Le Type Lune/Cancer
Notre astre nocturne adoucit nos nuits et nos corps ! Les Lunaires gardent quelques choses du bébé, au moins du gamin que nous avons tous été, à cette époque où nous étions fragiles et mignons, où nous ne désirions que douceur et tendresse. Oui, le Lunaire garde cette impression de bisounours câlin et caressant, ils ont l’air moelleux et confortables, dessinés, bien sûr, tout en rondeurs ! Car en grandissant, les lunaires passent du besoin de sécurité au besoin de sécuriser, il leur faut donc des bras confortables pour enlacer, une poitrine accueillante pour servir d’oreiller et un air tendre pour rassurer ! Et parfois, protéger, ça veut dire aussi transformer son corps pour être encore plus sécurisant…
Alors évidemment, la Lune fait dans le rond ! Tout comme l’astre qui s’arrondit au fur et à mesure de nos nuits, le lunaire présente des courbes partout où il peut en avoir ! La silhouette est donc facilement enrobée, d’autant plus que la Lune apporte la gourmandise et le gout pour les sucreries où autres nourritures addictives (qui, bizarrement, sont rarement diététiques !). Les hommes doivent composer souvent avec un p’tit bidon qui fait d’ailleurs un oreiller bien confortable pour sa compagne ou son compagnon, ses enfants ou ses amis à fourrure, plumes ou écailles ! Mais ces garçons peuvent aussi compter sur des épaules relativement larges bien que rondes. Les filles ont généralement la poitrine rebondie et avantageuse, les hommes aussi d’ailleurs, leur poitrail est large également. Le Lunaire type n’a généralement pas une grande force musculaire. Généralement paresseux, lymphatique, le besoin de repos et de sommeil est plus grand que chez les autres types, ce qui ne favorise pas le sport !
Et pourtant…c’est dans cette catégorie que l’on retrouve le plus de musculatures impressionnantes ! Pas l’athlète taillé en V et au muscle fin, non, le bodybuildé, le musculeux, le titan…Ce paradoxe apparent s’explique pourtant très facilement : Si une enveloppe de gras est effectivement une protection efficace, il y a mieux : une carapace de muscles ! La musculation a également de nombreux avantages pour le lunaire : elle permet de donner un physique plus viril qui n’est pas évident pour le lunaire classiquement doux, elle a un côté addictif qui va combler le lunaire et nécessite de se nourrir de façon conséquente (notamment de viande blanche, de produits laitiers qui ont souvent les préférences des lunaires, cela dit, les sucreries ne sont toujours pas conseillées !). C’est pourquoi quand vous croisez un gros balèze avec des pectoraux impressionnants, un dos extra-large et des biceps comme vos cuisses, vous avez une chance non négligeable d’être en face d’un lunaire !
Classique ou bodybuildé, le lunaire dégage une impression de douceur, ils ont un côté nounours, peluche. L’enfant lunaire gardera des airs de gros bébé longtemps, les adultes aussi d’ailleurs ! La plupart du temps, ils sont souriants, un sourire un peu béat, aux anges, ils sont accueillants et protecteurs. Les plus jeunes et ceux qui n’ont pas su masquer leur vulnérabilité par le besoin de protéger font effectivement doucement inoffensifs et fragiles. Attention, ceux-ci peuvent faire victime toute désignée. C’est pourquoi, il faut les encourager à trouver leur capacité défensive naturelle. Comme nous l’avons dit, le lunaire a plus besoin de se reposer que les autres, mais la vie moderne et le réveil matin sont cruels, ils ne dorment généralement pas autant qu’ils ne le voudraient. Ne soyez pas étonnés de les voir bailler, s’assoupir et cacher leurs cernes et leurs yeux rougis. Même adultes et même très vieux, une attitude fréquente du Lunaire est le rêve, ils peuvent avoir l’air absents, ils sont sans doute en train de se jouer un scénario dans leur tête que nous aurons peut-être la chance de voir un jour en livre, peinture ou poème…l’imagination est une de leur grande qualité, elle se paye par une attitude souvent…dans la Lune ! Et quand on est dans la Lune, on accumule gaffes et maladresses ! Oui, le Lunaire provoque sur sa route incidents et impairs ! Ce sont des gens émotifs, on les voit changer de couleurs facilement, rouge de colère, vert de peur, gris de tristesse…ça change de leur pâleur habituelle ! Oui, ils ne sont pas les enfants de la nuit pour rien, une caractéristique physique du Lunaire est d’être blafard ! Même pour les types ethniques foncés, comparé aux gens de leurs familles, ils sont plus clairs ! Alors les Lunaires font le chiffre d’affaires des vendeurs de crème solaire, de lunettes noires et de chapeaux : la lumière ne leur réussit pas, ils préfèrent l’ombre et bien sûr la nuit !
