Le Lion
Le Lion
Vous arrivez ici et vous voilà éblouit par la magnificence des lieux ! Ici on se fait remarquer, on se montre, on est unique et on veut que ça se sache. Ici au dit au monde « j’existe », « je suis là » et surtout « je veux ! »
Sa définition saisonnière
L’été s’installe en Lion, si le signe passe toujours plus de temps sans l’hémisphère nord que dans le sud, ce dernier est devenu plus conséquent et on file de notre progression en Lion, il le devient de plus en plus au détriment du Nord.
Et donc…
Dans l'hémisphère nord, on s'aperçoit bien qu'il fait nuit plus tôt, malgré la chaleur et les toujours longues journées. Ainsi pour le Lion, si l'égo représenté par le Nord est toujours confortable, il faut tenir compte du retour du Sud et donc d'autrui, on ne peut plus faire la politique de l’autruche comme en Cancer. Mais ce sud, n'est pas encore menaçant, c'est les mêmes proportions qu'en Taureau, on a donc le loisir de s'y intéresser sans rien craindre. Pour le Lion, le monde extérieur c'est un vivier de choses et de gens à son service, il compte bien utiliser tout ce qu'il a à sa disposition. La première chose à faire, c'est d'organiser un peu tout ça, le Cancer précédemment, avait un peu négligé cette partie du monde, il est temps de dire à tous quelle est sa place, quel est son rôle. Le Lion a quelque chose d'un metteur en scène qui dirige son monde, un peu chef d'orchestre, il veut qu'on le suive à la baguette ! Le Lion dit "je veux et j'exige" voire même "et que ça saute" ! Les talents d'organisateur du Lion sont secondés par ses aptitudes à diriger les opérations. Le Lion, c'est le leader né, il est fait pour régner sur le monde extérieur.
Avec le sud qui s'accroit, il remarque que l'autre existe, mais la prédominance du nord lui fait surtout remarquer ce que l'autre remarque chez lui. C'est quelqu'un qui a besoin d'énormes marques d'attention, de signes de reconnaissance. Pour ce faire, il développe un sens du spectacle, de la mise en scène, il cherche à plaire et à faire le beau. C'est un signe d'esthétisme, il aime la beauté, l'admire, parfois, il arrive à la créer, même si il est plus mécène qu'artiste. La beauté, il la voit aussi en lui, il est fier de lui, il cherche à montrer une belle image, car ce qui compte c'est que les autres lui renvoient une bonne impression. Un Lion fort dans un thème conduit à prendre soin de soi, à s'aimer, ce qui est une vertu indéniable car on ne peut aimer l'autre si on ne s'aime pas soi. Mais parfois son image est un boulet un peu lourd à porter, il a besoin d'avoir bonne réputation, il ne supporte pas les critiques : ne pas le trouver admirable, c'est ne pas l'aimer, il en est malheureux. Oui, un Lion, c'est susceptible, alors pour faire taire les critiques, parfois, il hurle très fort, il cherche à impressionner, donc encore à donner une certaine image de lui, celle de quelqu'un de fort, d'apte, de sûr. Pas question de faillir à sa réputation, on a le sens de l'honneur en Lion et donc des responsabilités. Un Lion est toujours sincère, quand il promet c'est la main sur le cœur, sur sa tête et celle de toute sa lignée. Il devient ainsi le signe de l'éthique, un Lion à un code d'honneur qu'il respecte jusqu'au bout, on a sa fierté tout de même ! Fierté, le voilà le mot qui fait mal, car en Lion, on a une haute estime de soi, on n'est pas n'importe qui, l'égo représenté par le Nord dominant est d'autant plus renforcé par le sud qui croît, maintenant on peut se comparer aux autres, et franchement, il n'y a pas photo, on est quand même mieux ! Oui, le gros problème du Lion, c'est l'orgueil, il faudrait que de temps en temps il arrête de se regarder le nombril, de dire "moi je", il a du mal à concéder aux autres le droit aux mêmes prérogatives que lui. Ce n'est pas pour rien qu'il est symbolisé par le roi des animaux, et il y a peu de natifs qui ne sont pas fiers d'être représentés par ce magnifique animal. Comme tout bon roi, il aime à s'entourer de sa cour de flatteurs, il aime être le centre d'intérêt, le nombril du monde, il aime tellement que les autres applaudissent son show, rient à ses bons mots ou tremblent à ses colères. Il aime tellement ça, qu'il ne remarque même pas que la sincérité d'autrui est douteuse, lui qui dit toujours ce qu'il pense (souvent sans aucune diplomatie). Un Lion, ça se manipule facilement, il suffit de lui dire ce qu'il veut entendre pour qu'il vous ait dans ses bonnes grâces, et il suffit d'un mot déplacé pour lui faire perdre les pédales et le faire hurler. Susceptible, il faudrait apprendre le sens de l'humour parfois, Monseigneur !
