Les combos du Verseau
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voici un combo aux antipodes du calme et de la tranquillité ! Réactif par excellence, le natif sursaute au moindre bruit et surtout à la moindre injustice ! Incapable de tenir sa langue, il est facilement indigné et prend tout de suite les banderoles et les panneaux pour aller manifester sa colère. C’est le combo du militant, de l’engagement, de la révolte bien sûr. Courageux, téméraire parfois, impertinent forcément, l’autorité ne lui fait pas peur, il s’y opposera avec foi.
Il peut avoir aussi le coup de génie, l’intuition fulgurante, c’est un pionnier. Le natif est un novateur, il est tourné radicalement vers le futur. Il s’engage car il croit à un avenir meilleur. Il sait aussi quelles seront les idées qui seront porteuses dans l’avenir et d’ailleurs ça pourrait être les siennes ! Il est là pour aller en éclaireur, c’est un guide pour l’avenir.
Ses défauts :
C’est un nerveux, parano, un ultra réactif, il se met en colère pour un rien et va même chercher les noises pour exprimer cette rage perpétuelle qui est en lui. Impossible à calmer, impossible à gérer, il contrarie par réflexe. Autant ne pas compter sur la paix et la tranquillité avec lui, une simple parole peut le faire sortir de ses gongs et il pourrira l’ambiance définitivement sans scrupules.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Taureau ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Taureau avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Taureau fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Vénus.
Ce combo vous concerne.
Voici l’un des combos des plus paradoxaux, ces deux signes sont antipodes l’un de l’autre, non seulement opposés fondamentaux mais en plus Uranus, maître du Verseau, chute en Taureau. Qu’ont-ils en commun…rien ! En fait si, l’obstination ! Alors autant dire que ce combo ne lâche jamais rien, et surtout pas une idée !
Le natif a une sacrée conviction, il ira jusqu’au bout de son étude avec passion. C’est un combo de novateur et de découvreur car quand il met le doigt sur quelque chose, la main, le bras et tout le corps y passera ! Y compris et surtout le cœur ! Il se passionne pour les connaissances, les sciences, les arts et il saura les améliorer voire même trouver l’idée…Celle qui révolutionnera le monde. Évidemment, l’écologie est une grande préoccupation et on ne se lassera pas de chercher la solution pour sauver la planète.
C’est un être sociable, d’un très grand magnétisme et qui n’a pas de limite, pas de barrière. Son désir ne connaît pas de contrainte, du coup, il expérimentera tous les plaisirs, qu’ils soient gustatifs ou charnels. Son pouvoir de séduction est fascinant, bien peu peuvent lui résister…mais lui résiste à beaucoup de monde ! En effet, il a des gouts atypiques, bien construits et s’il ne veut pas, personne ne pourra lui faire dire oui !
Il peut être d’une patience et d’une persévérance incroyable à condition d’être motivé sinon, rien ne le fera bouger. Il est donc doté d’une volonté impressionnante, c’est quelqu’un qui tiendra toujours ses promesses d’ailleurs.
C’est un ami sincère et fidèle qui a toujours de bonnes idées pour vous surprendre. Il répondra toujours présent pour vous filer un coup de main sans aucune hésitation.
Ses défauts ?
A ce stade ce n’est plus de l’obstination, c’est de l’obsession ! Il n’y a rien de plus agaçant que cette tête de mule incapable de prendre en compte l’avis de l’autre où même chaque argument fini par se retourner pour renforcer la conviction. Inutile de l’attendrir, de le raisonner, ce sera une raison de plus de s’obstiner !
C’est un radical, il n’a pas le sens de la nuance et pourra foncer droit dans le mur plutôt que de changer tout simplement d’avis.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo aérien par excellence ! Entre Mercure le dieu ailé et Ouranos le dieu céleste, on ne peut imaginer le combo qu’en courant d’air, tempêtes et étincelles électriques !
