Les combos des Poissons
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Neptune ou les Poissons fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Ces deux signes sont des opposés fondamentaux, inutiles de dire qu’ils ont très peu en commun…et c’est donc ce peu qui va ressortir dans la personnalité. Le Bélier c’est la naissance tandis que les Poissons c’est cet état de fusion avec le monde que l’on ne connaît que comme fœtus à moins qu’il n’y ait un ailleurs hors de la vie terrestre.
C’est donc un combo d’une intuition extraordinaire. Les perceptions lui viennent comme une évidence, les solutions sont apportées naturellement. Clairement, le natif ne vit pas sur la même planète, il semble à la fois bien plus évolué que nous et complètement perdu sur cette Terre. Il parle très peu, comme si le langage n’était pas assimilé ou dépassé.
Il dispose d’une énergie atypique, pouvant sembler complètement atone jusqu’à ce que le monde le mette en mouvement et alors il semble inarrêtable, comme s’il transcendait son corps. Il peut d’ailleurs être un excellent danseur ou un sportif hors du commun. Il est capable de transcender toute souffrance physique, de l’oublier complètement quand il est dans son idéal.
Ses défauts :
Inadapté à la vie sociale, à la vie moderne, il oublie de communiquer. Il peut être tellement décalé qu’il est à deux doigts de la folie, c’est un borderline qui navigue en eaux dangereuses. Incroyablement naïf, on peut tout lui faire gober et même les choses les plus dangereuses.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Taureau ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Taureau avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Taureau fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Vénus.
Ce combo vous concerne.
Gouverné par Vénus qui va de son trône en Taureau à son exaltation en Poissons, ce combo est celui du paradis ! Terrestre ou Céleste, l’important est de contribuer à rendre le monde plus paradisiaque !
Contrairement à ce qu’on croit, le Taureau peut être bien plus spirituel qu’on le croit, c’est un artefact de notre société que d’opposé le corps, l’esprit et l’âme…et la spiritualité est ici très favorisée mais bien évidemment, il ne s’agit pas de convictions punitives ou l’on torture l’âme et le corps mais d’une spiritualité bienveillante qui relie l’âme au corps et le tout à la nature dont nous sommes issus. Le natif est naturellement connecté aux animaux, aux plantes et aux pierres, il connaît le lien qui nous relit tous à la Terre de façon intuitive. Il sent l’âme à travers le corps, c’est un masseur exceptionnel d’ailleurs, il sait comment faire du bien, comment soulager les corps, il sait comment les animaux, les plantes et les pierres aident les humains et comment les humains se doivent de leur rendre la pareille. C’est le combo de l’empathie naturaliste.
Intuitif autant que sentimental, il ressent les choses par son corps, il vaut mieux l’écouter quand il sent qu’il sait !
Mais c’est aussi un séducteur invincible, doté d’une sensualité à fleur de peau, il dégage le plaisir par tous les pores et s’offre sans complexe à celui qui saura le séduire. Celui-ci sera d’ailleurs bien chanceux de passer une nuit avec sans doute le meilleur amant du zodiaque ! En effet, il est capable de ressentir le plaisir de l’autre, démultipliant son propre plaisir et de faire encore plus de plaisir à l’autre : c’est le combo aux milles délices !
Et bien sûr, c’est un grand artiste, ce n’est pas que l’inspiration lui vient naturellement, c’est qu’il est continuellement inspiré et il a l’art et la manière pour transformer la matière, les couleurs, les sons…en beauté, en histoire et même en thérapie.
Ses défauts ?
C’est la victime sacrificielle toute désignée…détestant les conflits, il préfère courber l’échine, s’offrir au monstre en usant de son inertie pour ne pas ressentir…à force de tout prendre sur lui, il s’anesthésie complètement, usant et pervertissant la nourriture ou le sexe, ou pire en usant de drogues ou d’alcool et il en devient une loque humaine.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Étrange combo entre ces deux signes en carré qui font chuter respectivement le maître de l’autre. L’air et l’eau pourtant ça arrive à coexister, ça s’appelle le brouillard, l’éléments des dieux dans certaines traditions.
