Wonder Taureau
Un super-héros Taureau a de quoi surprendre, affable, aimable, tranquille, on n’a pas l’impression qu’il cache une cape dans son placard. Il préfère sans doute utiliser sa super force pour réaliser un super déjeuner que son super appétit réclame. Mais il ne faut pas s’y fier, une fois que le super-héros Taureau a décidé d’aller sauver monde, rien ne peut l’arrêter !
Le premier est taillé dans l’élément du Taureau, la terre, ou plutôt dans son cas, la pierre : voici Ben Grimm, la Chose des 4 fantastiques. Le moins que l’on puisse dire est que Ben est résistant, balles, flammes, bazooka, Ben ne craint rien. C’est aussi l’un des plus puissants super-héros, c’est lui l’élément fort des 4 fantastiques, le Taureau est un signe réputé pour sa force autant physique que mentale et Ben sait faire preuve de l’une comme de l’autre. Car notre héros de pierre ne se contente pas d’avoir des pouvoirs de Taureau, il en a aussi la personnalité. Ben Grimm est un mari attentionné et fidèle mais sa transformation fut douloureuse, La Chose est le seul des 4 à être définitivement en pierre contrairement à ses comparses qui gardent une apparence humaine et son mariage en fut détruit. Heureusement, il retrouva une nouvelle petite amie en la personne d’Alicia Masters, jeune aveugle qui verra sa profonde bonté et qui lui fera « travailler son sens du toucher », sens Taureau si il en est. Ben est aussi un ami fidèle sur qui l’on peut compter, parfois boudeur et râleur, surtout quand son comparse Bélier, Johnny, la Torche Humaine le taquine. C’est surtout un gars, comme tout Taureau qui se respecte, ne s’énerve pas pour rien, et quand il s’énerve… « Ca va faire mal » !
Le second est aussi taillé dans l’élément Taureau, mais cette fois c’est le bois ! Il s’agit du membre des Gardiens de la Galaxie : Groot, le héros végétal. Ayant l’apparence d’un arbre humanoïde, Groot fait partie d’une race quasi éteinte de « colosse floral ». Le Taureau, signe de Terre printanier est par excellence le signe de la nature, des arbres et des fleurs. Groot est évidemment très fort et extrêmement résistant comme tout Taureau qui se respecte ! Il a également la capacité de guérir et de repousser comme tout végétal qui se respecte ! La nature, les plantes et le Taureau ont ceci en commun : ils sont persévérants et increvables ! Et Groot ne fait pas exception à la règle, même réduit en miettes, il suffit de replanter dans un sol riche, de le nourrir d’une eau pure et de lumière pour repousser…et même si il faut du temps, Groot fini toujours par refleurir ! C’est un personnage éminemment sympathique et bon,il est calme, pacifique et souriant comme les Taureaux, mais il n’est pas très causant, il ne dit que « Je s’appelle Groot » exclusivement ! Le Taureau précède le signe des Gémeaux, celui de la parole, et même si le Taureau est aimable et charmeur, il n’est pas toujours très causant ! Mais il faut se méfier des apparences, un jour Groot rencontre la X-women télépathe Jean Grey qui communiquant au-delà des mots comprendra la grande richesse spirituelle et les immenses connaissances de Groot…C’est qu’un Taureau si il a parfois du mal à communiquer, préférant sourire, il accumule les connaissances et les fait fructifier en sagesse (comme un Léonard de Vinci par exemple !).
