Le Type Mars/Bélier
Mars est notre énergie, notre puissance de feu et notre agressivité, planète du combat et de l’action, rien d’étonnant à ce qu’il favorise un corps particulièrement tonique et musclé. Le torse est en V, les épaules relativement larges, la taille fine, la sangle abdominale très ferme…le marsien est le prototype de l’ athlète et beaucoup, hommes ou femmes peuvent nous montrer une belle tablette de chocolat abdominale ! Il faut par contre préciser que Mars est la planète de l’énergie mais pas de la matière, il n’apporte pas de réserve et le marsien n’a pas spontanément une musculature massive. Mars favorise un métabolisme rapide qui brûle les calories rapidement, les marsiens ont donc un corps sec, bien défini, taillé pour et par le sport. Il est rare d’en rencontrer qui ne soit pas sportifs pour canaliser leur formidable énergie et leur sens de la compétition ou de la performance. Tout dans leur corps est fait pour aller vite, fort et même violemment. Certains marsiens peuvent d’ailleurs avoir un corps assez maigre et nerveux, une musculature fine et noueuse avec des membres maigres (surtout si une planète nerveuse vient en co-dominante).
Mars favorise évidemment la virilité, l’homme marsien est le prototype du héros au torse fièrement bombé et à la mâchoire carrée. Mais les femmes ne sont pas forcément masculines : musclées et toniques, la poitrine n’est pas la plus développée et les hanches sont fines. Elles ont une silhouette en V avec une taille fine et des jambes galbées et musclées. Les hommes par contre peuvent regretter que les leurs soient plus difficiles à développer (mais le sport résout ce genre de problème). Une caractéristique du marsien est son réseau veineux impressionnant, la musculature sèche et tonique les laissant apparaître, la demande d’énergie, la tension les faisant gonflées et même palpitantes. Sauf si le type ethnique donne une pigmentation très foncée, le marsien rougit facilement et même dans ses rares périodes calmes, la peau est très colorée.
L’allure générale du marsien montre une posture prête à la détente, comme un sprinter dans les starting-blocks ou un boxeur avant le combat. Il est fréquemment en mouvement, même calme on le verra tapoter du pied, bougeotter ou se lever pour se dégourdir les jambes. La démarche est rapide, assurée et droite, il n’est pas du genre à flâner ou faire des détours. Il aimera par conséquent les vêtements simples, confortables, permettant une liberté de mouvement. Mais le marsien est aussi séducteur qu’il est combattif. Ils aimeront mettre en valeur leur musculature avec des vêtements plus provoquants mais toujours simples et efficaces. Ils ont bien évidemment une collection de baskets et de vêtements sportifs impressionnante !
Le visage du marsien est buriné, taillé à la serpe, les pommettes sont hautes et saillantes. La caractéristique principale du marsien est un visage carré, surtout au niveau de la mâchoire, même chez les filles. Les mandibules peuvent être particulièrement musclées à force de serrer les dents et le menton est carré, à la rigueur pointu. Les lèvres sont plutôt fines en général, si elles sont plus pulpeuses, elles formeront des angles plutôt que des courbes. L’œil est vif, en amande, le regard est perçant comme celui d’un aigle ou d’un loup, enfoncé sous des sourcils anguleux et fournis. Un autre trait typique est le nez busqué, qu’on décrit même en bec d’aigle. Mars d’une manière générale bannit la courbe pour y installer l’angle. Le visage peut se marquer assez tôt de rides d’expression, le marsien ayant des émotions vives et brutales, le visage est animé. Même si l’expression qu’on lui prête le plus souvent est le froncement de sourcil agressif, le marsien sourit et rigole franchement et sans complexe. On verra donc rapidement apparaître les pattes d’oies et les sillons naso-géniens aussi sûrement que la ride du lion et les transversales du front. Et s’il y a bien une façon de reconnaître un marsien, c’est par la cicatrice qu’il finira par arborer. Que ce soit le jour où il a voulu approcher le doberman du voisin ou dévaler la pente à vélo, le marsien a toute les chances de voir son imprudence et sa témérité récompensées par une belle balafre !