Son étape dans le processus évolutif :
Si le Cancer construit son foyer, le Lion y règne, il impose sa loi, mais surtout sa volonté. Le mot est important, le Lion est exigeant et en plus il veut le meilleur. Mais c'est aussi celui qui est volontaire, celui qui va jusqu'au bout de sa volonté, il n'abandonne pas, là aussi, on a sa fierté ! Il y a quelque chose qu'il ne faut jamais oublié, c'est que le monarque aime ses sujets. Il veut voir le monde heureux, c'est pour ça qu'il amuse la galerie avec ses shows, qu'il souhaite rendre le monde encore plus beau. Il offre en cadeau sa beauté au monde, ne rigolez pas, il n'aime pas qu'on se moque de lui le Lion, ça le fait souffrir. Ce n'est pas une blague, il n'y a pas que sa belle crinière et sa ligne parfaite qu'il nous fait admirer, il inonde aussi le monde de sa bienveillance. C'est un signe fondamentalement généreux, pas un gramme de mesquinerie, il est grand, grandiose, il donne tout ce qu'il peut donner, il rayonne d'amour et de chaleur. Car un Lion bien dans sa peau, qui se sait beau et exceptionnel, c'est aussi un Lion qui vous fait vous sentir beau et exceptionnel, comment ne le serait on pas si quelqu'un d'aussi admirable nous aime. Le Lion est un moteur pour les autres, il donne, apporte sa lumière, son humanité, il regonfle la confiance des autres, il encourage ce que nous avons de si unique en nous. Il veut que l'on soit aussi unique qu'il l'est ! Il a une grande âme, une "Magna Anima", il est effectivement magnanime, sa plus grande vertu. Il y a quand même des choses qu'il ne tolère pas, notamment la médiocrité, il n'aime pas qu'on se laisse aller à des bassesses, à des trahisons, des mensonges, vices horribles dont il est incapable. Il méprisera ceux qui s'abaissent aux vilénies, à la sournoiserie ou la perfidie. Si on s'oppose à lui, il faut le faire avec honneur, car il aime les défis, même si il a horreur de perdre ! L'échec est un drame pour le Lion, car un échec le renvoie à son imperfection, à sa condition d'être humain faillible, comme les autres. Le secret du Lion, c'est qu'il est fragile au final, une critique, une preuve de son imperfection et il s'effondre. Sa plus grande faille, l'incapacité à se remettre en question, plutôt demander au monde de s'adapter que lui de s'adapter au monde. Dans ces conditions, il devient cet horrible carnassier, bouffi d'orgueil qui fait trembler de peur son entourage pour qu'aucun ne puisse lui avouer ses torts. Et si par hasard, un courageux ou un inconscient vient à lui montrer son vrai visage, il rugira, tempêtera, provoqua guerres sanglantes et apocalypses nucléaires pour détruire l'importun. A moins qu'il ne sombre dans une terrible déprime dont il aura beaucoup de mal à se relever.
Soyez indulgents avec votre Lion car c'est encore un grand enfant, soyez aussi malin pour ne pas vous laisser marcher sur les pieds, soyez respectueux car son grand cœur mérite votre admiration. Ainsi, il illuminera nuit et jour pour que jamais vous ne vous retrouviez dans les ténèbres glacés, car le Lion, c'est avant tout la noblesse de l'âme.
Ses planètes :
Le maître du Lion n’est rien de moins que le Soleil lui-même. Bien sûr, le rayonnement de notre astre roi, de notre Dieu même est bien celui qui inspire le rayonnement de nos carnassiers à crinières préférés. Centre du système solaire, notre étoile chorégraphie la danse des planètes autour de lui, il est le grand ordonnateur mais surtout il irradie sa cour de sa lumière, source de vie. Il se consume d'amour pour la Terre, avec laquelle il crée la vie, sans limite, sa générosité ne connait pas de faille. Mais avant tout le Soleil nous apprend à faire comme lui : à rayonner, c'est par lui que notre personnalité, notre unicité s'étend par le monde, il signe notre personnalité consciente, ce que l'on montre et la trace que nous voulons laisser. Le Lion prend exemple sur son maître, nous retrouvons les valeurs de volonté, d'image et aussi de générosité. Parfois le Soleil se fait tyran, il sait bien qu'il nous est indispensable, Le Lion aussi se permet de mordre parfois arbitrairement comme son maître brûle sans discernement les déserts. Mais le Lion ne devrait pas oublier que comme le Soleil, s’il est seul, il ne sert à rien ! Encourageons-les donc à doser leur irradiation pour qu'elle soit bénéfique à tout le monde !
