Le Type Vénus/Taureau
Planète de la chair et de la matière, Vénus favorise évidemment un corps plutôt massif. Ainsi, le physique est souvent joliment enrobé, la sensualité et la gourmandise favorisant des courbes pleines ! Mais Vénus est aussi belle que forte, si elle favorise la chair, elle n’est pas du tout opposée au développement musculaire…encore faut-il que le vénusien daigne se bouger un peu et aller au-delà de la paresse de sa maîtresse ! Cette force potentielle est visible par des épaules larges, hommes et femmes ont un buste souvent impressionnant, les garçons ont très tôt une carrure bien marquée, chez les filles, ces épaules pleines et rondes vont bien sûr s’accompagner d’une poitrine généreuse ! Vénus donne aussi un cou fort et des fesses pleines et rebondies.
Vénus favorise évidemment la féminité, la vénusienne idéale présente les courbes de la déesse et cette silhouette en sablier si caractéristique. Chez l’homme, Vénus ne fait pas dans l’androgyne, au contraire, les épaules sont massives, le poitrail imposant, les cuisses et les bras sont développés. Si Monsieur se met au sport et même à la muscu, il aura très vite un développement musculaire impressionnant. Mais dans la plupart des cas, il faudra qu’il compose avec des poignées d’amour et surveille son ventre ! Hommes et femmes ont malheureusement cette fâcheuse tendance à la prise de poids, ce qui les contrarie grandement, ils veulent à la fois être beaux mais céder aux multiples tentations gustatives auxquelles leur gourmandise les soumet…avec Vénus, on veut tout pour rien, mais notre monde est ainsi fait que le Vénusien doit toujours sacrifier quelque chose : beauté ou gourmandise ? On pense à ces tableaux ou ces sculptures de ces temps où la femme devait être en chair avec ce corps sensuel, épanoui au modelé généreux…hélas pour nos contemporaines, ce n’est plus le physique à la mode et la vénusienne moderne est mince car elle veut être belle et se surveille (c’est d’ailleurs aussi de plus en plus le cas des hommes !).
L’allure générale donne beaucoup de sensualité, de charme, le côté massif peut donner une certaine impression de pesanteur si Vénus est accompagnée dans le thème par d’autres planètes plus lourdes, mais lorsque le natif se met en mouvement, se sera toujours avec grâce. Le Vénusien est caressant, doux et surtout très attractif, on a envie de toucher ! Si on le voit parfois bien campé sur ses pieds, les bras croisés ou les mains sur les hanches, on aura plus de chance de l’apercevoir assis, allongé ou adossé contre le mur. Ce genre de position mettant en valeur les courbes, la sensualité comme ces Vénus alanguies des tableaux, ils invitent à les rejoindre…Ils adorent les vêtements et les bijoux évidemment, mais ils ont tout intérêt à ne pas trop porter de couches, ils ont horreur d’être engoncés sous une tonne de tissu et leur silhouette massive peut vraiment en pâtir…et surtout, ils sont plus beaux et plus à l’aise déshabillés !
On a l’habitude de dire que le visage qu’offre Vénus fait honneur à la beauté de la déesse, ce n’est pas forcément faux, mais la génétique ne concerne pas les astres et tous les vénusiens n’ont pas un visage agréable, d’autant plus que le malheur peut aussi frapper très durement les vénusiens qui s’abimeront. Mais même avec un physique banal, un vénusien heureux aura énormément de charme grâce à son arme secrète : son sourire. Il s’agit sans doute du plus beau sourire, il est franc, spontané large et illumine le visage de ses fossettes. Il dévoile facilement les dents, d’autant plus que le Vénusien a le rire facile, chaud et sonore. Ce fameux sourire est servi par une très belle bouche, parfois grande et idéalement avec des lèvres pleines, charnues et pulpeuses, la bouche est souvent légèrement entrouverte. La vénusienne a tout intérêt à maquiller cette bouche si attirante. L’une des caractéristiques majeures de Vénus est de bannir l’angle, le visage du vénusien est parfaitement ovale. Les sourcils sont assez épais, bien dessinés et surplombent de grands yeux de biche avec de beaux cils. A propos de biche, notons que les symboles ont changés depuis l’antiquité puisque c’était la vache dont on admirait les yeux à cette époque ! Cela pourrait nous surprendre vu que cet animal auquel nous devons tant est si décrié mais illustre l’association entre le Taureau et la beauté. Le nez du vénusien est droit mais charnu, à peine arrondi. Une autre grande qualité qu’offre Vénus est une très belle peau, les ados vénusiens ont peut-être moins à lutter contre l’acné, encore qu’il faut se méfier de l’alimentation souvent excessive ! La peau est fraîche, la couleur veloutée (du teint de lys au parfait ébène selon le type ethnique) et surtout, les rides n’apparaissent pas de sitôt, le vénusien reste beau très longtemps.
