Les combos du Sagittaire
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo de l’énergie par excellence ! Rien ne semble arrêter le natif qui semble ne jamais manquer de combustible. Extrêmement sportif, il sort à peine des vestiaires pour aller faire la fête. Il adore danser, rire, rencontrer du monde. Un peu Obélix sur les bords, il aime les banquets et ne connaît pas trop les limites. Il faut dire qu’il lui en faut du carburant pour une telle énergie. Le natif peut avoir tendance à bouffer n’importe quoi et aime bien l’alcool aussi…attention aux conséquences…Il peut aussi aimer la bagarre, il faut dire qu’il est sans filtre et s’emporte vite. Alors les gestes maladroits peuvent arriver, mais c’est sans méchanceté. Naïf, candide et finalement très innocent, le natif ne manquera pas de s’excuser.
C’est un vrai meneur, il a des discours enflammés pour mobiliser les troupes. Généreux, il peut même être philanthrope, partant en guerre contre les injustices. Il sait d’ailleurs ce qu’est l’honneur et il partira en guerre s’il voit un innocent être pris à parti.
C’est aussi un grand optimiste, certes, il est incapable de prévoir, d’organiser pour le futur, mais avec cette puissance, cet espoir qu’il y a en lui…le futur sera forcément brillant.
Ses défauts :
Imprévisible, instable, il n’a aucune diplomatie, aucun filtre. Il peut faire très mal sans s’en rendre compte à cause de sa brutalité et de sa violence sans retenue qu’elle soit verbale ou physique…et une fois la rage passée, il se lamente bêtement des conséquences de ses actes…un vrai sale gosse.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Taureau ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Taureau avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Taureau fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Vénus.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo de la joie ! Ces deux signes représentent le bien-être, le fait d’être heureux d’être sur cette Terre. Le Taureau c’est le bien être corporel, le Sagittaire, le bien-être social. Les deux planètes « bénéfiques » des anciens, Jupiter et Vénus s’allient ici pour donner un être joyeux, sympathique, chaleureux et sociable.
Il aime les gens, il aime la vie, c’est un épicurien, un hédoniste. Il sait mieux qu’un autre transmettre cette joie de vivre et cet enthousiasme à la simple évocation d’un plaisir mais aussi d’un projet. Car oui, quand on a autant d’espoir et d’optimisme, on n’hésite pas à se lancer dans des projets et à y travailler sans relâche. C’est le combo qui bâtit des cathédrales ! Les grands réalisations titanesques, les merveilles du monde, c’est lui qui les a aboutis. Ici, l’espoir nourrit la persévérance, rien ne semble réellement impossible…et comme dit cette maxime « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! ». En effet, la motivation est sans doute leur principal atout !
Profondément pacifiste, assurément sympathique, c’est un grand sociable qui s’attire naturellement l’amour, l’amitié et la confiance. Tout le monde le veut avec lui, c’est un bon animateur, il sait mettre une ambiance chaleureuse et accueille tout un chacun avec le même enthousiasme.
C’est évidemment un grand fêtard, il adore les célébrations et saura les organiser de façon délicieuse. Il aime les buffets à volonté, les banquets mais aussi la musique et la danse. C’est d’ailleurs probablement un bon chanteur, un bon danseur et un bon musicien. Son art est forcément haut en couleur, puissant, grandiose et fourni ! C’est un inlassable producteur.
Il lui faut de la place c’est sûr, il ne peut se contenter de peu. Il aime le confort, les hôtels étoilés et les palaces de luxe…espérons qu’il sache en effet saisir les bonnes opportunités et les faire fructifier car on imagine mal ce combo dans la pauvreté.
Ses défauts ?
Les excès bien sûr…il ne supporte pas les limitations, il veut tout, sans contrainte, sans limite, sans conditions…glouton, lubrique, vénale…il peut même en être vulgaire. Il exhibe ses richesses comme sa panse ventrue en toute impudeur.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Deux signes polaires et complémentaires qui représentent les deux faces d’une même pièce…autant dire que cette pièce va être importante dans la vie du natif. C’est de tous les combos le plus extravertis du zodiaque ! Le natif est fait pour vivre à l’extérieur, sortir, voyager, rencontrer, parler, explorer…aucune limite n’est tolérable dans ce monde ! Sauf celles de la morale et de la bienséance, le natif étant extrêmement tolérant, il rencontre l’autre sans préjugé aucun et cherche à apprendre de lui.