Le Taureau est le signe de l’attraction et notre super-héroïne suivante incarne très bien cette capacité car elle est effectivement très attractive…dans tous les sens du terme ! Malicia, l’une des plus célèbre X-women, est effectivement très belle et séduisante, un visage parfait, une magnifique chevelure châtain avec cette mèche blanche caractéristique et un corps magnifique…ganté de la tête au pied. Car la belle a un pouvoir qui est une vraie malédiction, si elle touche quelqu’un, elle absorbe aussitôt son énergie vitale laissant sa victime inconsciente selon le temps de contact (du simple étourdissement au coma définitif). Voilà bien cette capacité d’appropriation du Taureau car Malicia ne se contente pas d’absorber l’énergie de sa victime, mais aussi ses souvenirs, sa personnalité, ses capacités…et si il s’agit d’un mutant…ses pouvoirs ! La peau de Malicia est donc son arme ! Serait-elle si sensuelle qu’elle en deviendrait dangereuse ? Pour Malicia « mon pouvoir, c’est ton pouvoir ! »…et en plus elle peut les cumuler ! Cependant, ce n’est qu’un emprunt, Malicia ne conserve pouvoirs, souvenirs ou capacités qu’un temps proportionnel au temps de contact…
Sauf qu’un jour, Malicia affronte la super-héroïne Miss Marvel et le combat est si long que cette fois, les pouvoirs seront définitivement ancrés dans l’héroïne. La voilà complétant sa panoplie de pouvoirs Taureau par la super force et la super résistance (ainsi que du pouvoir de voler !). Malicia devenant ainsi l’une des plus puissantes super-héroïnes (puissance malheureusement oubliée dans les films qui ne rendent pas justice à l’héroïne malgré la brillante interprétation d’Anna Paquin).On peut se demander pourquoi une héroïne en a affronté et battue une autre…c’est que Malicia a commencé sa carrière parmi les vilains ! Le problème c’est qu’un Taureau frustré ne fait rien de bon, et une chose est sûre, Malicia est frustrée puisqu’elle ne peut avoir de vraie relation amoureuse. De peur, de colère, la belle héroïne avait été recueillie par la dangereuse Mystique qui l’a adoptée et manipulée. C’est sous l’influence de cette dernière que Malicia affrontera Miss Marvel. Mystique fut très contente que sa fille adoptive devienne aussi puissante…mais ce n’est pas seulement les pouvoirs de Miss Marvel qui se gravent en Malicia, mais toute sa personnalité ! La pauvre se voit harcelée par l’esprit de Miss Marvel et Mystique n’y pourra rien. C’est ainsi que Malicia se tournera vers son ennemi, le Professeur X pour l’aider à maîtriser cette personnalité parasite encombrante ! Le Taureau est un signe qui n’arrive pas oublié comme Malicia ne peut lâcher ce traumatisme. Il faudra une profonde remise en question aidée par le Professeur X pour retrouver sa sérénité, opération douloureuse quand on est un Taureau obstiné et résistant au changement. Mais non seulement Malicia y arrivera mais en plus, en bonne conservatrice, elle saura quand il le faut faire appel à cette personnalité quand il le faudra…oui, le Taureau s’encombre parfois de choses qu’il serait préférables de jeter mais dans certains cas, il prouve qu’il sait les utiliser à bon escient !
Maudite, torturée, déchirée entre deux camps, Malicia pourrait avoir un comportement plus sombre, pourtant, elle garde un caractère jovial, séducteur et rieur ce qui fait d’elle une vraie Taureau. Séduisante et séductrice, les pouvoirs de Malicia ne rebuteront pas de nombreux collègues, notamment Gambit, son plus célèbre amant ! Et pour finir, la couleur emblématique de Malicia est le vert, la couleur du signe.
Quand les super-héros commencèrent à envahir nos BD, il n’y avait que des hommes, la femme était reléguée au rôle de demoiselle en détresse, faible, soumise, éperdue devant la puissance des Superman ou Batman. Il fallait donc selon William Moulton Marston créer une super-héroïne à la fois belle et forte, bienfaisante et douce. Selon lui :
« Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance (... )Le remède logique est de créer un personnage féminin avec toute la force de Superman plus l'allure d'une femme bonne et belle. »
Il donna ainsi naissance à la plus emblématique des Super-héroïnes, aussi belle que forte…Wonder Woman ! Vénus la planète du Taureau est justement ce mélange de force et de beauté, Wonder Woman en est peut-être l’incarnation moderne la plus parfaite.
La princesse Diana vient de « Paradise Island », une île magnifique, véritable Eden où les Amazones vivent en paix. Ce territoire idyllique est le paradis sur Terre, c’est exactement ce que le Taureau est sensé signifier et construire lorsqu’il est dans son expression la plus aboutie ! Ces femmes à la fois guerrières et pacifistes sont les filles d’Aphrodite dans la BD qui voulait démontrer à Arès que les femmes sont aussi valeureuses que les Hommes. Aphrodite/Vénus est maîtresse du Taureau tandis qu’Arès/Mars y est en exil. La déesse, aidée d’autres divinités a doté Wonder Woman des attributs habituels des super-héros et du Taureau, super force, super résistance. Mais Aphrodite est généreuse et donne des cadeaux divins aux Amazones que Wonder Woman aura le loisir d’utiliser dans sa lutte pour la paix et la justice. Tout d’abord, il y a son célèbre lasso magique, qui vient des lanières de la ceinture de la déesse elle-même. Ce précieux artefact lui permet d’attirer les choses à soi (attraction, principe Taureau), il est évidemment aussi indestructible que la détermination d’un Taureau et surtout soumet celui qui en est encerclé ! Le Taureau est le signe du charme et de la séduction, et le lasso de Wonder Woman transforme donc la rage de l’ennemi en calme et sérénité, il soumet donc le méchant au comportement Taureau ! Il l’oblige surtout à dire la vérité et le Taureau est réputé pour être signe de sincérité (et aussi de naïveté !). Mais ce n’est pas tout, Wonder Woman dispose de ses bracelets qui lui permettent de détourner les balles ! Cette protection symbolise la puissante résistance du Taureau, sa capacité d’endurer les coups sans broncher… en bon Taureau, Wonder Woman a des objets fétiches, de beaux bijoux auxquels elle tient !