La grande question du sens de l’univers obsède le natif qui cherche une explication partout, c’est par excellence le combo de l’étude ésotérique. Les mystères de la vie le passionnent et il trouve toujours un sens plus profond que la surface. C’est clairement quelqu’un qui voit en plusieurs dimensions, il a souvent une pensée en arborescence car il perçoit que rien n’a de réelles frontières, que tout est lié, la pensée en mode fractale !
Le natif a une intuition formidable mais qu’il lui faut apprendre à comprendre, il doit suivre son instinct qui lui dit où aller.
C’est par essence le combo inattrappable, la furtivité, la fuite est sa spécialité, c’est le caméléon des combos. Il est capable de se fondre dans la masse, de mettre le bon masque au bon moment, de comprendre intuitivement les idées, les valeurs et l’état émotionnel de l’autre pour se mettre à sa portée. Du coup, il peut être très populaire, mais il échappe toujours un peu aux autres, comme si personne ne le connaissait vraiment…Se connaît-il vraiment lui-même ?
Peu importe finalement, il est là pour expérimenter tous les milieux, tous les styles, c’est le combo le plus tolérant de tous. La seule chose qu’il ne peut pas comprendre : la rigidité, l’intolérance et toutes ses conséquences. Comment peut-on exiger de l’autre qu’il soit pareil que nous ? Au contraire, il est fasciné par les histoires des autres, leurs expériences, il a grand sens de l’écoute et pose beaucoup de questions pour tout savoir.
Ses défauts ?
Ça manque clairement de substance tout ça…où sont les racines, le sol pour se poser et fonder quelque chose. Courant d’air ou courant marin, le natif se laisse porter par les influences du moment sans savoir en suivre une suffisamment pour aboutir à une conclusion. Il cherche un sens à la vie sans avoir de sens à sa vie. Pauvre sardine, pauvre piaf, jouet des illusions que les faux dieux lui envoient pour l’attirer, ça vie ne sert à rien, on l’oubliera comme le courant qui passe.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voilà un combo des plus aquatiques ! Comme le delta du fleuve qui se jette dans la mer !
C’est le combo émotionnel et sensible par excellence ! Le natif est touché par tout ce qu’il voit, entend, c’est une vraie éponge à émotions. Profondément bon et bienveillant, il est tout simplement gentil. Il rêve d’un monde meilleur où chacun aurait droit à l’amour, l’amitié, le bien-être…il ne se rend pas toujours compte que rien que par sa bonté, il participe beaucoup à rendre ce monde meilleur.
Profondément généreux, chacun peut trouver de l’aide ou au moins de l’écoute auprès de lui. Il sait réconforter et apaiser les douleurs, il peut travailler dans les domaines de la santé, du social d’ailleurs. Il peut aussi aller aider tout simplement son voisin, les SDF locaux, les migrants qui fuient les bombardements…d’une façon ou d’une autre, il panse les plaies de ce monde. Sa compassion est adressée à tout le monde, les plus faibles en premier, et sans oublier les animaux et les plantes car il ressent profondément le lien qui nous unit tous à notre mère la Terre.
Imaginatif, rêveur, il vit aussi un peu dans son monde. Un monde où les licornes, les fées et toutes les créatures fantastiques vivent réellement, un monde sans guerre, sans violence, sans haine. Il peut être poète, écrivain…souvent avec une prédilection pour les œuvres naïves qui touche l’enfant en nous. Le langage des symboles est le vrai langage pour lui, il sait comprendre les images et les rêves, il les lit comme un livre.
C’est surtout le plus intuitif des combos, le plus impressionnable, il fixe littéralement les ambiances, les vibrations, les auras. Il est très important de valoriser cette incroyable sensibilité et cette intuition qui pourrait même se traduire par des talents médiumniques.
S’il y en a un qui peut voir, entendre, sentir l’autre monde, c’est bien lui !
Leurs défauts ?
Déjà, c’est la victime toute désignée, incapable de comprendre que le monde peut être méchant, il baisse la tête, courbe le dos et reçoit blessures, humiliations et brimades sans broncher. Naïf au possible, il croit même les bobards les plus improbables.