Les marsiennes se recrutent évidemment parmi les sportives et les actrices de films d’action, mais pas que !
Emblématique est Lucy Lawless, la célèbre interprète de Xéna la princesse guerrière. L’actrice est Bélier par le Soleil, la Lune et l’Ascendant, les trois facteurs de personnalités sont dans le signe marsien, accompagnés de Saturne, Eris et du Nœud nord, même si Mars en lui-même est exilé en Taureau, il remporte haut la main le concours de la dominante grâce à sa maîtrise sur cet amas exceptionnel. Lucy Lawless est remarquablement musclée (elle est pourtant tout aussi exceptionnellement séduisante et féminine peut être justement par l’apport de Mars en Taureau), elle a ce visage carré, les pommettes hautes et l’étincelle de défi dans son regard perçant. Qui aurait pu mieux incarner Xéna ?
Nathalie Simon est marsienne par son Soleil en Scorpion (intendance de Mars) et l’ascendant Capricorne (exaltation de Mars), d’autres influences priment sur lui, mais physiquement, on reconnait bien la touche marsienne dans sa mâchoire carrée et son corps de sportive.
Katee Sackhoff est elle aussi une icône de femme guerrière en incarnant « Starbuck » dans l’excellente série « Battlestar Gallactica », elle est Bélier par le Soleil, Mars est en Lion, donc en réception mutuelle avec le Soleil et est conjoint au Nœud Nord, enfin la Lune est en Capricorne, signe d’exaltation de Mars. L’actrice montre cette mâchoire volontaire, ce sourire franc et cette séduction explosive comme ses personnages, le tout bien servi par un corps athlétique.
Reese Witherspoon est Bélier par le Soleil (l’Ascendant Lion valorise ce Soleil marsien) et la Lune est en Capricorne, Mars est certes en chute en Cancer mais aspecte les deux luminaires. La touche marsienne est évidente, le visage est carré, le menton pointu et les lèvres fines.
Marcia Cross est aux antipodes du Bélier dans son rôle de Desperate Housewives, Bree Van der Kamp qu’elle incarne est plutôt une Capricorne-Vierge à la colère rentrée et refoulée. Pourtant l’actrice est une réelle marsienne avec le Soleil en Bélier, la Lune en Scorpion et Mars au MC (avec Mercure qui accentue la touche nerveuse), Pluton au Fc favorise aussi l’expression marsienne. Il ne manque pas beaucoup de chose à son visage carré, au menton pointu et aux pommettes saillantes, les yeux sont perçants et le sourire anguleux. Le tout est encadré par une chevelure rousse comme le feu de Mars ! Le corps est musclé, sec, très nerveux mais sait être torride quand la desperate housewive tombe le tablier !
Zazie est également fortement marquée par Mars, Bélier ascendant Scorpion, elle a une conjonction large Soleil/Mars au Ds. Elle montre aussi ce visage anguleux, avec sa mâchoire carrée et un nez à peine pointu. Elle habit son corps sec et musclé (avant la chanson, elle s’est essayée au mannequinat) avec un look simple et efficace.
Florence Foresti est Scorpion et dispose d’une conjonction Mars/Lune en Bélier, on ne peut dénier à la comédienne sa formidable énergie. Elle a un corps réellement tonique et un visage anguleux. Sa voix est forte et expressive et son visage s’anime en de nombreuses mimiques.
Chez les hommes, on va évidemment trouver du sportif, du viril, du carré, du musclé. Mais le marsien peut se trouver dans de nombreux domaines d’activité où son énergie peut s’exprimer.
Djamel Bouras est presque le marsien type, bien que Lion ascendant Lion, le judoka est Bélier par la Lune et à un Mars dominant entre son Descendant et son Nœud Nord. Le corps est bien sûr exceptionnellement tonique, sculpté par le sport. Le visage est exemplaire, le menton carré, le front bombé et le nez en bec d’aigle.
Le Rugbyman Fabien Pellous a un Mars en Bélier conjoint au Ds et à la Lune en Taureau. Son visage s’inscrit dans un carré parfait, il est sculpté en angle, le nez n’est pas en bec d’aigle mais busqué, le sourire franc et le corps est très musculeux et tonique (le corps très massif est aussi en relation avec un fort apport vénusien dans son thème).
