Les combos du Bélier
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Taureau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Taureau ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Vénus ou le Taureau fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Le Bélier et le Taureau sont les deux premiers signes du zodiaque, ensemble, ils représentent la vitalité, la libido et la primarité. Ce combo est celui de la vie et de son triomphe.
Le natif est très fort, physiquement et psychologiquement. Avec les astres de la libido en maître, le natif a évidemment une sexualité très puissante, demandeuse. C’est un dragueur, un séducteur, un amant inoubliable. Sa libido n’a pas besoin d’être masquée pour être son moteur !
Puissant guerrier, il est inarrêtable, il a besoin de dépenser sa formidable énergie dans le sport, les sports de puissance : rugby, football américain, musculation…c’est un compétiteur, il en veut toujours plus, il a du mal à se contenter, car tout est à gouter dans la vie. Il veut tous les plaisirs, ses sens sont en éveil permanent à l’affût du moindre délice qui passerait. Il peut être un artiste surprenant et original.
Avec sa volonté d’acier, il peut abattre des quantités de travail phénoménales, rien ne lui fait peur, le courage n’est pas un vain mot. Il est fait pour gagner car il a à la fois l’initiative et la persévérance.
Mais avant tout, c’est un bon vivant, un jouisseur : il aime rire, il aime la fête, il est la chaleur, la joie, le rire incarnés. Tout le monde l’aime et se sent bien avec lui !
Ses défauts :
Ça ne vole pas très haut ! Tout dans la joie d’exprimer la matière, le corps, l’énergie, il en oublie les choses de l’esprit. L’étincelle de génie des plus évoluée n’est pas prête d’apparaître. On est là juste pour se battre, bouffer, beugler, crier, bouffer ou baiser…mais parler, discuter, comprendre…là il n’y a plus personne ! Mais c’est surtout qu’il y a le risque de l’égoïsme, de l’intolérance, de la violence la plus extrême et la plus brutale…une vraie mentalité de Cro magnon !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Gémeaux. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Gémeaux ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Mercure ou les Gémeaux forts avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo du mouvement par excellence ! Voilà les signes de la sortie printanière où on va voir ce qui se passe à l’extérieur…autant dire que l’on a un combo très extraverti et qui semble ne jamais être à court d’énergie.
Tout doit aller vite, hors de question de s’ennuyer, le natif est nerveux, agile, un véritable feu follet, un photon même qui se déplace à la vitesse de la lumière. Extrêmement sportif, il a besoin de courir, sauter, danser ; très sociable, il excellera dans les sports collectifs où il pourra être le leader.
Toujours enthousiaste, il sait transmettre son énergie, pas question de rester endormi avec lui.
C’est un être sociable qui adore les rencontres, la fête, c’est aussi un sacré dragueur qui va enchaîner les conquêtes ! Mais il préfère largement la chasse que la dégustation.
On ne le tient pas en place de toute façon et toutes les expériences le tentent. Il a besoin de tout essayer et il n’a pas froid aux yeux. Un peu inconscient du danger, il rigole de la mort en lui faisant face…qu’elle essaye donc de l’attraper ce petit malin qui a toujours un tour dans son sac pour échapper au péril !
Ses défauts :
Il est absolument exaspérant !
Il ne s’arrête jamais, il n’a d’ailleurs pas besoin de beaucoup dormir. Il s’arrête tout d’un coup et repars tout de suite. Mais surtout, il ne possède que très peu d’empathie, il ne comprend déjà pas que les autres ne sont pas forcément branchés sur haute-tension comme lui…mais il ne comprend pas non plus qu’on soit faible, fatigué ou malade…et peut même se révéler d’une grande cruauté.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Cancer. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Cancer ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Lune ou le Cancer fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Étrange combo tant les signes sont différents. Comment l’alliance de l’eau et du feu, du signe de la Lune et de celui qui exalte le Soleil pourrait former une personnalité ? Le Cancer est en plus la chute de Mars, maître du Bélier…Le Bélier c’est l’attaque, le Cancer, la défense ; le Bélier, c’est l’activité, le Cancer, le repos…et pourtant, ils ont en commun l’innocence de l’enfant et sa naïveté.