Côté look, on a le choix : vous avez le look méga classique et hyper tradi, comme Papa et Maman. Le Lunaire est attiré par le passé et les traditions et son look un peu rétro peut en être la conséquence. Sinon, il y a tout au contraire le fantaisiste, l’original, un peu barré, un peu artiste, un peu bohème, celui-ci garde une allure de gamin, d’ado attardé, ou va chercher ses fringues dans les petites boutiques gothiques, celtiques, ethniques…ceux-ci arborent des bijoux compliqués et introuvables, des amulettes magiques sans doutes et ont des looks de vampires bohèmes, de fées modernes ou de vaudous des villes. Looké ou classique, il est souvent un peu négligé, certains auront oublié de repasser la chemise quand d’autres auront carrément confondu les paires de chaussettes !
Le visage lunaire est traditionnellement décrit en rond parfait, dans les faits, il est rare de trouver un tel faciès lunaire dans tous les types ethniques. Nous dirons que le visage est large, plein, les joues sont effectivement rondes et rebondies et le nez peut également être arrondi, tenant de celui des bébés. Les yeux sont de deux types, soit nous avons les grands yeux ronds étonnés comme des billes ou au contraire les yeux en fentes, étirés et enfoncés donnant un air plus inquiétant et nocturne. Le cheveu est souple, parfois rebelle avec un foutu épi qui ne veut pas se discipliner. Les filles aiment les coupes romantiques et longues, hésitant entre la princesse des contes de fées ou la vampire gothique. Chez les garçons, il y a une certaine négligence, soit on opte pour le méga classique facile à reproduire soit on assume la tignasse improbable.
Voyons maintenant nos fées, nos vampires, nos poupées de porcelaines ou nos Mammas bienveillantes !
Isabelle Adjani est presque exemplaire ! Native du Cancer avec la Lune angulaire, la star est une incarnation de la Lune jusque dans ses expressions étonnées, boudeuses, naïves ou mystérieuses. On note son beau visage lisse, globalement rond, s’arrondissant encore plus avec l’âge. Ses yeux bleus gris rêveurs, avec son teint pâle et ses longs cheveux noirs en font une beauté lunaire typique (mythique ?). Doucement sensuelle, l’actrice a cette féminité à la fois rassurante et intrigante.
Zooey Deschanel est trois fois Capricorne, par le Soleil, l’Ascendant et la Lune, paradoxalement cette configuration a priori Saturnienne met en valeur la Lune qui se retrouve angulaire et conjointe au Soleil. Le physique lunaire de l’actrice saute aux yeux ! Elle a le visage rond, le teint pâle et des yeux en soucoupe bleus qui lui donnent un air étonné et enfantin. Si le nez et la bouche sont aussi ronds, on note des traces aiguisées dans les pommettes, l’angle de la mâchoire et un corps fin. Effectivement, la trace Saturnienne de Zooey est bien présente ainsi que Mercure qui se trouve sur la triple conjonction en Capricorne.