Randy Horton, star du catch est natif du Bélier, le Soleil est en réception mutuelle avec Mars en Lion, conjoint au Nœud Nord et richement aspecté, Pluton conjoint à la Lune en Balance participe au profil marsien. Le catcheur est un exemple de marsien massif (Mars est conjoint également à Jupiter, Vénus en Taureau apporte la matière), le corps est ainsi magnifiquement musclé par l’entraînement. Le visage est aussi très marsien, la mâchoire carré et le sourire fier s’accompagnent d’un regard guerrier avec le sourcil froncé et l’étincelle de défi, parfait pour son domaine d’activité !
Robert Downey Junior est Bélier par le Soleil, Mercure et Vénus, son visage est effectivement très carré avec des yeux brillants. Le corps est également musclé, parfait pour entrer dans la combinaison d’Iron man ! L’attitude bravache de ce super héros étant très bien servie par l’allure marsienne de l’acteur.
Adrien Brody est plus marqué par un Saturne culminant et par la Vierge comprenant l’Ascendant et la Lune, cependant l’acteur, natif du Bélier (avec Vénus et Eris) a des traits marsiens typiques. La maigreur saturnienne est ici particulièrement tonifiée et il présente une musculature très sèche. Le visage est taillé à la serpe avec une mâchoire carrée et surtout un nez en bec d’aigle typique de Mars.
L’acteur Joe Manganiello que l’on peut admirer dans la série True Blood, est un Capricorne avec le Soleil conjoint à Mars et une Lune en Bélier. C’est d’abord un athlète magnifique mais son visage est un exemple de Mars très séduisant, son regard noir et chaleureux est souvent surplombé par des sourcils froncés, la mâchoire est carrée et le nez busqué est légèrement en bec d’aigle.
Le chanteur Axel Bauer est Bélier et sa Lune est en Capricorne, Mars est culminant en aspect aux luminaires. L’image qu’il avait développée dans son clip « cargo de nuit » illustrait un monde effectivement marsien et viril. Le visage est typiquement Bélier mais plein ( apport vénusien important) avec un peu de retenue (apport saturnien important).
Commentaires (9)
- 1. | 29/08/2017
- 2. | 15/04/2016
- 3. | 09/11/2015
- | 10/11/2015
- 4. | 17/10/2014
J'ai remarqué que la conjonction surtout, et les aspects ensuite, au maitre d'ascendant avaient souvent une grande influence sur le physique, qu'en pensez-vous ?
A bientôt !
- 5. | 14/10/2014
J'ai sélectionné quelques personnalités qui semblent avoir cette inclinaison, ce visage projeté vers l'avant :
Fatau Dauda, Soleil, Mercure, Vénus du Bélier et une Lune possiblement en Scorpion conjointe Pluton.
http://img11.hostingpics.net/pics/840863FatauDauda.jpg
Yannick Agnel, un Mars du Bélier en conjonction étroite au MC.
http://img11.hostingpics.net/pics/287856YannickAgnel.jpg
Steve Jobs, Bélier par la Lune et un Mars du Bélier aspectant l'ascendant.
http://img11.hostingpics.net/pics/831106SteveJobs.jpg
LeBron James, une Lune du Bélier, Mars aspectant le Soleil Capricorne.
http://img11.hostingpics.net/pics/247111LebronJames.jpg
Mandy Patinkin, Mars aspectant les deux luminaires.
http://img11.hostingpics.net/pics/174894MandyPatinkin.jpg
- | 16/10/2014
- 6. | 11/10/2014
(...)Le visage est exemplaire, le menton carré, le front bombé et le nez en bec d’aigle.
Il me semblait que le front Marsien s'apparentait au front fuyant, incliné, rétracte-bossué, etc.Un visage en museau.Est-ce bien le cas ou je confonds ?
- | 13/10/2014
Peut être que la maigreur volontaire bousille un peu la musculature seche de base (et les ballons aussi).
Kirsten stewart est bélier je crois aussi, elle a la morphologie mais pas les yeux / regard (qui font plus poisson, non?).