C’est donc une personne d’une grande sensibilité, très émotive, dont les ressentis sont vifs, puissants, la rage et la colère naissent des larmes et le natif est un révolté en puissance face à ce monde trop dur pour les êtres fragiles et innocents. Il se fait donc un devoir de voler à leur secours et de les protéger car il a la même vulnérabilité, mais il sait se battre et n’a aucune envie de rester les bras croisés face à la détresse des autres.
Mais surtout ce combo donne la naïveté de croire encore aux contes de fées et aux super héros. Qu’on se croie armé de son épée de chevalier ou vêtu de sa cape de super-héros. L’imagination est fertile, on aime les grandes histoires, on les écrit, et on les vit aussi. Le sens du romanesque, une nature romantique, la capacité de vivre des aventures de roman pour de vrai…aux yeux du natif, le monde est un extraordinaire territoire où l’on affronte les épreuves du quotidien comme les dragons, où les potes sont notre coterie et le conjoint le prince ou la princesse à délivrer.
Ses défauts :
Il est trop naïf, on en fait ce qu’on veut et parfois le pire, il suffit de trouver la bonne émotion sur laquelle tirer et voici la rage qui peut faire des drames.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo de l’apothéose de la lumière, du feu et de la virilité triomphante ! Ce sont les deux signes qui font le cliché du mâle ! Le feu du Bélier, rouge et violent, ardent et guerrier s’accorde parfaitement bien avec le feu du Lion, or et puissant, lumineux et incontesté ! Qu’est-ce qui pourrait résister à la puissance du Soleil à la fois maître du Lion et exalté en Bélier ?
Le natif a une confiance inégalée en lui. La victoire semble assurée et l’échec est inenvisageable. Il a la gagne, l’envie de réussir, l’ambition, il vise haut et compte bien briller dans les plus hautes sphères. Il a beaucoup d’atout : le charisme, la volonté, la rage. C’est un compétiteur né qui voit le monde comme un podium dont il faut ravir la première place.
Très grand sportif, sa formidable énergie semble inépuisable et toutes les activités lui conviennent…pourvu qu’il y ait une médaille à gagner à la fin. Il aime les trophées et sa grande capacité à la tchatche, son charisme, sa confiance, lui font parfois prendre les conquêtes amoureuses comme des trophées à exhiber, il aime d’ailleurs que ces dernières soient belles et convoitées.
Mais c’est surtout un moteur, un chef, un leader et il sait encourager son équipe, il sait donner la foi et mener les autres à la victoire.
Ses défauts :
C’est le règne du plus fort, complètement darwinien, il se place naturellement au sommet de la chaîne alimentaire en se prenant pour le prédateur ultime, le mâle ou la femelle alpha…mais attention, trop sommaire, trop simple, naïf, il est extrêmement vulnérable à la manipulation et les nombreux ennemis qu’il ne manquera pas de se faire n’hésiteront pas à utiliser des armes moins nobles mais tellement efficaces.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Vierge. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Vierge ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Cérès ou la Vierge forte avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Encore un combo qui semble bien paradoxal entre le Bélier, guerrier barbare qui n’a peur de rien et la Vierge, impeccable organisatrice qui a peur de tout…et bien voilà le point commun : la peur. Il s’agit des deux signes qui mettent la peur au premier plan.
Pour le Bélier, la peur est dans l’urgence de survie, le danger est immédiat. Pour la Vierge, la peur est dans l’angoisse, le danger est potentiel.