Amy Lee est la parfaite Lunaire gothique ! La chanteuse du groupe « Evanescence » est Sagittaire mais Ascendant Cancer avec la Lune en Lion cependant mais conjointe néanmoins à l’Ascendant et au Nœud Nord (lui en Cancer), l’astre est remarquablement aspecté. Nous sommes dans une dominante Lunaire évidente et on retrouve l’influence de l’astre nocturne autant dans l’univers gothique de la chanteuse que dans son physique. Amy a un visage remarquablement rond, avec le nez arrondi et les fossettes, le teint est pâle. Les cheveux noirs et les yeux bleus complètent le cliché lunaire. On note que le maquillage gothique attenue la grande douceur des traits si on ne regarde pas très attentivement ! Le corps est également doucement enrobé et sensuel, Amy sait mettre en valeur ses rondeurs avec ses corsets et ses tenues de princesse vampire !
Amélie Nothomb est Cancer avec la Lune au Fond du Ciel (mais conjointe à Saturne également). On note bien évidemment le visage rond et pâle avec une bouche, un nez et des yeux ronds. L’influence Lunaire est évidente aussi dans le côté « barré » de l’écrivain (profession Lunaire d’ailleurs), son originalité et ses tenues noires excentriques
On peut être Lunaire même avec un teint foncé et des yeux noirs, comme Amel Bent ! La chanteuse est Cancer (avec en plus du Soleil, Mercure, Mars et Cérès !), La Lune est en Lion, donc en réception mutuelle avec le Soleil et culminante, encore une fois, nous avons une configuration remarquablement lunaire, mais pas que…Amel doit aussi compter sur un Pluton très fort sur l’Ascendant Scorpion et en face, une Vénus toute aussi puissante en Taureau conjointe au Nœud Nord. Cette configuration monte la sensualité lunaire à un niveau bien supérieur ! La chanteuse est effectivement très séduisante et charnelle. Le visage tend vraiment vers Vénus avec l’ovale, la bouche sensuelle et les yeux de biche, mais il s’agit aussi de caractéristiques partagées par la Lune, Amel pourrait représentée le mixo-type Lune/Vénus. Le corps sensuel et enrobé, avec une poitrine avantageuse est typiquement lunaire.
Il ne manque à Selena Gomez que le teint pâle pour incarner la parfaite Lunaire ! Même son prénom est lunaire (Sélène est la déesse grecque de la Lune) ! La jeune star est native du Cancer, l’ascendant Lion (qui pourrait être relié avec son teint halé !) renforce le Soleil en Cancer, enfin la Lune est culminante. Outre son corps sensuel et féminin, Selena a ce visage rond et presque enfantin, le nez et la bouche ronde et l’air rêveur sous la cascade de cheveux noirs.
Il n’y a pas que les chevelures noires qui sont reliées à la Lune, les rousses également étaient soupçonnées d’être filles de la Lune ! Molly Quinn pourrait donc incarner cette Lunaire ! Avec sa Lune en Cancer richement aspectée, la jeune actrice montre le visage rond de la lunaire, sa douceur et sa candeur typique !
Lana Parrilla a sans doute réalisé le rêve de nombreuses lunaires en incarnant non pas Blanche Neige mais la méchante Reine, Régina dans la série complètement lunaire « Once upon a time ». Lana a la chance de décliner l’aspect conte de fée gothique de la Lunaire dans ses tenues de « Evil Queen » et l’aspect traditionnel maternel quand nous la retrouvons dans son alter égo de maire/mère. L’actrice est Cancer par le Soleil et la Lune, son visage serait plutôt carré mais un carré très adoucit, elle a en fait ce visage plein, doux de la Lunaire mince. Son corps est effectivement mince et galbé mais très féminin avec des courbes indéniablement lunaires. Les yeux enfin, noirs et profonds avec de longs cils rendent parfaitement la riche palette d’émotion de son personnage. On notera que le nez, les lèvres, les paupières et le menton ne dessinent que des courbes.
Voyons maintenant comment la Lune, astre traditionnellement et abusivement reliée à la femme, s’incarne au masculin !