Diana est donc armée de sa force, sa résistance et ses bijoux pour que règne paix et amour ! « Make a hawk a dove ! Stop the war with love» (fait d’un faucon une colombe, arrête la guerre grâce à l’amour) comme dit le kitchissime générique de la mythique série encore plus kitch où la magnifique Lynda Carter incarne l’héroïne (si Lynda Carter est native du Lion, c’est Gal Gadot, native du Taureau qui sera la prochaine Wonder Woman). Malgré sa puissance et sa force, le Taureau est un signe de paix, d’harmonie et exècre la guerre ! Wonder Woman ne se contente pas d’arrêter les criminels, la belle est bien sûre obstinée : elle veut les convertir ! Près de « Paradise Island », il y a le centre de réformation où les méchants reviennent à de pures intentions grâce à la « soumission par l’amour » !...On ne pourrait faire proposition plus Taureau ! Grâce à l’amour qu’incarne Wonder Woman, on laisse tomber la violence et la rage pour profiter de la compagnie de la belle ! C’est exactement comme cela qu’on passe du Bélier, signe de guerre et de combat au Taureau signe de plaisir, de beauté et de paix ! Bien évidemment, le sous-entendu érotique est évident…et alors ? Le signe du Taureau est celui de Vénus, planète torride, sexy et sensuelle…il n’y a pas de mal à se faire du bien !
Le Taureau malgré son animal symbole est l’incarnation des forces dites féminines, régit par Vénus et la Lune astres symboles de cette polarité justement. Voilà donc notre héroïne porteuse de ces valeurs, qui prouve que la beauté et la force sont loin d’être incompatibles mais parfaitement liées. Wonder Woman reste un modèle de force et de puissance pour les femmes, elle incarne cette perfection féminine que Vénus, maîtresse du Taureau représente depuis des millénaires. Mais ce n’est pas tout, le féminisme de Wonder Woman n’est pas seulement là pour remettre sur un pied d’égalité les hommes et les femmes mais aussi pour faire comprendre à chacun que ces grandes qualités de beauté, d’amour, de sensualité, de douceur…bref toutes les qualités dites féminines portées par le Taureau sont aussi importantes à incarner qu’on soit femme ou homme.
Envieux, haineux et tout aussi acharné que le Super-héros Taureau, le vilain du même signe poursuivra son but infâme avec obstination. Tantôt char d’assaut, tantôt femme fatale, le mal à trouver là d’implacables serviteurs !
Le Blob est un mutant, ennemi des X-men qui possède les pouvoirs habituels des super-héros Taureau, il est invulnérable, d’une force et d’une résistance incroyable. Rien ne peut arrêter cet amas de gras et de haine ! Car le Blob est obèse, c’est une montagne lipidique d’une puissance colossale (son nom francisé est d’ailleurs « le Colosse »), ce genre de problème de poids étant relié au Taureau autant que la résistance qu’elle lui confère.
Un autre ennemi de nos célèbres mutants est encore plus implacable, il s’agit du Fléau (« the Juggernaut » dans la version originale). Les origines de son pouvoir ne sont pas dues au gène X mais à la possession d’un joyau magique (le rubis de Cyttorak), le fait qu’il tient son pouvoir d’un totem, d’un objet le relie déjà au Taureau, signe de la possession. Ce joyau lui donne donc l’une des plus grande force et des plus grande résistante parmi les personnages de la galaxie X-men, sa caractéristique principale est qu’une fois lancé, rien ne peut l’arrêter, il fonce droit devant, détruisant les murs les plus solides comme si il s’agissait d’une page de BD ! Le Taureau n’est pas un fonceur, par contre, une fois qu’il est lancé, tout comme le Fléau, rien ne l’arrête, pour le meilleur comme pour le pire. Le Fléau a une personnalité assez peu Taureau, il est déplaisant, asocial et brutal, mais son trait principal est bien de ce signe, il s’agit d’une haine sans borne pour son demi-frère, le Professeur X lui-même. Cette haine a pour origine le pire de tous les défauts Taureau : la jalousie. Ce monstre crève d’envie devant la réussite et le succès de son avorton de demi-frère, cherchant par tous les moyens à le détruire ainsi que sa chère bande de X-men !