C’est l’incarnation de la joie, du rire, c’est l’animateur de toutes vos soirées, le boute en train génial !
C’est un éternel étudiant, il veut tout savoir sur tout, tout l’intéresse, des math à la philo, de la géo à la bio, de l’exo à l’éso…les livres, les revues, les cours s’accumulent mais il a une nette préférence pour la vie, les gens qui lui apprennent tout ce qu’il veut savoir. Internet est une bénédiction pour lui ! Vous vous rendez compte : pouvoir discuter philo, astro, ciné ou potin avec une personne à l’autre bout du monde !
Alors oui, il faut aller le voir en vrai ce monde magnifique, s’en mettre plein les yeux, plein les oreilles et plein la tête. Le natif suit son envie : il a envie de partir, il prend les billets et improvise une odyssée en un rien de temps !
Pareil pour les gens, il faut les rencontrer, vive la diversité ! Il faut les aimer aussi : une femme dans chaque port et un mec dans chaque aéroport ! La fidélité ce n’est pas trop son truc, il est fait pour l’amour multiple et universel. Le natif est comme l’espoir et la joie qu’il porte en lui : il se partage !
Ses défauts :
On ne peut pas lui faire confiance, les mots sont peut-être dits avec sincérité, mais ils s’évanouissent en un courant d’air. Le natif doit s’attraper au vol ! C’est un beau parleur, un escroc, un politicien véreux capable de mobiliser les foules avec de belles paroles pour son propre compte.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voilà deux signes gouvernés par Jupiter ! C’est bien la seule chose qu’ils ont en commun ! Cas unique de maîtrise de la même planète sur des signes en contre-anstice ! Alors oui, dans cet assemblage de pattes, de bras, de pinces, d’antennes, d’arc, de flèches…on va avoir quand même un fil conducteur : notre bon Jojo qui va tirer sa foudre pour nous démêler la bestiole… !
C’est le combo du pater familias, du bon père ou de la bonne mère de famille qui dirige avec bienveillance son clan forcément toujours de plus en plus grand. Car tout le monde est le bienvenu à la fête ! Il n’y a pas d’ennemis, pas d’étranger car ce combo a conscience qu’il n’y a qu’une seule et même famille : la Terre entière !
On aime alors toutes les traditions, toutes les langues, toutes les cultures…Et toutes les cuisines ! Après tout, à un banquet, rien ne vaut le choix des mets ! C’est le combo des encyclopédies, des médiathèques, des musées, des cinémas où toute la culture du monde se retrouve. Car tout est intéressant, car nous sommes tous frères et sœurs pour ce combo !
Combo des grandes histoires, des sagas et bien sûr et surtout des mythes et des légendes. Le natif adore les aventures qu’elles soient réelles ou symboliques car elles permettent d’ouvrir l’esprit et de faire évoluer l’âme. C’est le pro du langage symbolique, autant dire que l’écriture lui va à ravir et que les œuvres pourront être grandioses. Comme si rien n’était vraiment impossible pour ce natif à l’imagination galopante, toutes les fantaisies, toutes les originalités, toutes les expériences.
Et comme son maître Zeus, il est taillé pour s’asseoir sur le trône ! Paternaliste, maternant et bienveillant, c’est à la fois un souverain et un éducateur. Pour lui, le pouvoir, c’est une forme d’amour qui permet à l’autre d’évoluer dans sa vie en paix et en sécurité.
Voilà le vrai dieu ou la vraie déesse de la tribu…peut être d’ailleurs l’une des toutes premières divinités de l’humanité…normal pour un fan de mythologie !
Ses défauts :
C’est le règne du chaos ! Ne vous attendez pas à la moindre organisation, prévoyance, prudence…quasi inconscient des risques, le natif refuse tout simplement de voir ce qui ne va pas dans son univers si merveilleux. Il y a quelque chose de l’ordre de l’immaturité masquée par une barbe de patriarche ou des rondeurs de matriarche. Ce qui est dérangeant est ignoré, divinité de la procrastination, ce qui est chiant sera revu demain et demain, il y aura un autre demain !