Le natif est d’ailleurs une vraie pile, comme s’il n’était mu que par ses nerfs, le physique est tout en caoutchouc, atypique, androgyne…le natif semble à peine incarné, comme s’il n’était que la manifestation de son esprit. C’est un véritable générateur d’idées, de pensées, d’inventions. C’est un novateur, un chercheur, un expérimentateur, un testeur…il est toujours en état d’hyperstimulation, le moindre mot attire son oreille et il va en tirer une théorie. Alors bien sûr les idées vont et viennent, mais beaucoup se fixent, et il faut aller vérifier. Le natif ne supporte pas d’être maintenu dans l’ignorance et pire encore, dans le mensonge.
Éternel ado rebelle, il déteste qu’on lui dise quoi faire et qu’on le cadre, il posera toute sa vie une éternelle question : « pourquoi ? ». Et nous voilà parti en de longues explications qui seront toutes remises en question car il voit la faille dans le raisonnement. Intuitif, il a un coup de génie, comme si les erreurs cachées lui sautaient à la figure alors qu’elles restent invisibles aux yeux du commun.
Alors oui, il est dérangeant, il ne se contente pas des lieux communs et des conventions…mais c’est grâce à lui qu’on avance, qu’on fait aller la société plus loin.
C’est un grand communiquant, il aime parler, les bavardages ne l’intéressent pas trop, il faut qu’il y ait des informations utiles dans tout ça. C’est un être sociable, d’humour et sympathique, l’amitié est ce qu’il y a de plus important pour lui, toujours comme l’ado et sa bande de potes, sa tribu qu’il aimerait à son image alors qu’il finit toujours par détonner. Certains lui disent qu’il faut grandir…il leur réplique qu’il ne voit pas d’intérêt à devenir vieux !
Ses défauts ?
Bien sûr avec un combo aussi mental, le cœur et le corps semblent complètement absents : l’empathie est réduite au minimum pour exister en groupe ce qui est indispensable pour lui. On oublie la tendresse, la sensualité…on oublie surtout la capacité à construire quoique ce soit : on vit en théorie et pas en pratique !
Rien de concret ne nait jamais de ce brillant génie qui ne manquera pas d’accuser les autres de ses échecs, inculpabilisable qu’il est !
Mais il y a plus grave, chercheur et testeur, il confond parfois l’autre avec son cobaye, et il peut aller jusqu’à des trésors de perversité pour voir si ses théories fonctionnent…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Deux signes qui semblent très différents, mais pas tant que ça !
Car les deux ont en commun le monde de l’imaginaire et la valeur de l’amitié.
Alors autant dire que le natif est un frôle d’oiseau ! Fantaisiste, original, avec lui, le monde est forcément différent, atypique, baroque. C’est un grand créatif qui vit en tapis volant ou en fusée spatiale car les univers féérique ou gothique du Cancer se mêlent à la SF du Verseau, il n’y a plus de limites aux rêves ! Il adore tout ce qui est atypique et aimera gouter, tester la nouveauté. Adepte des mélanges inédits, avec lui, un repas, une sortie, une soirée, un voyage, c’est du jamais vu…A vous d’avoir l’esprit grand ouvert pour accepter cette fée, ce génie qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
Et vous feriez bien de l’avoir dans votre entourage car il a le génie de l’amitié. Il est à la fois affectif, câlin, démonstratif et émotionnel mais aussi respectueux de votre liberté et de votre indépendance, et surtout de votre personnalité. Il n’a qu’une exigence : qu’on le laisse vivre selon sa différence, il n’est pas comme tout le monde, c’est un drôle de zèbre…et tant mieux ! Il tient aussi à des grandes causes, c’est un humanisme capable d’aller aider ses frères humains qui ont moins de chance que lui. Il est d’une grande générosité mais surtout d’une grande inventivité : il a toujours une solution pour améliorer la vie.
Ses défauts ?
C’est l’inadapté, le marginal par excellence. Le mec chelou, la fille zarbouille qui crée un vide dans son entourage qui veut se prémunir des catastrophes qui ne vont pas manquer d’arriver.