Mickaël Furnon, plus connu sous le surnom de « Mickey » du groupe « Mickey 3D » est natif du Lion, mais la Lune est en Cancer. Le corps est effectivement lunaire, avec les épaules rondes et le visage est ovale, presque arrondi (le chanteur est Lion avec une touche marsienne qui virilise la touche lunaire). On remarque le nez rond, la bouche arrondie entrouverte (un peu comme les bébés !) et l’impression générale rêveuse. En outre, la voix est douce, un peu traînante même, une réelle touche lunaire dans le timbre.
Benoit Poher est Cancer avec la Lune en Lion en réception mutuelle, le chanteur de Kyo a une touche lunaire indéniable ! Le visage est parfaitement rond malgré la minceur et les traits sont juvéniles si ce n’est enfantins ! Benoit a le nez arrondi, la bouche arrondie, les yeux doux et rêveurs et le teint pâle. Même l’univers de Kyo, poétique, avec ce qu’il faut de spleen et d’originalité nous rapproche de la Lune !
Vincent d’Onofrio est un Cancer qui nous montre toutes les facettes du lunaire à travers les âges et sa filmographie d’une variété impressionnante ! L’acteur est Cancer avec une Lune richement aspectée en Taureau (exaltation de la Lune). L’allure actuelle d’homme mûr (55 ans) nous montre le Lunaire classique avec ce visage rond et la silhouette ronde quoique massive du « nounours » bienveillant.
Mais nous connaissons Vincent avec une musculature beaucoup plus impressionnante, dans des rôles plus jeunes avec ces épaules très larges et ce poitrail imposant.
Souvenons-nous aussi de l’adolescent rondouillard dans « full metal jacket » avec cet air fou du souffre-douleur pétant un plomb.
Le talent de Vincent pour se transformer nous permet de constater ce qui fait le lien entre tous les types de lunaires qu’ils soient musculeux, ronds ou entre les deux (et même minces comme nous le verrons après…) : le visage est rond globalement et doux, même quand il incarne un fou psychopathe et son alter égo fantasmé comme dans « the cell » ou encore un mort vivant cafard dans « Men In black » on ne peut dénier les courbes tendres de son visage.
Le nez est également très arrondi, les lèvres également souvent entrouvertes, Vincent est un lunaire avec le regard enfoncé et les yeux sont en amande. Au final l’acteur est une parfaite incarnation de la Lune avec ses multiples visages qui finalement n’en sont qu’un, comme notre astre qui ne fait que décliner la même face en de nombreuses phases !
Pierre Martin François-Laval, surnommé PEF, est un bon exemple du Lunaire également ! Un natif du Cancer avec en plus du Soleil, Mars et Vénus (et peut être la Lune selon l’heure de naissance), il ne manque pas grand-chose à PEF ! Le corps est presque typique, mélange surprenant entre la rondeur et la force, les épaules sont larges mais rondes. Le visage est effectivement rond avec le nez typique et les yeux enfoncés et rieurs quand ils ne sont pas rêveurs. On finira par souligner les intonations enfantines de l’acteur qui ne sont pas toutes forcées !
Sean Astin n’a rien en Cancer, natif des Poissons, l’acteur montre pourtant un visage comme un corps typiquement lunaire ! Déjà les Poissons favorisent grandement la morphologie lunaire, mais surtout, Sean a la Lune angulaire prise entre le Descendant et le Soleil, valorisant fortement l’astre nocturne. Il suffit de regarder les photos pour avoir une bonne synthèse de la morphologie lunaire ! Le visage est plein, rond, les yeux rêveurs sont enfoncés, encadrant un nez rond, la bouche est souvent entrouverte et même le corps reste dans les rondeurs lunaires avec les épaules larges.
