Cozaz-Illustrateur
Partons à la rencontre de Jérémy, alias Cozaz, un illustrateur de talent à découvrir de toute urgence.
Il est né le 16 mai 1990 à 10H30 à Vernon.
L’œuvre de Jérémy tient de la BD avec un côté « cute » assumé qui ne manque pas d’attendrir autant que d’amuser. Le sourire et la tendresse semblent être au cœur de son travail et on ne s’étonnera pas de savoir qu’il est natif du Taureau avec l’Ascendant Cancer, signes par excellence du câlin !
Cozaz, c’est ce petit personnage, né il y a 10 ans. Le Cancer, très fort dans son thème (Ascendant, Jupiter et Cérès) représente justement l’enfant intérieur avec lequel nous nous devons de garder contact, pour Jérémy, ce contact est vital et naturel.
Le gamin de ses œuvres est libre avec un brin d’impertinence et de provocation, la Lune maîtresse du Cancer, représentante de l’enfant intérieur est en Verseau chez Jérémy. De quoi donner beaucoup d’originalité, de fantaisie et un certain gout pour la désinvolture. Regardez le petit Cozaz rire, s’esclaffer, se moquer, il fait vraiment ce qu’il veut !
Derrière le petit Cozaz, il y a le grand nounours. Jérémy adore et se consacre beaucoup à la communauté « Bears ». L’ours est son totem, animal protecteur par excellence, câlin mais tout puissant. Le nounours semble représenter une certaine autorité dans les dessins, dont Cozaz se moque souvent avec sa Lune en Verseau ! On voit bien dans le thème de Jérémy la conjonction Jupiter/Cérès en Cancer, représentante du côté « parent » de la personnalité dans le signe le plus câlin du zodiaque, le plus protecteur dont l’ours est un des animaux du bestiaire.
Mais Jérémy est Taureau et Vénus maîtresse du signe au Milieu du Ciel complète bien le tableau du nounours avec la puissance, la force physique et aussi le côté érotique assumé ! Car un « bear » c’est avant tout un homme sensuel, gourmand et particulièrement attractif. Le nounours est ici le « mâle alpha », Jérémy adulte, Jérémy fantasmé peut-être aussi, Jérémy au sommet de son potentiel. Rien d’étonnant avec le Milieu du Ciel (le devenir) pris entre Vénus (puissance, érotisme, sensualité) et Mars (force, virilité, courage).
Comme le beau vénusien qu’il est, Jérémy aime être aimé, aime plaire et si son art lui permet d’attirer l’admiration, il complète parfois la séduction en posant avec son œuvre avec toute la sensualité qu’on peut attendre d’un Taureau.
Mais derrière l’érotisme et la tendresse, il ne faut pas oublier le travail : Jérémy est marqué par Cérès et Saturne tous deux angulaires et donc dominants. Avec eux, on ne parle pas de sensualité et de gros câlins…mais de cérébralité et de précision. Précision du trait déjà puisque l’œuvre de Cozaz est un exemple de technicité, les dessins sont redoutables de justesse. La simplicité est une façon d’aller à l’essentiel pour traduire l’émotion (Cérès en Cancer). Jérémy ne se contente pas de faire de beaux dessins, ils sont là pour montrer la vie de Jérémy, les moments marquants, ceux qui l’ont touché, ému (toujours normal avec le Cancer si fort). Et Jérémy n’est pas avare en « easter eggs » dans son travail en glissant des détails (Cérès dominante) amusants mais surtout profonds et recherchés. Car avec Saturne, il faut du fond autant que de la forme, Jérémy passe beaucoup de temps à faire des recherches pour que ses œuvres soient justes. Quelle meilleure preuve que sa série du zodiaque, où n’importe quel amateur d’astrologie retrouvera les symboles, couleurs et caractéristiques des 12 signes.
Jérémy exposera le 26 septembre au « Bears’Den » célèbre bar bear parisien. Allez-y nombreux à la découverte des « ours à la crème », magnifique titre pour un Taureau Ascendant Cancer, gourmand et coquin.
Retrouvez Cozaz sur sa page Fagebook ici
https://www.facebook.com/cozazcozaz/
Et sur sa boutique Etsy où vous pourrez acquérir ses oeuvres
Illustrations : tout droits réservés à Jérémy Baré "Cozaz Illustration"