A force de jouer à la victime, il devient complètement irresponsable, incapable d’agir pour se sortir du pétrin dans lequel il s’est lui-même fourré, il tend désespérément la main pour supplier de l’aide, mais malheur à celui qui lui tendra, il le fera couler à sa place !
Et ça c’est la version moindre, car il faut savoir qu’avec une telle sensibilité, le natif a pu tellement souffrir dans son plus jeune âge qu’il en aura coupé ses antennes et s’anesthésier complètement. Alors on peut avoir la version sans âme, sans vie, sans sens jusqu’au sadique qui fait souffrir l’autre pour ressentir une toute petite émotion…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Lion ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Lion avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Lion fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante du Soleil.
Ce combo vous concerne.
Drôle de combo entre des signes si différents qu’on pourrait penser qu’il n’existe pas…et pourtant, voilà un mélange tout en raffinement et subtilité qui ne manquera pas de surprendre.
Déjà, c’est l’un des combos les plus taillés pour la scène. Magnifique acteur, le natif endosse tous les rôles pour les vivre au plus profond de son âme. Grand esthète, il a un amour de la musique et du lyrisme qui le transcende vers les plus grands ressentis. C’est sans doute le meilleur pour transmettre une passion, pour partager le ressenti indicible de l’art. Il a le sens du grandiose, du prestigieux, de l’extraordinaire. Ses ressentis ont quelque chose de ce monde de théâtre et d’opéra. Avec lui, le banal, le quotidien, la routine n’existent pas.
Il s’agit sans aucun doute du combo le plus généreux de tous, le natif a le cœur qui déborde d’amour, il transpire d’affection pour le monde entier qui en a bien besoin. Un peu l’âme héroïque, il donnera tout de lui pour que ce monde aille dans le bon sens. Il a un amour inconditionnel pour la Terre et tous ses habitants.
S’il y en a un qui a peut-être une idée du divin, c’est bien lui. Entre le Soleil, l’égo tout puissant et Neptune, le ressenti universel, il comprend peut-être un peu mieux que nous autres, aveugles et sourds aux anges, ce que c’est que d’être touché par la grâce.
Ses défauts ?
De la révélation à l’illusion, il n’y a qu’un pas. Son égo complètement déboussolé se prend vraiment pour un ange ! Il se croit connecté au divin, que dieu parle par sa bouche alors qu’il ne fait que transmettre ses fantasmes de grandeur…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Vierge ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans la Vierge avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez la Vierge forte mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Cérès.
Ce combo vous concerne.
Voici un duo d’opposés polaires avec tous les paradoxes et la richesse que cela implique. L’infiniment petit face à l’infiniment grand…le rapport est facile à trouver : c’est l’infini !
Infini de ce cerveau capable d’allier les prémonitions les plus subtiles à la raison pure et au cheminement intellectuel. Autant dire que le natif a tout du génie, sa compréhension des mécanismes de l’univers est intuitive, comme si c’était une évidence. C’est donc souvent un acharné des sciences, mais de celles qui détiennent les secrets de l’univers, comme il peut être un mystique afin d’avoir la preuve de divin. Quoiqu’il en soit, il a cœur la vérité…mais celle qui englobe toute la connaissance, ce n’est pas cette vérité intransigeante qui l’intéresse, mais celle de l’âme qui est forcément protéiforme, complexe et dont chacun d’entre nous détient une facette.
C’est forcément un grand humaniste, un cœur débordant de respect et d’amour pour le genre humain. Il se met en quatre, en huit, en mille pour servir son prochain. C’est le combo guérisseur par excellence, on retrouve beaucoup de ses natifs parmi les soignants…quel que soit le niveau ou la technique. L’important est de prendre un peu de la souffrance de l’autre pour le soulager et qu’il puisse continuer son chemin. C’est l’un des combos les plus altruistes du zodiaque…peut-être le plus.
Il peut être terriblement inspiré, recevant directement les images, les rêves et les idées de mystérieuses muses cosmiques, il développe ensuite les techniques et les précisions de lui-même pour les concrétiser.
