Le Type Pluton/Scorpion
Planète de nos sombres passions et des ténèbres enfouis dans nos cœurs, Pluton va fatalement donner un physique taillé pour traverser les Enfers…et même s’y fondre. Le Plutonien a donc des allures dangereuses et démoniaques de bad boy ou de femme fatale…Tonique et musculeux, le corps est fait pour la survie, donnant à la fois la force de frappe du guerrier et la furtivité de l’assassin…La silhouette est donc en un V avantageux mais cependant plus trapue avec de solides épaules et une taille fine, le tout bien campé sur des cuisses musclées…le Plutonien sert de modèle a de nombreux personnages d’héroic fantaisy, de comics ou de films d’horreur, il est à la fois le monstre tapi dans l’ombre et le héros tourmenté prêt à la bataille…Mais Pluton n’est pas que sang, meurtre et ravage…il est aussi et surtout…sexe ! Le Plutonien laisse rarement indifférent, il dérange, attire, dégoute, on adore ou on déteste… !
Pluton est donc un type athlétique mais plus sensuel que les autres astres de ce genre comme le Soleil ou Mars. Le muscle se développe donc à la fois de façon sèche et définie mais aussi en prenant un certain volume. Les épaules du Plutonien sont assez larges et le deltoïde se bombe avantageusement, le poitrail se développe bien également, les pectoraux sont à la fois larges et définis. Chez les filles, le côté fort et athlétique donne aussi de belles épaules et s’accompagne d’une belle poitrine provocante. Par contre, la taille reste fine et les Plutoniens ont plus de facilités pour s’offrir de beaux abdos ! Globalement la silhouette est donc puissante mais un rien trapue. On ne peut passer sous silence que tout ce qui peut donner plus de sex appeal est favorisé. Les caractères sexuels secondaires sont donc bien présents, le Plutonien ne fait pas dans l’androgyne ou l’angélique, normal pour des démons ! Les gars sont virils, avec ce qu’il faut de poils et de barbe et les filles sont féminines avec des courbes fermes et musclées !
Ils sont assez réservés en général, ces sportifs ne sont pas du genre à faire des tours d’honneur interminables en bombant le torse. Ce qui les intéresse dans le sport, c’est à la fois la dépense d’énergie, la canalisation de leur rage et le combat en lui-même. Nous les verrons donc concentrés, observateurs et silencieux, tapis dans l’ombre ! La tête est souvent un peu rentrée dans les épaules, ils vous présentent leur front comme un avertissement ! Car s’ils viennent à se dresser pour vous fixer dans les yeux, comme un cobra, c’est que votre fin est proche ! Votre destin est tout tracé : vous figurerez sur leur tableau de chasse ! La comparaison avec un serpent est vraiment de mise, calmes et immobiles, ils se mettent tout d’un coup en mouvement et fonce comme le reptile sans crier gare. Les Plutoniens passent pour calmes et même froids quand tout à coup, ils attaquent ! La rapidité est donc l’une de leur caractéristique, comme la discrétion, l’agilité et la force.
On pourrait faire dans le cliché du Plutonien tout de noir, de cuir et d’acier vêtu ! Bien sûr, les looks rock, métal, gothique sont plutoniens…mais ce gars impressionnant en costard/cravate impeccable, cet ado en survet négligé avec sa capuche rabattue ou même cette femme souriante en robe à fleurs peuvent être même plus plutonien que ce gothique un peu rêveur qui serait lunaire ! Le look plutonien est adapté à son milieu, à l’effet qu’il veut donner…mais quel que soit le style qu’il se choisit, il aura quelque chose de ténébreux…comme si derrière le vêtement, il cachait son costume de super héros ou ses écailles de monstre infernal. Pour le repérer, vous verrez que même si il a un look des plus classiques, il aura gardé un détail bien personnel, un peu comme les lunettes du Cobra, une marque qui vous signale qu’il n’est pas aussi banal ! Recherchez donc l’accessoire !
Le visage plutonien est taillé, marqué, le tout globalement carré, surtout au niveau de la mâchoire. Un peu pit bull, un peu requin, le maxillaire est carnassier ! Les pommettes sont saillantes, surplombant des joues creuses. Le front plutôt bas et le menton carré encadrent un nez souvent busqué, parfois en bec d’aigle et souvent décrit long. Les lèvres sont par contre sensuelles, épaisses et closes. Mais ce qui va immanquablement marqué le Plutonien, c’est évidemment le regard ! On ne soutient pas un regard de Pluton ! Œil laser, œil hypnotique, les voilà de nouveau comparer au Cobra fascinant et dangereux. L’œil est enfoncé, souvent sombre et cerné, c’est au moment où le Plutonien relève la tête que vous figez, transpercé par ce regard si intense. Les sourcils sont particulièrement épais et même broussailleux chez les garçons, ils peuvent même se rejoindre (quelques coups de pinces à épiler régleront l’affaire !). Les filles ont donc tout intérêt à maquiller ces fascinantes prunelles et l’un des accessoires préférés du Plutonien est les lunettes noires permettant de dévoiler leur arme fatale au dernier moment !