Complètement halluciné, il confond la vérité avec ses fantasmes. Se réfugiant dans ses mondes imaginaires et se nourrissant de complot et de fake news pour nourrir sa paranoïa.
Et en plus, c’est une tête de mule complètement vissée dans ses idées fixes et le roi de la résistance passive !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
L’unique et le parfait ! Cet assemblage de signes polaires met l’accent sur l’égo, la reconnaissance de soi et de notre empreinte sur le monde !
Résolument tourné vers l’avenir, le natif veut y participer et être de ceux qui le marqueront ! C’est un visionnaire qui a l’audace de croire en son idéal.
Certes il a une personnalité bien marquée, forte et pas toujours facile à vivre mais ce n’est que pour irradier de son charisme étincelant et tel un nouveau Soleil, il est le phare vers lequel on doit se diriger pour un avenir glorieux. Magnétique, il s’impose de lui-même, ses yeux brillent d’une confiance en lui extraordinaire.
Pour lui, l’éthique n’est pas un vain mot, il a à cœur que chacun ait droit au respect, à la liberté, à la justice. Il a en horreur toutes les basses et sombres manœuvres que sont le mensonge, la trahison, l’hypocrisie, les attaques dans le dos…pour lui l’honneur et la droiture ne sont pas négociables et la vérité est sa plus grande valeur.
C’est l’un des cœurs les plus généreux du zodiaque, il pousse les autres vers leur meilleur, il donne un amour pur et parfait et on se pose la question s’il n’a pas une cape de super héros…en fait non, il n’en a pas car si c’était le cas, tel Ironman, il assumerait au grand jour ! Car pour ce combo de la lumière, les ombres et les secrets n’ont rien à faire dans sa vie.
Ses défauts ?
C’est le règne de l’intolérance et de l’intransigeance la plus totale ! Despote évidemment, il ne tolère rien d’autre que la perfection. C’est un libérateur qui guillotine les rois que pour y mettre sa dictature à la place.
Il tient beaucoup à l’honneur c’est vrai…mais c’est surtout pour empêcher les autres d’utiliser des armes contre lesquelles il est extrêmement vulnérable comme la manipulation et du coup, rester le plus fort.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Vierge ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans la Vierge avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez la Vierge forte mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Cérès.
Ce combo vous concerne.
Voici le combo du mental et de l’esprit scientifique par excellence !
Nous sommes face aux deux signes de la technologie, de la recherche de la vérité ! Autant dire que le natif est un pur intello, cérébral pour qui le plus grand des trésors est le savoir.
Il est de ceux qui ont l’étincelle du génie pure, la capacité de préscience, de comprendre l’avenir et surtout les techniques, les sciences et les connaissances de demain. Son cerveau est une merveille de raisonnement, un ordinateur humain ! Capable de comprendre avec une facilité déconcertante les mécanismes les plus complexes, le natif peut faire penser aux technopathes des œuvres de fiction, ceux qui parlent aux machines !
Si la science a souvent sa préférence, son attirance pour la compréhension des mécanismes le pousse vers toutes les connaissances, notamment la sociologie, où il suit de très près les évolutions politiques, sociétales, humaines…c’est donc un être épris de justice humaniste, avec des principes moraux très élevés. Il a des prétentions angéliques, une idée de la perfection humaine qu’il se désespère d’atteindre car son esprit critique est particulièrement affuté.
Bien sûr, ce combo favorise grandement l’apparition de la Vierge folle avec un natif particulièrement rebelle. La liberté est sa passion, parfois marginal toujours atypique, c’est le mouton noir qui dérange pour nous faire réfléchir à nos barrières. Combo type du libre penseur, c’est un écrivain, souvent polémiste parfois un artiste qui dérange mais surtout qui éveille car il voit ce que personne ne voit. Antithèse de la discrétion, le natif fait absolument ce qu’il veut, aucun scénario, aucun schéma préétabli ne saurait le contraindre.
Ses défauts ?