Et bien sûr…ne lui confier jamais votre porcelaine ming à moins que vous n’ayez la passion des puzzles !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Alors là, c’est du feu rayonnant de toute sa splendeur ! Combo du charisme, le natif ne peut pas ne pas se voir ! Il arrive et automatiquement, les étoiles s’éteignent, on ne voit plus que lui ! Il est donc parfait pour être à la tribune, c’est un grand orateur, il soulève les foules et enthousiasme le public de sa verve.
Taillé pour être à la tête du groupe, c’est le leader par excellence, il a de l’autorité mais surtout de la bienveillance. Il va voir chaque personne de sa team, connaissant ses particularités, ses originalités et va toujours s’enquérir si les gens vont bien.
Il rêve d’une grande famille, d’une grande équipe, d’une grande nation rayonnante, puissante parce que chacun s’y sent bien sous sa bienveillance. Il animera ce groupe par sa jovialité, sa chaleur humaine. Aucune trace de mesquinerie, de petitesse en lui, c’est au contraire le grandiose, l’optimisme qui se dégage de lui.
Quelle énergie aussi, il est tout le temps en forme, peut assurer le boulot, la famille et faire la fête après. Et il aime la fête, il aime les célébrations, les remises de prix…bien sûr il s’arrangera toujours pour être le présentateur mais il sait tellement bien valoriser l’autre. C’est aussi évidemment un bon vendeur, il est là pour mettre ce qui le mérite en lumière.
Ses Défauts ?
Monsieur ou Madame sans gêne croit que tout lui permis, tout lui est dû. Il ne supporte pas de rester en retrait et vole la vedette à celui qui l’a mérité. Vexé ? Il pourrira définitivement l’ambiance avec une grosse colère. Il prend trop de place, il veut toute la place. Son ego boursoufflé n’est jamais satisfait de la reconnaissance qu’on pourrait lui donner et au final, il devient pathétique de fatuité en courant après les projecteurs comme un ridicule moustique qui se prend pour un papillon.
Il se surestime tellement, il se prend pour l’alpha et l’oméga, dieu le père…tout en étant désespérément vide, une grosse baudruche qui prend trop de place remplie de rien.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Vierge ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans la Vierge avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez la Vierge forte mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Cérès.
Ce combo vous concerne.
Vous vous demandez ce que peut donner un combo avec des signes aussi différents ! Le colossal Sagittaire, à l’aise partout, intrépide et aventureux et la petite Vierge, inhibée et réfléchie. Ils sont aussi semblables que l’éléphant de la fourmi !
Il y a pourtant une caractéristique commune qui s’appelle la bienveillance, c’est le combo qui cherche à ce que l’autre soit à l’aise naturellement. Attentif à autrui, il a un naturel protecteur qui le pousse à placer sous son aile le malheureux poussin. Jupiter vient de « Dies Pater », le père jour ; Cérès, c’est Déméter « Dea Mater » la Déesse mère…autant dire que ce combo est relié à la parentalité entre celui qui pousse vers l’avenir et celui qui donne les règles nécessaires. C’est l’éducation par excellence, le natif est l’éducateur par excellence, le professeur idéal qui sait transmettre l’enthousiasme du savoir tout autant que les règles inhérentes à tout savoir. Il arrive à faire accepter les règles grâce à sa tolérance mais aussi parce qu’il leur donne du sens.
La bienveillance du combo s’adresse à tout le monde et surtout les animaux, les deux signes ayant ceci en commun qu’ils adorent nos amis à poil, plumes ou écailles. Il sait les soigner, les éduquer…les aimer.
C’est un ami de la nature…comme un ami de la culture ! Le natif a une soif de connaissance impressionnante. Tout semble l’intéresser et il peut bouffer les encyclopédies même si clairement il préfère aller se faire une idée par lui-même. Il voyagera forcément, loin, il a besoin de voir le monde et sa différence et il organisera tout ça aux p’tits oignons bien sûr.