La version Vierge folle existe aussi ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le natif semble vraiment fou ! Comme si les dieux, les anges ou les fées parlent directement par sa bouche. Loufoque oui, mais tellement plus proche de la vérité de l’univers que le plus sage des sages. Il parle aux animaux, aux plantes, au vent…c’est un poète libre de toute barrière. Le doux rêveur excentrique, un peu halluciné qui se moque bien de conventions sociales, de richesses ou de gloire…tant qu’il y a de l’amour !
Ses défauts ?
Il n’est juste pas fait pour notre monde, c’est le combo du « no-life » par excellence…anesthésié par ses trop gros ressentis, paralysé par ses trop grosses angoisses, le danger d’aller vers des substances dangereuses est particulièrement élevé. Complètement vulnérable, c’est le martyre qui s’offre au monstre sans opposé la moindre résistance…il finit par devenir la serpillère sur laquelle tout le monde s’essuie en disant merci…
N’allez pourtant pas croire que les natifs de basse expression sont forcément des victimes…si les Poissons sont anesthésiés, vous avez là une espère de robot sans empathie, acéré comme un scalpel incapable de déceler la moindre parcelle de sentiment dans l’autre et n’ayant aucun scrupule à le détruire froidement.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Balance ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans la Balance avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez la Balance forte mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante d’Eris.
Ce combo vous concerne.
Voici le combo de l’empathie par excellence ! Le natif est très à l’écoute de l’autre et personne que lui saura mieux se mettre à sa place et l’écouter. C’est l’épaule sur laquelle s’épancher tout autant que celui qui partagera votre joie ! On le trouve tout autant dans les lieux de souffrance pour la soulager que dans les lieux de joie pour la partager.
Et quel meilleur moyen que la musique pour faire circuler les joies et les peines ? C’est le plus lyrique des combos, l’harmonie incarnée. Musicien, chanteur, danseur...il est bon que le natif soit entouré par la musique et la pratique. Il saura l’utiliser pour traduire ce qui ne se fait pas aussi aisément par les mots car la musique est un langage universel qui transcende les cultures et les différences.
Très tolérant forcément, le natif sait le sens du pardon et du lâcher-prise. Il comprend la faute de l’autre, accepte ses causes ; c’est un adepte de la seconde chance et des circonstances atténuantes.
Il y a quelque chose du Prince ou de la Princesse des contes de fée, séduisant autant que séducteur, vulnérable sûrement, romantique immanquablement, le tout en chanson. Il plait à tout le monde, qui ne voudrait pas côtoyer un tel être ? Mais plus que sa grâce et son lyrisme, c’est bien sûr sa capacité de compréhension qui séduit.
Ses défauts ?
Disons-le tout de suite, la force, la résistance et le courage ne sont pas ce qui caractérise le combo ! Il serait souvent victime s’il n’était pas capable de se mettre toujours du côté du plus fort. Vil, bas, lâche, il nous fait penser à l’âme damnée du méchant qui le flatte, surjoue les rires à ses mauvaises blagues et jette la pierre sur celui qu’il désigne.
C’est une espèce de caméléon qui se fond dans la masse, dans l’opinion du moment, dans l’émotion du moment…on peut même se poser la question s’il existe vraiment tout seul ?
Enfin et surtout, c’est le combo par excellence de la dépendance, quelle qu’elle soit.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Scorpion ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Scorpion avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Scorpion fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Pluton.
Ce combo vous concerne.
Voilà un combo des plus étrange mettant en scène les signes les plus mystérieux du zodiaque. Autant dire que nous sommes dans le secret de la profondeur abyssale ! Le natif n’est pas un grand causant ! Il a tellement de choses à ressentir, de sentiments et d’émotions, d’intuitions et de présages qu’il faut se taire pour écouter les vibrations du monde. Le natif doit pouvoir développer ainsi des dons extralucides de premier ordre…il ne faut pas s’étonner s’il voit des fantômes ou qu’il parle aux morts. Car la mort, il est en contact avec elle depuis toujours, enfin, la mort…disons plutôt l’autre monde. Il est important de lui faire comprendre que cela existe et qu’il est l’un des rares à le percevoir pour qu’il ne vive pas dans la peur et l’incompréhension.