Tout est rond chez le Cancer Greg Grunberg ! Avec sa conjonction Soleil/Jupiter en Cancer, l’acteur est effectivement presque typique ! Que ce soit le visage dans sa globalité ou en détail, il n’y a pas grand-chose qui échappe à la courbe ! Le corps est évidemment en rondeur, avec une tendance à l’embonpoint certaine.
Antony Costa, membre du groupe « Blue » est Cancer avec une Lune en Poissons, voilà un beau jeune homme lunaire ! Le chanteur a ce visage arrondi et particulièrement doux presque sans angles, le nez est légèrement arrondi, le regard est notamment typiquement lunaire, enfoncé avec un air rêveur et même mélancolique, les lèvres sont ourlées et affichent une mine parfois boudeuse. On peut parfois constater qu’Antony aurait tendance à s’arrondir s’il se relâche. Bien qu’il soit mince, le corps a des attaches arrondies et une musculature plus discrète que ses compagnons de « Blue ».
Dans la série des Lunaires bodybuildés, il faut citer Vin Diesel ! L’acteur est Cancer et Jupiter est dominant au Milieu du Ciel, il pourrait en quelque sorte incarner le mixo-type Lune/Jupiter. Si le corps bodybuildé, très impressionnant avec ses épaules et ce poitrail puissants montrent un bon exemple de ce qu’un lunaire peut développer pour protéger son petit cœur sensible, le visage n’est pas en reste pour montrer les traits lunaires ! Il faut chercher l’angularité dans ce visage viril ! La mâchoire à la rigueur peut être carrée, encore que nous sommes dans ce contexte de carré plein et charnel de l’homme lunaire car le visage est globalement arrondi. Le nez est bien sûr rond (en ajoutant le type ethnique évidemment), les yeux sont enfoncés et finalement doux.
Les deux exemples qui suivent pourraient être classés dans les atypiques mais il s’agit en fait d’une variante du type lunaire rond classique. Nous avons en fait décrit le type lunaire « pleine Lune » qui se traduit par la rondeur et des formes pleines et épanouies mais il existe le type « nouvelle Lune », mince, osseux et parfois efflanqué.
Robert Pattison en est le parfait exemple ! L’acteur est Taureau (exaltation de la Lune), la Lune est Ascendante le tout en Cancer, la configuration est remarquablement lunaire…et pourtant, l’acteur est connu pour sa minceur et son visage est particulièrement ciselé ! Alors bien sûr, la beauté indéniable, le charme, la douceur de l’acteur sont bien de la Lune et du Taureau, mais nulle trace d’un Saturne, d’un Mercure ou d’un Uranus fort pour expliquer la morphologie atypique ! Nous sommes en présence du fameux lunaire type « nouvelle Lune ». On remarque tout de même des traits communs : le regard est enfoncé, le teint pâle (tant mieux pour un vampire !) et malgré les angles, l’air est particulièrement doux. On sait aussi que l’acteur n’est pas spécialement sportif (c’est un euphémisme !) et que sa minceur ne s’accompagne pas de tonicité.
A première vue, on se l’imaginerait bien marsien en Rocky ou en Rambo ! Avec sa musculature impressionnante, Son visage anguleux et son nez busqué, Sylvester Stallone n’incarne pas à priori le Lunaire…et pourtant ! Sly est non seulement Cancer mais sa conjonction Lune/Jupiter culminante « recrée » le signe au Milieu du Ciel (La Lune et Jupiter sont les deux maîtres du Cancer, ensembles, ils reforment ce signe), Mars lui est perdu au milieu du thème sans réelle place prépondérante.
Alors comment expliquer le physique de l’acteur ? Par le type « nouvelle Lune » ! Les angularités du visage sont de cet ordre et quand on regarde de plus près ce visage si viril, on constate que l’air est en fait très doux, ce qui est notamment le fait de son regard.
Il n’est pas utile de revenir sur la musculation du Lunaire sauf pour souligner que ce travail séduit le type « nouvelle Lune » autant que le type « Pleine Lune ». Notons qu’avec L’âge, Sly tend de plus en plus vers le type « Pleine Lune » à moins qu’il ne s’agisse de la touche Jupitérienne qui prenne le dessus en donnant plus de chair au visage et menaçant le corps musculeux d’embonpoint.