Bien sûr, on peut penser à la Vierge folle immédiatement avec un combo Sagittaire ! Voici le monde du très, beaucoup, plein, méga, hyper ! Aucune, absolument aucune limite ne semble arrêter cet optimiste génial. Très extraverti, c’est l’ambianceur par excellence qui rend le monde libre de s’amuser, de s’exprimer, de danser, de chanter, de crier…on pense tout de suite à cette ambiance de folie que l’on trouve dans les stades, les festivals, les célébrations…c’est le règne des feux d’artifice et de la musique à fond !
Ses défauts ?
C’est le conformiste par excellence, il angoisse terriblement à l’idée de ne pas être normal, de ne pas être intégré. Du coup, il oblige les autres par la critique, l’autorité et la prise de pouvoir à rester dans les clous qu’il a lui-même si peur de quitter.
Il cache les très grosses angoisses qu’il n’assume pas derrière un côté baudruche autoritariste. D’ailleurs il peut même littéralement gonfler par la bouffe qu’il ingurgite par compensation de ce mal-être et pour calmer cette anxiété qui ne le quitte pas. Personne ne le sait, mais il vit tellement dans l’insécurité qu’il contrôle absolument tout…y compris et surtout son masque social qui mime la confiance.
Côté Vierge folle, on comprend bien qu’il s’agit de l’insupportable, de l’indiscret, du beauf même indélicat et vulgaire tellement à l’aise qu’il rend tout le monde mal à l’aise…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Balance ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans la Balance avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez la Balance forte mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante d’Eris.
Ce combo vous concerne.
Voici l’un des combos les plus sociables qu’il soit et peut être le plus extraverti ! C’est la personne d’extérieur par excellence ! Le natif adore les réceptions, les dîners, les mondanités, les fêtes, les cérémonies…il adore être vêtu d’un smoking ou d’une robe de soirée !
Il accueille tout le monde et on a l’impression qu’il connaît tout le monde. Il n’a pas son pareil pour se faire des amis, il est spontanément sympathique, pour lui l’étranger est un pote potentiel !
C’est un exemple de tolérance et d’acceptation de l’autre. Il a de grands idéaux de paix, d’harmonie universelle, de fraternité, il ne peut comprendre les guerres ou même la compétition puisque sa devise préférée est « l’union fait la force ». Il comprend que la différence enrichit et que le groupe est plus que la somme des individualités. Il est forcément très cultivé, les civilisations le fascinent, il adore voyager forcément.
Alors oui, derrière la fête et les réceptions, il y a la sagesse et la philosophie qui va se dessiner car on ne peut se développer qu’au contact d’autrui et non pas isolé. Le natif essaye de comprendre les mécanismes civilisationnels qui mènent à la paix et à l’harmonie universel…mais plus que de les penser, il les applique !
C’est bien sûr un séducteur ! Qui pourrait résister à ce sourire si spontané et cette drague qui vous promets monts et merveilles ! Il vaudrait mieux qu’il adopte l’amour libre car il est difficile de résister à toutes ces personnes à séduire qu’il y a dans le monde. L’amour, la séduction et le plaisir ne connaissent aucune frontière !
Ses défauts ?
Il est tout à l’extérieur…il n’y a donc pas grand-chose à l’intérieur ! C’est le royaume de la superficialité. La vie n’est qu’une recherche de popularité, de contact, de rire sans sens…c’est le mondain dans tout ce qu’il y a de plus vide et de navrant.
Sans doute le plus conformiste de tous les combos qui ne conçoit la vie qu’à travers l’opinion dominante, toujours dans la majorité, beni oui-oui insupportable de prévisibilité. C’est le règne du « faux-self » sans réel fond derrière la vitrine.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Scorpion ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Scorpion avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Scorpion fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Pluton.
Ce combo vous concerne.
Quelle énergie, quelle présence, quelle puissance…le signe de l’absolu avec le signe de l’amplification ! Le natif incarne l’intensité, la passion…tout semble toujours l’enthousiasmer au maximum, tout le passionne et il a une formidable énergie pour assurer ses ambitions forcément formidables.
Doté d’une impressionnante libido, il a besoin de séduire, il n’aime pas les limites et encore moins les tabous qu’il tentera de briser les uns après les autres non pas pour choquer mais pour vivre !