Naturellement, cette domination sans partage du mental peut se faire au détriment du cœur…C’est le règne de l’intransigeance et de la psychorigidité. Fermé dans ses principes moraux inaccessibles, il est d’une intolérance parfois dangereuse…personne ne trouve grâce à ses yeux…L’expression qui le décrit le mieux ? « Qui veut faire l’ange fait la bête ».
Côté Vierge Folle, c’est le marginal, celui qui est inadaptable. Incapable de suivre la moindre ligne directrice, il s’éloigne peu à peu mais radicalement de la société des humains.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Balance ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans la Balance avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez la Balance forte mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante d’Eris.
Ce combo vous concerne.
Voilà deux signes d’air mais bien différents ! Le premier recherche l’harmonie et le compromis tandis que l’autre est dans la controverse et la radicalité. L’un ne peut se passer de l’autre tandis que l’autre veut être indépendant !
Mais l’air est leur élément et donc le natif est forcément un intellectuel, curieux de tout, d’une grande sociabilité. C’est avant tout un idéaliste, il a à cœur tous les grands principes de civilisation : la paix, la liberté, la justice, l’altruisme.
C’est le chroniqueur, le rédacteur qui porte ses idées sur le monde, la société en vue de la rendre meilleur. C’est naturellement un progressiste, il se projette vers le futur. C’est le porte-parole de l’idéologie du futur, il parle très bien avec des mots choisis, subtils mais fort. C’est le roi de la punch line, de la phrase qui marque, de la réplique finale. Il est argumentateur de talent, un très bon orateur et forcément un excellent avocat des causes pas si perdues que ça !
Mais derrière l’intellectuel, il y a aussi le séducteur, il a un magnétisme hors du commun. Roi ou reine de l’aigre doux, il sait manier les phrases d’accroches et les petites piques excitantes. Il y a toujours de l’ambiguïté avec lui, c’est le combo androgyne par excellence. Ici on peut vivre des amitiés amoureuses extraordinaires et il n’y a pas de limites à la façon d’envisager les relations sentimentales.
Ses défauts ?
C’est le combo anti-Soleil, la Balance en est la chute, le Verseau, l’exil…autant dire que le natif a toujours besoin d’un point de référence pour se définir. Il suit toujours une mode, même quand il est contre, il reste soumis à ce point de référence.
Avec lui, tout reste en théorie, il n’arrive pas à concrétiser, il reste dramatiquement désincarner, des belles idées…mais jamais rien ne se construit…
Et surtout, c’est toujours de la faute de l’autre ! Incapable d’assumer ses responsabilités, il trouve toujours un coupable, un bouc émissaire pour ne pas avoir à remettre en question sa conduite et surtout ses idées.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Scorpion ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Scorpion avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Scorpion fort mais une dominante d’Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Pluton.
Ce combo vous concerne.
Les deux signes ont beaucoup en commun, à commencer par la planète Uranus qui règne sur ce combo, étant régente du Verseau et en exaltation en Scorpion.
Autant dire que le natif a une exigence de vérité et de liberté. C’est l’original dans toute sa splendeur, attention, il n’est pas forcément un excentrique tapageur, au contraire, il est plutôt introverti mais c’est un vrai original, de ceux qui n’ont pas besoin d’un modèle pour se construire. Une chose est sûre, la normativité les agace au plus haut point. Ils ne comprennent pas que l’on puisse choisir la facilité de suivre le courant alors qu’il est tellement plus gratifiant de nager contre !
Le natif est clairement un visionnaire, d’une grande lucidité sur le monde et sur lui-même, il sait d’instinct ce qu’il faut pour l’améliorer. Il est bien sûr doté d’une intuition fulgurante, géniale même. Inventeur, artiste, scientifique…tous les domaines où l’avant-gardisme peut s’exprimer sont fait pour lui.