Commentaires (9)
- 1. | 28/07/2020
- | 02/08/2020
- 2. | 08/04/2018
- 3. | 12/02/2015
Sa me reseùble superbe votre site j aime beaucoup
Bravo a vous superbe
Cordialement
- | 13/02/2015
- 4. | 10/02/2015
Je serai aux premières loges pour vos nouveaux articles. ;)
Merci également pour vos réponses très complète ! En fait je me reconnais dans le lunaire pour ce qui est de la pâleur, du style vestimentaire, du corps également, en fait tout concorde sauf pour ce qui est du visage je ne suis pas vraiment rond, plutôt ovale et mon nez n'est pas du tout arrondit mais ça c'est un trait génétique ! Mais je pense que comme vous l'avez dit c'est un mélange avec Pluton et avec l'hérédité ! C'est vraiment passionnant !
Pour ce qui est de Neptune, Pluton et Uranus, je pensais que comme elles sont plus éloignées de la terre, elles nous influençaient moins physiquement mais je me suis trompé à ma grande joie ! :D J'ai hâte de découvrir Cérès et Eris également !
Une question au sujet du signe de la Vierge que j'apprécie particulièrement, est-ce que la fonction Vierge Sage Vierge Folle s'applique pour chaque signe ? Pour être un peu plus clair: Est-ce qu'un Mars en Vierge par exemple peut devenir folle ou ça ne s'applique qu'à un soleil en Vierge ?
Une dernière petite question et j'arrête de vous embêter : J'ai du mal avec le soleil et la lune, le soleil c'est notre rayonnement interne, c'est le but qu'on veut atteindre, c'est-à-dire que c'est la personnalité idéale que l'on voudrait avoir et la lune c'est tout ce qui est innée chez nous mais quoi ? Qu'est ce qui est innée ?
Voilà voilà je suis très curieux je m'en excuse et je vous remercie encore pour votre réponse, ça me fait très plaisir !
- | 10/02/2015
- 5. | 08/02/2015
J'aime beaucoup les illustrations également, je fais du dessin aussi et je trouve que l'astrologie se marie parfaitement à l'illustration, elle nous donne suffisamment d'information pour qu'on sache quoi faire et aussi assez d'imagination pour y ajouter notre touche enfin bref j'adore !
Juste une petite question, vous allez faire des articles sur les morphologie Plutonienne, Neptunienne etc... ? Je sais que ce sont des "sous-planètes" qui n'influencent pas vraiment la morphologie mais ça pourrait être intéressant de voir ça ! :D
Voilà merci encore pour ce joli site très complet ^_^
- | 09/02/2015
J’ai lu tous vos articles sur les morpho type, c’est Extrêmement intéressant , même si je trouve l’analyse encore difficile sur moi même et mes proches car il peut y avoir différentes influences comme vous l’évoquez et non pas seulement une dominante.
Je me reconnais plutôt bien dans le type lunaire mais j’ai l’impression d’avoir d’autres influences.
En effet je suis cancer ascendant vierge avec une lune en verseau conjoint à Saturne ! J’ai également Mercure en cancer. D’autre part j’ai Mars , Venus , Jupiter conjoints en signe du lion.
Physiquement j’ai un visage juvénile certainement du à sa rondeur ,Les joues rondes mais basses, des yeux en forme de billes comme dirait mon père , des muscles plutôt mous. Cependant en vieillissant, j’ai l’impression que les traits s’affinent, que le visage tend à devenir rectangulaire , plus affiné. Mon corps est en H avec toutefois une poitrine moyenne et des fesses rebondies mais carrées. Je ne suis pas du tout en rondeur bien que je sois sujette à l’embonpoint à cause de la gourmandise. Pouvez vous m’éclairer ? Merci d’avance