C’est surtout le combo de l’aventurier, la peur, il ne connaît pas ! Ou si, mais elle le motive, elle l’excite ! Il adore aller vers les contrées dangereuses et inexplorées. Il n’a pas peur de se mettre à l’épreuve, de sortir de sa zone de confort…parce qu’il a foi en lui ! C’est par excellence le combo de celui qui croit en lui, en sa force, son destin.
Et du coup le monde l’attend, l’enfer comme le paradis car l’important c’est de repousser les limites de là où l’être humain n’a pas mis le pied. Il est là pour défricher mais aussi pour qu’on puisse vivre des formidables expériences à travers lui. Vous voulez de l’exceptionnel, c’est vers lui qu’il faut se tourner !
Ses défauts ?
C’est la drama-queen par excellence ! Ce qui est vrai pour les émotions de joie et d’enthousiasme l’est aussi pour la colère et la tristesse…tout semble terriblement grave, horrible, horrifiant, apocalyptique ! On a l’impression d’assister à un film catastrophe…sauf qu’il ne se contente pas de les interpréter…il les provoque ! Roi ou reine des prévisions auto réalisatrices et de l’auto-sabotage, tout est bon pour plonger le monde dans sa négativité…oui, c’est un diffuseur d’émotion…ça vaut aussi pour le pire !
Le combo Sagittaire/Capricorne
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Sagittaire ET en Capricorne. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Sagittaire avec un amas en Capricorne ou inversement. Si vous avez le Sagittaire fort mais une dominante Saturne ou le Capricorne fort avec une dominante de Jupiter.
Ce combo vous concerne.
Voici deux signes en anstice qui relient ici deux planètes complémentaires : Jupiter et Saturne. Ce sont un peu les deux seigneurs du monde en tout cas du monde social ! Le natif est particulièrement à l’aise en société car il en connaît tous les codes : ceux qui permettent de s’épanouir comme ceux qui permettent de s’y élever. Sociable juste ce qu’il faut, il est capable de se lâcher complètement mais connaît la limite à ne pas dépasser. Il sait aussi tout autant faire siennes les règles de conduite pour y être parfait.
Nous sommes face aux deux signes de l’âge adulte, autant dire que le natif est d’une grande maturité. Il est vite conscient des responsabilités qui incombent aux adultes et prendra très vite des positions de délégué, de représentant…qui peuvent le mener à la politique ou au milieu associatif. C’est un porte-drapeau idéal, un président de premier ordre, il sait à la fois représenter son groupe, ses idées et se singulariser pour prendre la tête.
C’est surtout un exemple de sagesse. Philosophe forcément, il a de grandes réflexions sur l’avenir, le monde, la nature, sur l’humain évidemment. Il se veut très cultivé. S’il croit en l’avenir, il sait qu’il n’est pas gagné. Le natif a besoin de participer à rendre le monde meilleur, il y travaille, tantôt en groupe, tantôt en solo. C’est le sage que l’on ne va pas voir sur sa montagne, car il vit avec plaisir dans la société.
Ses défauts ?
Tous les défauts du politicien bourgeois ! Trop bien adapté aux règles et surtout aux hiérarchies sociales, le natif ne respecte que cette foutue pyramide qui place chacun selon son rang…ainsi il méprise allégrement ceux qui sont en dessous, leur concédant les miettes tandis qu’il s’agenouille devant les puissants. Il n’oublie pas de s’accorder des privilèges bien sûr, c’est le roi des dépassements d’honoraires, des passe-droits et des « faites comme je dis, ne faites pas je fais ».
D’un conformisme extrême, il méprise l’original ou plutôt le « déviant » comme il l’appelle. Il le tolère pour l’amuser mais le saltimbanque ne doit pas oublier d’aller mourir dans la pauvreté et l’infamie après avoir fait rire sa seigneurie.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Sagittaire ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Sagittaire avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Sagittaire fort mais une dominante d’Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Jupiter.
Ce combo vous concerne.
Jupiter et Uranus ! Les deux dieux du ciel enfin réunis dans un seul combo ! Voilà par excellence le combo de l’avenir et du progrès ! Le natif est donc tourné vers le futur et les formidables projets qui le feront. C’est bien sûr un novateur mais plus dans l’ordre des idées que des technologies. Ce qui l’intéresse, c’est la façon de penser de demain. Comment les humains seront-ils au mieux. C’est donc un excellent coach aussi même s’il préfère s’occuper des grands groupes. C’est forcément un orateur de talent, il est magnifique à la tribune. Non seulement il a de l’argumentation mais en plus, il a la passion du verbe, de la forme, des tournures et du style. Si vous voulez quelqu’un pour conduire ou convaincre un auditoire, c’est lui qu’il vous faut !