C’est un poète, sombre et mélancolique souvent car son empathie naturelle fixe surtout sur les tristesses, les tourments, les malheurs du monde. C’est donc quelqu’un d’une générosité sans limite qui voudrait pouvoir soulager le monde. Il n’a pas peur de donner de lui-même, il y a quelque chose de sacrificiel, il est capable d’aller très loin dans le don de soi, jusqu’au sacrifice.
Grand amoureux, romantique, romanesque même, il aime les grandes tragédies, les grandes histoires dramatiques où l’on doit prouver sa force et son courage avant d’accéder à la fusion des cœurs. Oui, c’est peut-être avec lui qu’on peut vraiment vivre un amour de conte de fée…C’est un excellent amant en tout cas, combinant la puissance sexuelle avec l’empathie émotionnelle. Ne faire plus qu’un, ne vibrer qu’ensemble, deux âmes et un seul cœur…oui, c’est peut-être atteignable avec lui !
Ses défauts ?
Sombre, très sombre…le natif s’enferme dans ses marécages intérieurs pour broyer du noir dans un sado masochisme déprimant.
Morbide, macabre, on se croirait dans un film gothique avec ce poète raté, qui s’automutile dans une déprime incessante…aucune légèreté, aucune joie, aucun sourire ne vient égayer cet amas de boue psychique…que le natif ne s’empêchera pas de diffuser et de partager…comme un blob de poisse noire, il contamine le monde de sa mélancolie insensée.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Sagittaire ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Sagittaire avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Sagittaire fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Jupiter.
Ce combo vous concerne.
Voici un combo relié par les planètes de l’infini : Neptune, maître des Poissons et en exaltation en Sagittaire et Jupiter, maître du Sagittaire et ancien maître des Poissons. Autant dire que pour le natif, l’impossible n’existe pas, c’est par excellence le combo de l’espoir et de la foi.
Particulièrement entraînant et encourageant, c’est le coach, le prof, l’enseignant plein d’empathie qui sait trouver les mots pour redonner la confiance en soi à son protégé. C’est une source d’espoir, d’optimisme, il redonne par son enthousiasme la joie.
Pour lui, après la pluie, c’est forcément le beau temps. Il voit dans chaque épreuve la possibilité de s’améliorer et peut être aussi de se relier un peu plus au grand plan de l’univers ou de(s) Dieu(x), selon ses croyances. C’est forcément un croyant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être athée, mais il croit en l’univers ou en la nature ou l’humain…
Philosophe, mystique, il a l’intuition du prophète, des évidences, des phrases, des révélations qui lui viennent de son esprit ou d’ailleurs. Voilà des vérités bonnes à suivre, qu’il faut écouter même s’il faut parfois décoder, mais le mystère fait aussi le charme de ce combo. Et un mystère, c’est un premier pas vers l’aventure. Il aime les aventures forcément, de celles qui vont le mener vers la connaissance mystique.
Profondément généreux, c’est le combo de celui qui milite pour la solidarité. C’est loin d’être un virulent au contraire, il croit en l’éducation, en l’explication et surtout en la bienveillance.
On pourrait simplement résumer ce combo par l’humanisme.
Ses défauts.
A force de voir le monde à travers ses lunettes roses, il en devient complètement inconscient des réalités concrètes, des mesures parfois contraignantes qu’il faut prendre. Rien que l’idée de devoir mettre des barrières ou même seulement des canaux le révulse…résultat, le chaos, le désordre et forcément l’échec. Il peut être une machine à perdre à force de refuser de voir l’évidence.
Mais bien évidemment, le pire de ce combo est la face sombre du prophète : le gourou ! Charismatique, avec ses phrases sibyllines et alambiquées, il escroque les naïfs et les personnes les plus vulnérables, cela pouvant aller vers les dérives sectaires.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Capricorne ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Capricorne avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Capricorne fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Saturne.