On trouve bien sûr parmi les vénusiennes des sex-symbols à la pelle, avec en tête Marilyn Monroe, avec sa Vénus trônant au MC en Taureau. Son corps enrobé en sablier parfait, ses lèvres entrouvertes magnifiques en font une parfaite et éternelle incarnation de Vénus.
Brigitte Bardot est surtout Erisienne, native type de la Balance, Vénus reste plus discrète dans son thème mais la signature Eris s’accompagne d’une Lune puissante également, le combiné des deux rappelant donc Vénus et le Taureau.
Michèle Mercier, cache bien son Soleil en Capricorne derrière sa Lune en Taureau et sa Vénus sur l’Ascendant, non seulement la marquise des Anges a le physique type mais son personnage d’Angélique, érotique, indomptable et puissante la reliera éternellement à Vénus.
Les vénusiennes contemporaines ont plus de rivales avec l’explosion des productions cinématographiques, télévisuelles ou encore musicales, mais elles assurent la relève !
Jessica Alba est typique de la planète, la sublime actrice est Taureau par le Soleil, Vénus, Mercure, Mars et le milieu du ciel où est conjointe Vénus. Un corps sensuel en sablier, un visage peut être un peu carré ( Sans doute l’Ascendant Lion et Mars participant à la conjonction en Taureau ) qui ne cache pas les lèvres pulpeuses, le regard de velours ou le nez parfait de Vénus.
Inna Modja, est grande et mince certes (ses origines ethniques et sa Lune en Capricorne tempère grandement et magnifiquement sa conjonction Vénus/Soleil en Taureau), mais elle a cette silhouette en sablier et les épaules larges. Son visage est relativement ovale, mais elle a surtout les grands yeux et les lèvres magnifiques typiques…et le vrai sourire de la vénusienne.
Claire Holt (que l’on peut apercevoir dans la série « vampire diaries ») est native des Gémeaux , mais sa Lune en Taureau renforce une Vénus déjà très puissante puisque conjointe au Soleil et à Mercure (donc maître du Soleil). Son corps et son visage typiquement vénusiens sont accompagnés par une moue géminienne provocatrice et une allure un peu « peste » qui colle très bien à son rôle dans la série.
Léa Seydoux est native du Cancer, mais dispose d’une Vénus au Mc en Taureau (conjointe à Lilith ce qui magnifie encore plus Vénus), elle était vraiment prédestinée à incarner l’héroïne de la Belle et la bête combinant conte de fées (Cancer) et beauté (Vénus).
Lynn Collins a presque tout de la Vénusienne, on s'étonnera pas qu'elle dispose des deux luminaires en Taureau (avec Mercure et la Lune noire). Le très beau visage de l'actrice se dessine dans un bel ovale (avec une mâchoire forte, signe de Vénus en Bélier conjointe à Mars ), les lèvres sont bien dessinées, sensuelles, le nez est droit. Son corps est également typique, Lynn a ce fameux corps en sablier avec des épaules larges, une poitrine parfaite et finalement une très grande sensualité !