On va toute de suite parler de l’évidence même, la Vierge se vit sous le mode folle et nous avons le parfait barbare, celui pour qui les limites n’existent pas, le survivant ultime qui n’a peur de rien et même s’extasie dans la peur. Il adore se sentir au bord du gouffre pour rire de la mort et l’insulter. Il boit la vodka au-dessus du gouffre en feu et braille, hurle sans complexe aucun. Libérateur, c’est le héros de tous les jours qui n’hésite pas à sauter dans les flammes pour aller sauver le chaton coincé.
Amateur de sport extrême, de fêtes déjantées, de sexe brut et sans complexe…il n’a pas le temps de s’ennuyer et sa vie est faites d’expériences extrêmes.
Ses défauts :
C’est un barbare dans le sens premier du terme : vandale, irrespectueux, destructeur qui voudrait revenir à l’état de nature. Difficile à suivre, encore plus à supporter, il est tellement en inadéquation à la société qu’il peut avoir un mal terrible à s’adapter ne serait-ce qu’à minima. Pour lui il n’y a que le présent : no limit, no future…son look et à terme son visage peut présenter alors ce refus de la société.
Mais alors est-ce que ce combo peut se vivre en mode Vierge Sage ? Bien sûr, il faut alors se souvenir de la déesse Athéna qui semble toute dédiée à ce combo. La guerrière stratège, le soldat parfait, Minerve, Jeanne D’arc ou Captain America ! Autant le combo en mode Vierge Folle est inadapté et barbare, autant celui-ci est d’une discipline de fer avec un sens de l’honneur en acier. C’est le sportif qui suit sa routine avec régularité et qui doit transpirer, sentir ses muscles fins brûler après les kilomètres à courir. Très matinal, il se lève en même temps que le Soleil et même avant pour suivre son entraînement, il a besoin de ces règles qui le rassure et qui l’empêchent de penser à ses angoisses.
Discipliné, il a le sens du devoir, sa grande énergie doit servir autrui. Il voit le monde comme dangereux, aussi tente-t-il de le maîtriser : maniaque de l’ordre et du ménage, on fait la guerre aux microbes et aux faux plis. Le lit se fait au carré, sa maison est rangée militairement ! Très doué pour l’urgence, il a toujours un plan à mettre en action pour toute éventualité.
Ses défauts :
la vie au millimètre près ! Le natif vit dans la peur de tout : des microbes, de la poussière, du désordre…de la déviance. Et qui est qualifié de déviant devient un ennemi et comme la poussière et les microbes : il faut l’éliminer !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Balance. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Balance ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Eris ou la Balance forte avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà un combo fait avec les complémentaires polaires, les signes qui se trouvent en face l’un de l’autre dans le zodiaque. Donc tout ce dont l’axe parle est valorisé : l’identification, le rapport à l’autre, le sens de la justice.
Ce dernier point est vraiment le plus évident, le natif n’aime pas l’injustice et part en guerre contre elle naturellement. L’iniquité le révolte et il se battra avec toutes les armes à sa disposition. Et elles sont nombreuses : disposant à la fois de l’action directe et sachant tirer les bonnes ficelles, c’est un concurrent d’une efficacité redoutable. Avocat ou justicier, il y a mille façons de combattre le crime pour un monde plus juste.
Mais c’est aussi un être sociable, qui aime rencontrer le monde, et surtout le séduire ! Avec son superbe sourire franc et ses yeux brillants, bien peu lui résistent ! Il arrive facilement à charmer l’auditoire car il a le sens de la formule et il a une répartie délicieuse. Roi du sucré-salé et l’aigre-doux, il peut à la fois lancer une phrase assassine ou un compliment à double sens…c’est un maître en la matière, avec quelques mots bien choisis, il peut à la fois descendre l’ennemi ou encourager l’ami.
