencer par sa très impressionnante musculature, massive et développée. Le visage peut être plus arrondi montre une « bonne bouille » avec de belles joues toniques, un nez massif et un magnifique sourire très franc.
Le Chef, Philippe Etchebest, a le Soleil en Sagittaire en trigone et réception mutuelle avec Jupiter en Lion, lui-même conjoint à la Lune. Alternant entre un côté « bougon » et colérique très jupitérien de son rôle et un côté bienveillant et bon-vivant tout aussi jupitérien, le chef montre ce visage à la fois rude et attractif de Jupitérien. Le sourire est spontané, large et les expressions riches et colorées. Il a ce nez épais et arrondi typique et un modelé à la fois plein et tonique. La silhouette du chef est épaisse, costaud et musculeuse, presque typique du Jupitérien à la fois gourmand et sportif.
Plus atypiques, les deux exemples qui suivent montrent pourtant les traits jupitériens typiques que l’on retrouve dans leur thème.
C’est le cas de Robbie Williams qui dispose d’une belle conjonction Soleil/Jupiter sur le Descendant, Soleil d’autant plus valorisé par l’ascendant Lion. Le chanteur est globalement mince, même si il a été parfois raillé à cause de périodes où il avait pris un embonpoint très jupitérien (Robbie est aussi connu pour ses excès). Il a pourtant un visage remarquablement rectangulaire, avec des expressions très riches et cabotines (la composante solaire y participe beaucoup), le front est haut et le nez assez épais. Si il a le regard rieur du Jupitérien, celui-ci est aussi enfoncé et magnétique (Soleil en Verseau, Lune en Scorpion).
La miss France, Alexandra Rosenfeld est remarquablement fine et élancée pour une Jupitérienne, son visage est mince et aiguisé. Pourtant la belle est Sagittaire avec trois astres et Jupiter est en Poissons. Elle présente des traits particulièrement jupitériens, on remarque déjà un magnifique sourire, large et franc faisant remonter des pommettes hautes et colorées et montrant de belles dents blanches. Son regard est chaleureux, bienveillant et rieur. Malgré sa silhouette mince et presque fragile, Alexandra présente donc une chaleur et une jovialité toute jupitérienne.
Commentaires (1)
- 1. | 06/02/2022