S’il fallait prouver que les rondeurs peuvent être séduisantes, c’est évidemment une vénusienne qu’il faut présenter. Adèle n’a pas besoin d’être mince pour être belle (au contraire même !), la jeune et talentueuse chanteuse est native du Taureau et Vénus très aspectée se trouve au Fc. Son visage parfait, ses yeux de biche, ses lèvres sensuelles en font une magnifique vénusienne.
Les garçons ne sont pas en reste, les vénusiens fournissent énormément de sex-symbols : ils combinent des traits virils (épaules larges, force et musculature facile à développer) avec une douceur, une sensualité qui n’ont rien à envier à leur sœurs. Si sa génétique et son mode de vie participent à le rendre beau, le vénusien jouera facilement à l’homme-objet.
David Boreanaz est presque typique, Taureau par le Soleil et peut être par la Lune (son heure de naissance est inconnue et il pourrait avoir une Lune en Gémeaux), l’acteur a ce physique massif, ces épaules larges et le poitrail développé. Son visage est très viril mais les angles sont discrets tout de même, la forme générale rentre dans l’ovale. Il a les lèvres pleines et le sourire charmeur.
Shemar Moore est Taureau par le Soleil, Vénus, Mercure et Saturne, As Balance et la Lune en Balance, il est né sous une opposition Eris/Lune sur l’axe As/Ds, c’est un Vénusien magnifique. Son corps parfait n’est pas vraiment en lien avec les astres (Vénus favorise tout de même la prise de muscle, les épaules larges et le cou puissant) mais avec un entraînement et une hygiène de vie. Le visage par contre est très vénusien, ovale, très peu anguleux, le nez droit et à peine épais, les lèvres magnifiques, les sourcils épais et le regard caressant. Il donne une impression de douceur, de calme mêlées à une force sereine.
Frédéric Michalak est Balance par le Soleil et la Lune (avec Mercure, Saturne, Pluton et bien sûr Vénus), il serait donc à priori plus Erisien, sauf que Vénus prend de l’importance en étant collée entre les deux luminaires. Le visage présente les traits typiques de Vénus, son charme et sa sensualité sont indéniables et il aime jouer les hommes-objets. Le corps est bien sûr sculpté massivement pour le rugby.
Channing Tatum est moins typique, natif du Taureau l’acteur, a une stature athlétique moins massive que le vénusien type, son visage tire plus vers le carré, mais il présente pourtant plusieurs caractéristiques vénusiennes suffisamment marquées pour être décrit. Il a des lèvres particulièrement sensuelles et surtout un cou très fort qui marque son appartenance zodiacale. Malgré le carré de la mâchoire, le visage est d’une grande douceur, l’acteur est également très sensuel et n’hésite pas à en jouer dans ses films.
Quentin Elias, décédé récemment, montrait des lèvres particulièrement charnues, une forte sensualité et une attitude d’homme objet (il s’était aussi essayé au X). Mais c’est surtout son évolution physique qui est intéressante et qui montre le culte (et la culture dans ce cas) du vénusien pour la chair. Le chanteur s’était développé (sans doute à outrance, on peut suggérer que ce n’est pas étranger à son décès prématuré) un corps spectaculaire, massif. Natif du Taureau, il disposait d’une Vénus particulièrement dissonée (en exil en Bélier, participant à un grand carré entre la Lune en exil également au Capricorne, Saturne conjoint à Mars en Cancer donc également en exil et en chute et enfin Pluton, en exil aussi en Balance).
Alexandre Astier est natif des Gémeaux, mais dispose d’une conjonction Lune/Vénus en Taureau, il montre les rondeurs des natifs et le visage ovale, les lèvres sont charnues et le sourire franc. Sans avoir le physique impressionnant des exemples ci-dessus, il n’en a pas moins de charme pour autant. Disposant d’une conjonction Saturne Mercure au Ds, son regard devient sombre et son air cynique quand il veut faire rire dans ces rôles et notamment en roi Arthur de Kamelott.