Ses défauts :
C’est un maître de guerre, un stratège redoutable mais qui a du mal à se définir, il vit dans le doute de sa personnalité, d’être le miroir des autres…et du coup, il s’amuse avec eux, jusqu’à la perversité pour bien se prouver la limite entre lui et les autres.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Scorpion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Scorpion ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Pluton ou le Scorpion fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voici le combo du guerrier ultime, du dernier des mohicans, des samouraïs ou de Ken le survivant…Le dieu de la guerre et le dieu des Enfers semblent être tellement liés qu’ils gouvernent en duo les deux signes. Autant dire qu’on n’a pas à faire à un tendre !
Très impressionnant, ce natif ne fait pas dans le gentil doudou, au contraire, il est taillé pour la lutte, pour la guerre, qu’elle soit armée ou quotidienne. Il recherche les situations les plus extrêmes, les plus difficiles, comme s’il fallait sans cesse se mettre à l’épreuve pour s’éprouver et évoluer. La vie est un combat sans cesse, contre les autres, les ennemis et bien sûr avant tout, lui-même. Le monde n’est pas perçu comme un endroit sûr, mais le danger est excitant, il faut s’y confronter comme s’il avait vraiment besoin de prouver son extrême courage.
Il s’énerve vite, il s’excite vite, il se passionne vite…on vit un peu dans le drama mais aucun échec, aucune rupture ne saurait le détruire, il finit toujours par survivre. Super héros tourmenté, loup solitaire, il fait le travail et s’en va à la recherche d’autres aventures. Il a besoin d’une quête pour exister…la quête ultime étant l’amour…même s’il est version hard rock !
Ses défauts :
C’est un dur, un impitoyable, il méprise les faibles et se montrera cruel, il ne faut pas compter sur sa compassion et encore moins son empathie. Il détruira l’ennemi jusqu’au bout…et on est très vite classé comme un ennemi.
Et bien sûr à force de considérer la Terre entière comme son ennemi…on finit seul et dans la plus totale insécurité…certes, il survivra…mais le bonheur ne viendra jamais.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo de l’énergie par excellence ! Rien ne semble arrêter le natif qui semble ne jamais manquer de combustible. Extrêmement sportif, il sort à peine des vestiaires pour aller faire la fête. Il adore danser, rire, rencontrer du monde. Un peu Obélix sur les bords, il aime les banquets et ne connaît pas trop les limites. Il faut dire qu’il lui en faut du carburant pour une telle énergie. Le natif peut avoir tendance à bouffer n’importe quoi et aime bien l’alcool aussi…attention aux conséquences…Il peut aussi aimer la bagarre, il faut dire qu’il est sans filtre et s’emporte vite. Alors les gestes maladroits peuvent arriver, mais c’est sans méchanceté. Naïf, candide et finalement très innocent, le natif ne manquera pas de s’excuser.
C’est un vrai meneur, il a des discours enflammés pour mobiliser les troupes. Généreux, il peut même être philanthrope, partant en guerre contre les injustices. Il sait d’ailleurs ce qu’est l’honneur et il partira en guerre s’il voit un innocent être pris à parti.
C’est aussi un grand optimiste, certes, il est incapable de prévoir, d’organiser pour le futur, mais avec cette puissance, cet espoir qu’il y a en lui…le futur sera forcément brillant.
Ses défauts :
Imprévisible, instable, il n’a aucune diplomatie, aucun filtre. Il peut faire très mal sans s’en rendre compte à cause de sa brutalité et de sa violence sans retenue qu’elle soit verbale ou physique…et une fois la rage passée, il se lamente bêtement des conséquences de ses actes…un vrai sale gosse.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Capricorne. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Capricorne ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Saturne ou le Capricorne fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà deux signes qui semblent complètement incompatibles comme le feu et la glace qui les représentent mais pourtant, ils sont liés par Mars, maître du Bélier et en exaltation en Capricorne.
Autant dire que ce combo lié par le dieu de la guerre fait dans les combattants. On est face à un dur de chez dur…doté d’un sang-froid relatif mais d’un courage exceptionnel, il a conscience des difficultés et du danger. Capable d’évaluer l’épreuve avec froideur, il se lance avec ardeur dans l’action sans hésiter.