Le Taureau est signe de richesse et de possession, le Caïd, ennemi de Daredevil compte bien garder les siennes ! Ce colossal mafioso est à la tête de toute la pègre de New York, il contrôle les trafics et a bâti en bon Taureau un empire grâce à l’argent sale qu’il a réussi à fructifier. Patient, calme, le Caïd possède ce comportement apparemment placide de Taureau, jusqu’à ce qu’il s’énerve quand on touche à son bisness…c’est que le Taureau n’aime pas que l’on touche à ses affaires ! Physiquement, il possède ce physique massif, mélange de gras et de muscle (il est un peu entre le Blob et le Fléau, la version cinéma lui donne le physique très impressionnant de Michael Clarke Duncan) typiquement Taureau, il aime d’ailleurs les beaux costumes et les cigares de marque, le Caïd aime les bonnes choses. Et si il n’aime pas forcément se salir les mains et envoie volontiers ses sbires faire le sale boulot à sa place, il n’hésitera pas à utiliser son incroyable pour force pour botter le cul de Daredevil à l’occasion.
La beauté et la sensualité ont aussi leur fleur Taureau parmi les vilains des comics…une très belle fleur mortelle : Poison Ivy. Ennemie de Batman, cette jolie plante carnivore est Taureau par sa beauté et son pouvoir de séduction invincible. La belle utilise des phéromones, véritable poudre d’amour pour rendre fous de désir ses victimes qui mourront de ses baisers empoisonnés. Les lèvres étant la partie du corps Taureau par excellence, Poison Ivy en a fait son arme fatale !
Le poison n’est généralement pas une arme associée au Taureau, elle nécessite une subtilité dont le signe est dépourvu, mais Poison Ivy a bien sa place parmi les Taureaux car elle tire ses pouvoirs et ses motivations de notre mère nature. Les plantes, les fleurs sont par essence reliées à la terre du Taureau, signe écologique et naturel par excellence. La vilaine est une fanatique des plantes qu’elle aime avec une déraisonnable passion, elle les considère comme sa véritable famille, sa véritable espèce et cette folie la pousse à vouloir redonner la première place sur Terre aux végétaux !
Pamela Isley de son vrai patronyme était la cobaye d’un savant fou dont la spécialité était la botanique. Le Taureau est un signe qui peut se soumettre à de dures épreuves grâce à son exceptionnelle résistance, il y a quelque chose de masochiste dans ce signe…. Le Taureau peut supporter la frustration…mais à long terme, elle le détruit et le transforme en monstre, on ne doit jamais priver quelqu’un de beauté, de plaisir et d’amour et le Taureau qui en est le symbole le supporte encore moins que les autres et les conséquences en sont encore plus désastreuses ! Pamela devient alors Poison Ivy, démente, prenant les plantes pour ses propres enfants et reportant tout son amour pour la nature. Les motivations criminelles de Poison Ivy sont avant tout pécuniaires, le Taureau est bien sûr le signe des valeurs et donc de l’argent, mais surtout des motivations : l’argent n’est pas un but mais un moyen. Il est pour Poison Ivy le moyen de bâtir un paradis végétal où elle pourra vivre à l’écart des humains en paix. Tout comme le Taureau qui ne veut que bâtir son territoire beau, riche et paisible pour y mener une vie sereine. Poison Ivy pourrait par sa beauté, sa douceur nous faire oublier tout le mal qu’elle est capable de faire en déchaînant sa violence !
Terroriste écolo toute de vert vêtue, implacable séductrice voici enfin la Vénus maléfique !
Vous êtes Taureau et vous avez envie de sauver, de conquérir ou de détruire le monde ?
Mettez donc un bel ensemble sensuel, vert de préférence pour commencer, sans oublier quelques objets fétiches qui complètent votre panoplie et pourquoi pas vous donnent vos pouvoirs. A la distribution de ceux-ci préférez la super force et surtout la super résistance mais n’oubliez pas non plus la super séduction ! Restez souriant et calme jusqu’au moment où vous déchaînerez toute votre fureur… Et quoiqu’il en soit, ne lâchez pas !
Commentaires (2)
- 1. | 21/04/2015
- | 21/04/2015
Alain