L’on peut souvent confondre le Plutonien avec son proche cousin le Marsien. Effectivement, il s’agit là de deux types particulièrement proches basés sur la force athlétique. Ils ont tous les deux une musculature sèche et définie, le visage est carré, le nez souvent busqué, la peau traversée par des veines saillantes. La musculature est cependant plus massive chez le Plutonien, le Marsien doit travailler d’avantage pour obtenir de la masse. Les cuisses et les jambes du Plutonien sont plus massives tandis que le Marsien les a fines. Les filles Plutoniennes ont une poitrine et des hanches plus sensuelles et avantageuses que les Marsiennes. Le Marsien est plus extraverti, plus cabotin et fier à bras que le réservé Plutonien, aussi le teint des Marsiens est plus coloré tandis que celui des Plutoniens peut faire un peu cireux. Si le Marsien présente un regard brillant et victorieux, il n’a cependant pas l’intensité du Plutonien.
caractère |
Mars |
Pluton |
musculature |
Définie, sèche |
Plus massive |
seins |
petits |
Plus rebondis |
Cuisses/jambes |
fines |
massives |
regard |
brillant |
Intense, hypnotique |
lèvres |
fines |
épaisses |
tenue |
Droit, torse bombé |
Tête baissée |
attitude |
Agité |
calme |
Présentons maintenant quelques démons célèbres marqués par notre maître des Enfers !
Parmi les légendes du cinéma, on pense tout de suite à Bette Davis, Bélier Ascendant Scorpion, elle disposait en plus d’une conjonction Lune/Pluton. Le visage est quasiment exemplaire, en carré, le menton volontaire, la pommette haute et la moue sensuelle. Mais c’est surtout son regard d’une intensité unique qui en fait une Plutonienne typique. Ce regard si particulier qu’il en a inspiré une chanson « Bette Davis’s Eyes » popularisée par Kim Carnes qui décrit une femme fatale dont le comportement est une belle illustration des plutoniennes !
Une autre grande dame du cinéma, Virna Lisi montre des traits bien Plutoniens. Native du Scorpion, l’actrice était aussi fortement marquée par la Vierge (exaltation de Pluton). Sa très grande beauté était caractérisée par un visage aiguisé quoique plein, avec des pommettes saillantes et un nez pointu qui tranche avec des lèvres sensuelles. Son regard, bien plutonien pouvait être autant séducteur qu’inflexible.
Emma Stone est une jeune plutonienne typique, son Soleil est en Scorpion conjoint à Pluton, le tout au Fond du Ciel, ce Soleil si plutonien est d’autant plus valorisé par l’Ascendant Lion. A la fois sensuelle et athlétique, la jeune actrice est une beauté plutonienne à plus d’un titre, son visage doucement anguleux est surtout servi par un regard exceptionnel d’intensité !
La comédienne Alfre Woodard est native du Scorpion avec un carré Soleil/Pluton. On remarque bien sûr dans son visage carré et anguleux sont regard implacable ! Elle pourrait concurrencer Bette Davis sur ce terrain et elle sait en jouer dans ses rôles !
Katie McGrath qui incarne le personnage plutonien de Morgane dans la série « Merlin » est Scorpion avec un Soleil conjoint à Pluton. Son visage est bien évidement anguleux avec des lèvres pulpeuses et des yeux verts magnifiques. Son regard a évidemment l’intensité Plutonienne !
Delphine Chanéac est peut-être plus douce que ses consœurs plutoniennes, la comédienne ayant une Lune en Taureau qui modèle son amas en Scorpion. Entre Vénus et Pluton, Delphine bénéficie donc des deux planètes les plus sensuelles et on ne peut nier son charme. Son visage est évidemment carré, avec des pommettes hautes et des lèvres sensuelles. Ces dernières sont plus souvent entrouvertes signant la touche vénusienne. Et bien sûr, signature de Pluton, le regard intense d’un bleu-vert particulièrement profond.