Jorge Garcia est un vénusien avec un physique plus extrême mais typique de l’accumulation de chair, la planète favorisant bien évidemment une prise de poids (en plus bien sûr d’une génétique et d’un mode de vie). L’acteur dispose d’une conjonction Vénus/Soleil en Taureau et d’une Lune en Poissons a malgré son poids une forte attractivité qui passe le côté « nounours » protecteur et la jovialité.
Taureau par le Soleil avec la Lune en Gémeaux mais conjointe à Vénus, Daniel Franzese est typique du Vénusien et prouve également que les rondeurs ne manquent pas de charme chez les gars ! Daniel devient un beau "bear" au fil des ans. Son visage est parfaitement ovale, plein avec un sourire magnifique, un nez droit et des yeux enfoncés. Son corps est plus ou moins arrondi selon les années, on note outre ces rondeurs vénusiennes, des épaules larges et des bras costauds, la force sous la douceur !
Il existe cependant des vénusiens réellement atypiques dont il faut chercher la trace de la planète dans le détail qui fait tout.
Grande et mince, Cameron Diaz est très éloignée du portrait que nous avons brossé, pourtant elle a une superbe Vénus angulaire sur l’As Cancer en réception mutuelle avec la Lune en Taureau. La trace de Vénus est bien sûr dans sa séduction, sa beauté (célèbres depuis « Mary à tout prix », où elle incarnait cette jeune femme à la séduction invincible et innocente), on remarque surtout une grande bouche toujours en sourire, un sourire typiquement vénusien qui illumine tout le visage, très franc.
Stana Katic (« Kate Beckett » dans « Castle »), n’a a priori rien d’une vénusienne, grande, mince, le visage est anguleux, sa séduction et sa très grande beauté ne sont pourtant pas étrangère à Vénus. Native du Taureau, Vénus est également dans ce signe. Tout comme Cameron Diaz, l’actrice est très sensuelle et souriante. Mais ce sont surtout ses grands yeux qui trahissent l’influence vénusienne, l’actrice a vraiment des yeux de biche.
Commentaires (2)
- 1. | 31/05/2020
- 2. | 19/08/2015
J'affectionne la manière que vous avez d'écrire vos articles, je les trouve très pertinents et intéressants en plus d'être tourné en un phrasé très agréable. Etant passionnée d'astrologie, votre blog m'est un régal de lecture.
Toutefois, je me posais une question, bien que j'estime commencer à bien connaître l'astrologie (je parle des bases : comprendre les maisons, aspects, planètes, etc...) et bien qu'ayant étudié en profondeur mon thème il subsiste un point d'ombre : je ne saisis pas bien comment on peut calculer/comprendre/interpréter? une dominance astrale dans un thème, surtout du domaine physique/apparence.
Côté tempérament, je pense que mes influences planétaires sont saturniennes, puisque mon soleil est en capricorne, conjoint à un mercure capricorne, également une conjonction avec le milieu de ciel en capricorne; et vénusiennes puisque mon ascendant se trouve en taureau (où réside saturne), ainsi qu'une conjonction venuse- pluton en maison 7. Cependant, ma lune est en poisson et ma venus en Sagittaire.
De ce fait, je me posais la question de savoir si les influences planétaires touchent de la même manière la psyché et le physique, et/ou sinon, qu'elle pourrait être ma morphologie astrologique ? (Par ailleurs, mon soleil est trigone à mon ascendant, et mon mercure est également trigone à mon ascendant).
Peut-être pourriez-vous m'éclairer ou me donner votre avis ?
Néanmoins, j'entends tout à fait que cela puisse être une question bien trop précise (je m'excuse d'ailleurs de l'avalanche d'informations que j'ai pu dire), s'il vous est impossible d'y répondre, j'espère que vous recevrez tout de même mon bon sentiment pour ce que vous écrivez. Ainsi, je vous remercie du partage de vos travaux sur l'astrologie.
En vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement.
-Capri