Doté d’un sens de l’honneur exceptionnel, la droiture, le sens du devoir, l’honnêteté et la morale sont des principes inaliénables, il ne supporte pas l’hypocrisie et encore moins le mensonge. Très respectueux de la hiérarchie et des normes sociales, il est obéissant à ses supérieurs. Mais bien sûr, la place qu’il vise, c’est la première. Très compétiteur, il est travailleur et souhaite bien sûr accéder à la direction des opérations. C’est d’ailleurs un bon chef, sûr, courageux et juste, capable de montrer l’exemple et récompensant les bonnes actions.
Ses défauts :
Il est en effet dur, impitoyable, sans empathie. Faisant subir aux autres la discipline qu’il s’impose, avec lui tout doit courir à la baguette ! On peut le trouver cruel, c’est vrai que pour lui celui qui est en dessous est fait pour servir mais ce n’est pas un sadique. Il peut surtout devenir particulièrement antipathique et oublier que le bonheur ce n’est pas seulement être le premier, c’est aussi les sentiments, l’amour et la joie…domaine où il est plus handicapé.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voici un combo aux antipodes du calme et de la tranquillité ! Réactif par excellence, le natif sursaute au moindre bruit et surtout à la moindre injustice ! Incapable de tenir sa langue, il est facilement indigné et prend tout de suite les banderoles et les panneaux pour aller manifester sa colère. C’est le combo du militant, de l’engagement, de la révolte bien sûr. Courageux, téméraire parfois, impertinent forcément, l’autorité ne lui fait pas peur, il s’y opposera avec foi.
Il peut avoir aussi le coup de génie, l’intuition fulgurante, c’est un pionnier. Le natif est un novateur, il est tourné radicalement vers le futur. Il s’engage car il croit à un avenir meilleur. Il sait aussi quelles seront les idées qui seront porteuses dans l’avenir et d’ailleurs ça pourrait être les siennes ! Il est là pour aller en éclaireur, c’est un guide pour l’avenir.
Ses défauts :
C’est un nerveux, parano, un ultra réactif, il se met en colère pour un rien et va même chercher les noises pour exprimer cette rage perpétuelle qui est en lui. Impossible à calmer, impossible à gérer, il contrarie par réflexe. Autant ne pas compter sur la paix et la tranquillité avec lui, une simple parole peut le faire sortir de ses gongs et il pourrira l’ambiance définitivement sans scrupules.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Neptune ou les Poissons fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Ces deux signes sont des opposés fondamentaux, inutiles de dire qu’ils ont très peu en commun…et c’est donc ce peu qui va ressortir dans la personnalité. Le Bélier c’est la naissance tandis que les Poissons c’est cet état de fusion avec le monde que l’on ne connaît que comme fœtus à moins qu’il n’y ait un ailleurs hors de la vie terrestre.
C’est donc un combo d’une intuition extraordinaire. Les perceptions lui viennent comme une évidence, les solutions sont apportées naturellement. Clairement, le natif ne vit pas sur la même planète, il semble à la fois bien plus évolué que nous et complètement perdu sur cette Terre. Il parle très peu, comme si le langage n’était pas assimilé ou dépassé.
Il dispose d’une énergie atypique, pouvant sembler complètement atone jusqu’à ce que le monde le mette en mouvement et alors il semble inarrêtable, comme s’il transcendait son corps. Il peut d’ailleurs être un excellent danseur ou un sportif hors du commun. Il est capable de transcender toute souffrance physique, de l’oublier complètement quand il est dans son idéal.
Ses défauts :
Inadapté à la vie sociale, à la vie moderne, il oublie de communiquer. Il peut être tellement décalé qu’il est à deux doigts de la folie, c’est un borderline qui navigue en eaux dangereuses. Incroyablement naïf, on peut tout lui faire gober et même les choses les plus dangereuses.