On imagine toujours la Plutonienne brune, rousse à la rigueur, et bien Margot Robbie prouve que la blondeur peut très bien accompagner le charme sulfureux des Reines infernales ! Le regard est inflexible, les lèvres sensuelles et provocantes, le visage se taille des pommettes saillantes...avec bien sûr le corps athlétique et provocant adéquat ! La belle a la Lune en Scorpion conjointe à Pluton...
Après les succubes, voilà les incubes ! Quelques exemples de Pluton au masculin :
Klaus Kinski est né sous les signes très doux de la Balance (Soleil), du Cancer (Ascendant) et des Poissons (Lune)…mais avec un magnifique Pluton sur l’Ascendant conjoint au Nœud Nord…on ne pourrait nier le physique extrêmement impressionnant de l’acteur ! Le visage est carré avec des joues creusées mais des lèvres pulpeuses…et surtout qui pourrait soutenir le regard de Klaus Kinski ?
De la même manière, Jack Nicholson est natif du Taureau (exil de Pluton) mais il a un magnifique Pluton sur l’Ascendant…on aurait du mal à nier le côté plutonien de la star qui cumule les rôles de méchants, de monstres et surtout les rôles cultes ! Jack a véritablement le visage du diable (qu’il a d’ailleurs incarné !).
Chris Noth par contre est vraiment Scorpion et pas qu’un peu puisqu’il dispose de 5 astres et la Lune Noire en Scorpion et l’Ascendant Vierge complète le tableau plutonien. L’acteur qui excelle dans les rôles d’hommes de pouvoir et charismatiques a un visage plutonien exemplaire. On remarque notamment le nez long, la mâchoire carrée et surtout les yeux enfoncés au regard intense surplombés par des sourcils très épais.
Dolph Lundgren nous montre un Plutonien surentraîné avec sa magnifique musculature. Natif du Scorpion, son visage est évidemment très typique. Même si dans sa jeunesse, sa blondeur et son beau visage lisse lui donnait un air angélique (musclé l’ange !) avec l’âge, les rides creuses des sillons et les joues se creusent accentuant la marque de Pluton. Mais même jeune, la mâchoire est carrée, les joues creuses et les lèvres sensuelles. Enfin, le regard d’acier est enfoncé ce qui le servait aussi bien que sa plastique dans ses rôles.
Joaquin Phoenix dispose de tous les signes plutoniens : le Soleil en Scorpion, la Lune en Bélier et l’Ascendant Vierge ! On ne peut que remarquer le regard vert intense de l’acteur, enfoncé sous des sourcils épais.
Scorpion avec la Lune en Vierge, Riccardo Scarmacio pourrait aussi illustrer parfaitement notre Plutonien. Son physique est relativement tonique et son visage est exemplaire : carré, viril mais avec des lèvres pulpeuses…et surtout des yeux verts magnifiques, intenses et enfoncés sous des sourcils épais, le parfait italien plutonien et ténébreux !
Bélier ascendant Scorpion avec une opposition Lune/Pluton, Allan Théo s’est révélé un excellent Plutonien qu’on ne soupçonnait pas dans sa période Boy’s band ! Absolument pas complexé (au contraire !) de nous faire profiter de son corps magnifiquement tonique, le chanteur s’est aussi investi dans l’érotisme (activité Plutonienne s’il en est !). Mais son visage en prenant quelques années s’est effectivement plutonisé ! Les joues sont creusées et les pommettes saillantes, la mâchoire carrée et un regard d’acier complète le tableau plutonien !
Commentaires (17)
- 1. | 24/07/2020
- | 25/07/2020
- 2. | 10/04/2018
Je me demandais si un Solaire et un Plutonien arrivent à se regarder dans les yeux? Parce qu'il est dit qu'on ne peut pas soutenir le regard de ces 2 signes alors je me demandais ce qui passerait si les 2 se croisaient?
(humour de verseau bonjour xD)
- | 11/04/2018
- 3. | 28/01/2018
- 4. | 11/04/2017
J'ai pensé à Pier Paolo Pasolini pour la forme du visage et l'intensité du regard enfoncé mais visiblement non, Pluton n'est pas dominant. Il est Bélier asc Poissons.
Beau travail envie tout cas.
- | 11/04/2017
- 5. | 17/04/2016
- | 22/04/2016
- 6. | 15/04/2016
- | 22/04/2016
- 7. | 11/07/2015
- | 13/07/2015
- 8. | 23/04/2015
- 9. | 23/04/2015
- 10. | 21/04/2015
Hâte de consulter les prochains articles concernant les morphologies types vénus/balance, uranus/verseau et neptune/poissons...!
- | 21/04/2015
Description très intéressante notamment pour moi qui suit vierge ascendant scorpion avec le mars conjoint à l'ascendant et pluton conjoint à la lune