Alors c’est évidemment, le plus rebelle de tous les combos. Le natif a un côté anar certain, il n’arrive pas comprendre que l’on puisse se plier aussi facilement à l’autorité surtout si elle est injuste…Il a d’ailleurs un très grand sens de la justice, jusqu’à jouer lui-même au justicier. Il est capable de mettre masque et cape pour aller venir au secours de ceux qui ont besoin d’aide. Il a d’ailleurs une énergie impressionnante qui lui permet d’assurer son idéalisme et de combattre les dictatures !
Et n’oublions pas que s’il n’a aucune illusion sur le monde, il ne connaît pas la peur non plus !
Ses défauts ?
Disons-le tout net : c’est le plus invivable des combos !
Hyper exigeant, le natif n’est jamais satisfait. Il est d’une agressivité extrême et reproche tout aux autres. Pas assez bons, trop attachés à leur confort, à leur valeur…alors qu’il faudrait tout simplement suivre ce qu’il dit…jusqu’à ce qu’on le fasse et qu’il méprise alors celui qui n’a aucune résistance face à lui.
Il peut tout vous reprocher, tout et son contraire dans la même phrase, sa paranoïa le rendant impossible à apaiser, il peut cultiver la haine comme d’autres cultivent les plantes.
Et bien évidemment, il finit par faire le vide autour de lui sans se rendre compte que le seul qui devrait changer : c’est lui !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Sagittaire ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Sagittaire avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Sagittaire fort mais une dominante d’Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Jupiter.
Ce combo vous concerne.
Jupiter et Uranus ! Les deux dieux du ciel enfin réunis dans un seul combo ! Voilà par excellence le combo de l’avenir et du progrès ! Le natif est donc tourné vers le futur et les formidables projets qui le feront. C’est bien sûr un novateur mais plus dans l’ordre des idées que des technologies. Ce qui l’intéresse, c’est la façon de penser de demain. Comment les humains seront-ils au mieux. C’est donc un excellent coach aussi même s’il préfère s’occuper des grands groupes. C’est forcément un orateur de talent, il est magnifique à la tribune. Non seulement il a de l’argumentation mais en plus, il a la passion du verbe, de la forme, des tournures et du style. Si vous voulez quelqu’un pour conduire ou convaincre un auditoire, c’est lui qu’il vous faut !
C’est surtout un indépendant, il ne souffre aucune contrainte, aucune limite, il ne voit pas pourquoi l’on devrait rester dans les clous que l’éducation nous a donné. Le natif a besoin d’un large terrain à explorer, de lui-même évidemment, même s’il n’est pas contre vous embarquer dans ses aventures ! Oui, il a le sens de l’inédit, de l’exotisme, parfois du danger et il adore les grands récits d’aventuriers, de ceux qui ont repoussé les limites du monde connu. Il espère un jour en vivre et faire partie de ceux qui auront rendu l’inconnu familier. Il peut être inventeur, il peut être artiste parfois, il est souvent philosophe.
Il dispose aussi d’une énergie singulière, pas toujours constante il est vrai mais il a des poussées d’énergie qui lui permettent de s’envoler vers des projets extraordinaires.
Ses défauts !
Les beaux projets extraordinaires ne sont que vaines promesses. Le natif n’a pas son pareil pour soulever l’enthousiasme général…pour tout simplement ne rien faire après. Il peut plomber une ambiance aussi facilement qu’il l’a faite monter et peut doucher un enthousiasme radicalement…en un mot : il est décevant.
Et bien évidemment, rien n’est jamais de sa faute, c’est le règne de la mauvaise foi ! Inculpabilisable, il jurera n’avoir rien promis et vous mettra tous les torts et toutes les responsabilités sur le dos. Vous voudrez vous défendre ? Peine perdue, il est déjà loin, en train de vendre ses utopies à un autre.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Capricorne ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Capricorne avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Capricorne fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Saturne.
Ce combo vous concerne.
Étrange combo pourtant relié par Saturne maître du Capricorne et ancien maître du Verseau et Uranus qui pourrait rendre la réciproque à Saturne en ayant peut être un rapport avec le Capricorne.