Le Soleil est parfait, comme le Lion cherche à l'être, il est beau, de cette beauté divine et inaccessible aux pauvres mortels que nous sommes. Le Lion cherchera néanmoins à diffuser la beauté de son maître, après tout, le Soleil n'est pas représenté par Apollon pour rien, c'est le dieu des arts, maître des muses, comme lui, le Lion cherche à être artiste, mais si il n'y parvient pas, il encouragera ceux qui arrivent à créer cette beauté chérie.
Mais derrière la toute-puissance solaire, il y a une silhouette diaphane que l’on perçoit en Lion. Un astre plus subtil qui pousse le Lion vers encore plus de perfection : Eris est en exaltation. Grâce à elle, le pouvoir du Lion évolue de la monarchie à la démocratie. Il arrive à voir ce qui est beau dans l’autre mais que lui-même n’a pas, il encourage aussi ces différences pour que chacun puisse briller de sa propre lumière. Eris magnifie la générosité du Lion en passant du regard sur soi au regard sur les autres, avec elle, il étend sa magnanimité sur le monde entier.
Mais il y a quelques poils gris dans cette si parfaite crinière, ce sont les astres en détriment, à commencer par Uranus en exil. Forcément, quand on est le roi, on n’aime pas les révolutionnaires, ceux qui contredisent et envoient à la face les défauts les moins avouables. La liberté, c'est surtout pour lui pense le Lion, les autres, ils s'adaptent ! Faux, rétorque Uranus, les autres aussi ont droit à cette liberté. Mais ce n'est pas vraiment ça qui dérange le Lion, c'est qu'Uranus lui dit surtout que lui-même n'est pas libre, trop soucieux de son image pour casser les convenances et la mode. Il se croit unique alors qu'il n'est que clichés et conformisme. Avec Uranus, le Lion deviendrait réellement unique et original, vraiment libre et donc encore plus rayonnant.
Saturne suit Uranus en exil, son message est détestable pour le Lion, "arrête", "stop", "freine" quel rabat-joie de montrer toujours les limites au rayonnement. Mais surtout, il oblige à se regarder vraiment en face, sans maquillage, avec ses défauts donc-horreur- à se remettre en question et à se corriger. Mais le prix de la perfection passe par Saturne chers Lions.
Mais celui qui va l'exaspérer au plus haut point, c'est le chenapan du système solaire, l'insupportable moustique qui zézaie à son oreille moqueries et calomnies : Mercure ! Le clown de la bande est en chute en Lion, c'est si drôle d'énerver un Lion et si facile surtout. Un peu d'humour que diable ! Ça ne lui ferait pas de mal de ne pas se prendre au sérieux. Le roi des animaux n'aime pas que son bouffon le ridiculise trop longtemps, ça l'énerve, il en a apprendre de lui pourtant. Notamment la subtilité de la communication plutôt que d'envoyer la grosse cavalerie détruire l'ennemi ou tout simplement rire de lui-même plutôt que des autres. Le Lion trouverait alors ce qui lui manque le plus : la tolérance !
Petit résumé du Lion :
C'est le signe fixe de l'été, c'est un signe de feu, donc masculin (yang, diurne, positif...) de l'hémisphère solaire, donc de détente. Il est régit par le Soleil, Eris y est en exaltation. Par contre, Uranus et Saturne sont en exil, Mercure en chute. Son signe polaire est le Verseau, son opposé fondamental, le Scorpion, son complémentaire planétaire le Cancer.
Une planète en Lion : rayonne, impose sa volonté, régit, gouverne, organise son monde, accorde de l'importance à l'image, à la réputation, aime le beau, le grandiose, est magnanime, encourage, canalise la chaleur, la vitalité et l'amour, tend à la perfection, est susceptible, ne se remet pas en question, s'expose, s'exprime...
Vous êtes un Lion fier et assumé, vous voulez le montrer, voici une boutique consacrée à votre signe !
Commentaires (1)
- 1. | 18/11/2018
Cela est vrai, foi de lion !
Mais il arrive que le jeune Lion, enthousiaste, mais souvent impatient et orgueilleux, s'assagisse en grandissant et retienne les leçons de la vie, par une fine observation et compréhension de soi, de ses congénères, et de la Nature.
Sa volonté est sa grande force. Mais seul il n'est rien.
Aussi, comme la dit Victor Hugo ceux (les lions) qui vivent ce sont ceux (les lions) qui luttent.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Cordialement.