C’est surtout un indépendant, il ne souffre aucune contrainte, aucune limite, il ne voit pas pourquoi l’on devrait rester dans les clous que l’éducation nous a donné. Le natif a besoin d’un large terrain à explorer, de lui-même évidemment, même s’il n’est pas contre vous embarquer dans ses aventures ! Oui, il a le sens de l’inédit, de l’exotisme, parfois du danger et il adore les grands récits d’aventuriers, de ceux qui ont repoussé les limites du monde connu. Il espère un jour en vivre et faire partie de ceux qui auront rendu l’inconnu familier. Il peut être inventeur, il peut être artiste parfois, il est souvent philosophe.
Il dispose aussi d’une énergie singulière, pas toujours constante il est vrai mais il a des poussées d’énergie qui lui permettent de s’envoler vers des projets extraordinaires.
Ses défauts !
Les beaux projets extraordinaires ne sont que vaines promesses. Le natif n’a pas son pareil pour soulever l’enthousiasme général…pour tout simplement ne rien faire après. Il peut plomber une ambiance aussi facilement qu’il l’a faite monter et peut doucher un enthousiasme radicalement…en un mot : il est décevant.
Et bien évidemment, rien n’est jamais de sa faute, c’est le règne de la mauvaise foi ! Inculpabilisable, il jurera n’avoir rien promis et vous mettra tous les torts et toutes les responsabilités sur le dos. Vous voudrez vous défendre ? Peine perdue, il est déjà loin, en train de vendre ses utopies à un autre.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Sagittaire ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Sagittaire avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Sagittaire fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Jupiter.
Ce combo vous concerne.
Voici un combo relié par les planètes de l’infini : Neptune, maître des Poissons et en exaltation en Sagittaire et Jupiter, maître du Sagittaire et ancien maître des Poissons. Autant dire que pour le natif, l’impossible n’existe pas, c’est par excellence le combo de l’espoir et de la foi.
Particulièrement entraînant et encourageant, c’est le coach, le prof, l’enseignant plein d’empathie qui sait trouver les mots pour redonner la confiance en soi à son protégé. C’est une source d’espoir, d’optimisme, il redonne par son enthousiasme la joie.
Pour lui, après la pluie, c’est forcément le beau temps. Il voit dans chaque épreuve la possibilité de s’améliorer et peut être aussi de se relier un peu plus au grand plan de l’univers ou de(s) Dieu(x), selon ses croyances. C’est forcément un croyant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être athée, mais il croit en l’univers ou en la nature ou l’humain…
Philosophe, mystique, il a l’intuition du prophète, des évidences, des phrases, des révélations qui lui viennent de son esprit ou d’ailleurs. Voilà des vérités bonnes à suivre, qu’il faut écouter même s’il faut parfois décoder, mais le mystère fait aussi le charme de ce combo. Et un mystère, c’est un premier pas vers l’aventure. Il aime les aventures forcément, de celles qui vont le mener vers la connaissance mystique.
Profondément généreux, c’est le combo de celui qui milite pour la solidarité. C’est loin d’être un virulent au contraire, il croit en l’éducation, en l’explication et surtout en la bienveillance.
On pourrait simplement résumer ce combo par l’humanisme.
Ses défauts.
A force de voir le monde à travers ses lunettes roses, il en devient complètement inconscient des réalités concrètes, des mesures parfois contraignantes qu’il faut prendre. Rien que l’idée de devoir mettre des barrières ou même seulement des canaux le révulse…résultat, le chaos, le désordre et forcément l’échec. Il peut être une machine à perdre à force de refuser de voir l’évidence.
Mais bien évidemment, le pire de ce combo est la face sombre du prophète : le gourou ! Charismatique, avec ses phrases sibyllines et alambiquées, il escroque les naïfs et les personnes les plus vulnérables, cela pouvant aller vers les dérives sectaires.