Il s’agit bien sûr d’un combo du mental qui va ici se fixer surtout sur la compréhension de la société et de ses mécanismes. Le natif a une réflexion très élaborée sur tout, c’est un libre penseur qui ne tient jamais rien pour acquis. Il peut même se méfier de tout ce qu’il entend et même ce qu’il apprend, il a horreur qu’on lui dicte sa façon de penser. Il peut être sévère c’est sûr, il tient à ce que l’humanité s’élève et il déteste la médiocrité, la banalité, les bassesses du quotidien. Il cherche à s’élever de tout ça et préfère rester seul qu’être accompagné de personnes qui le tirent vers le bas comme ils tirent le monde vers le bas.
C’est évidemment la science qui a le plus de chance de l’attirer, il aime chercher la vérité qui le passionne avant tout et s’il est conscient des limites de notre monde il a surtout envie de les repousser par la connaissance. C’est un chercheur acharné qui en veut un peu à l’univers de lui masquer ses secrets mais en même temps, il adore se creuser la tête devant ces mystères !
Il peut sembler impressionnant, mélange de noblesse et d’originalité, de cette originalité sobre et radicale qui fait les personnages d’exception. Son abord n’est pas des plus simples mais une fois qu’on le rencontre on réalise sa grande richesse intellectuelle, sa pensée unique et d’avant-garde et son intégrité inaliénable !
Ses défauts ?
Ah clairement, ce n’est pas le combo de la tolérance et de l’indulgence. Le natif n’est pas un adepte de la seconde chance, c’est même le roi du préjugé. Il met très vite les gens dans les cases pour ne plus jamais les en sortir. Il peut vite devenir misanthrope, les humains l’agacent : trop faibles, imparfaits, veules…il ne leur accorde aucune mansuétude, aucune pitié.
Cet adepte de l’élévation oublie une dimension pourtant indispensable à la perfection : le cœur…c’est même la seule qui est réellement importante, et le pauvre s’acharnera toute sa vie en vain à être parfait alors que le plus simple des simplets vaut mille fois mieux que ce cœur de pierre, de glace ou d’acier par sa sensibilité.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Verseau ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Verseau avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Verseau fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante d’Uranus.
Ce combo vous concerne.
Et voici le dernier des combos astrologiques, le plus étrange, le plus cosmique de tous puisqu’il lie les deux signes de l’espace et de l’infini car si Uranus est bien le dieu du ciel, Neptune est le dieu de l’infini de la mer, et par extension de l’espace intersidéral.
Voici donc un combo sidérant, le moins banal et le plus atypique dans nos sociétés sans doute trop matérialistes. Véritable ange égaré sur Terre, extraterrestre errant ou fée perdue, le natif est vulnérable certes mais pas sans défense…il peut se jeter à corps perdu dans sa cause, s’oubliant complètement pour son idéal et y mettant toute son âme. Militant certes, il croit, il a la foi évidemment.
Artiste, poète atypique, musicien génial, le natif a une inspiration divine, féerique, il est unique, son œuvre interpelle, dérange parfois et inspire à son tour. C’est un peu le fou, le barré du village que l’on vient chercher pour sa sagesse alambiquée. Il pense à ce que personne n’aura jamais pensé ! Il dispose évidemment d’une intuition phénoménale, il sait expliquer les choses sans avoir à raisonner, sans avoir à penser, les réponses lui viennent automatiquement.
En fin de compte, c’est le combo du grain de folie qui est nécessaire au génie. Ce grain qui permet d’aller au-delà des sentiers battus sans même se rendre compte qu’il y avait une barrière là. C’est le fameux « il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait ».
Ses défauts ?
C’est évident : il est complètement barré ! Ce n’est plus seulement le grain de folie, c’est toute la salière ! Il n’y a plus de raison, plus de réflexion…le natif est navrant de naïveté et peu complètement se faire prendre dans les pires idéologies. On lui fait croire que le bien est mal et on le conditionne pour faire le pire. C’est le terreau du fanatisme…une simple poupée, marionnette vide que l’on programme pour haïr, détruire tout en étant persuadé de faire le bien.