Ce combo vous concerne.
Encore un combo des plus surprenants qui se termine en queue de poisson ! C’est l’un des combos les plus introvertis qui se complait dans le silence et la solitude. Il faut dire que le natif reçoit de son intuition et de son empathie toutes les souffrances qu’il croise et il en retient une grande mélancolie. Ce monde semble avoir vraiment besoin d’être soigné. Alors le natif a pour devoir de rendre le monde moins malade qu’il ne l’est. Il besogne en silence a cette tâche, trainant un peu la croix du monde sur ses épaules, ne voulant pas d’aide car il ne veut pas que les autres souffrent de cette réalité.
C’est un poète plein de spleen qui sait traduire la tristesse humaine par de jolis vers ou des mélodies qui touchent l’âme. Il a un univers à lui, mystérieux et riche qu’il garde précieusement car il ressent aussi la réprobation des autres à être différent. Et clairement, il est différent, malgré lui. Car il voudrait tant être comme les autres, adapté, sans ces perceptions sombres…en vain ! Il est important qu’il assume qui il est.
C’est un philosophe, un mystique parfois, il connaît la valeur du silence, de la solitude qui lui permette de se ressourcer et de comprendre le monde. Il gagnera à méditer bien sûr, ce qui lui permettra d’évacuer la négativité qu’il perçoit naturellement et lui permettra de retourner dans le monde pour rencontrer la légèreté et l’insouciance dont il a tant besoin.
Les apparences le dépassent, il perçoit de toute façon la réalité sous le maquillage, les vêtements et les formules de politesse comme il en perçoit la nécessité pour vivre en société. Il aime finalement ce monde cabossé et il sait donc qu’il lui faut des soins, de l’attention…et sans doute de l’amour, miracle ultime dont il connaît la valeur.
Ses défauts ?
Sombre de chez sombre…ce n’est plus de la mélancolie c’est un pessimisme, un fatalisme qu’il perçoit. Il faut expliquer ici que l’intuition est câblée sur le malheur et que le bonheur semble être un conte de fée, une utopie. On est ici dans le pire des fantasmes du martyre, on est sur Terre pour expier et la foi finalement rend paresseux quelque part. Pas la peine de faire quoique ce soit pour améliorer ce sort funeste que l’on a mérité. On courbe l’échine, encore et encore et encore…on accepte d’être le bouc émissaire, on accepte de se sacrifier…sans avoir l’idée de prendre son destin en main et de lutter.
Certains finissent par s’enfermer complètement, se murer, se cloitrer et souffrir de tout contact humain tant ils ne retiennent que le malheur et la souffrance.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Verseau ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Verseau avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Verseau fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante d’Uranus.
Ce combo vous concerne.
Et voici le dernier des combos astrologiques, le plus étrange, le plus cosmique de tous puisqu’il lie les deux signes de l’espace et de l’infini car si Uranus est bien le dieu du ciel, Neptune est le dieu de l’infini de la mer, et par extension de l’espace intersidéral.
Voici donc un combo sidérant, le moins banal et le plus atypique dans nos sociétés sans doute trop matérialistes. Véritable ange égaré sur Terre, extraterrestre errant ou fée perdue, le natif est vulnérable certes mais pas sans défense…il peut se jeter à corps perdu dans sa cause, s’oubliant complètement pour son idéal et y mettant toute son âme. Militant certes, il croit, il a la foi évidemment.
Artiste, poète atypique, musicien génial, le natif a une inspiration divine, féerique, il est unique, son œuvre interpelle, dérange parfois et inspire à son tour. C’est un peu le fou, le barré du village que l’on vient chercher pour sa sagesse alambiquée. Il pense à ce que personne n’aura jamais pensé ! Il dispose évidemment d’une intuition phénoménale, il sait expliquer les choses sans avoir à raisonner, sans avoir à penser, les réponses lui viennent automatiquement.
En fin de compte, c’est le combo du grain de folie qui est nécessaire au génie. Ce grain qui permet d’aller au-delà des sentiers battus sans même se rendre compte qu’il y avait une barrière là. C’est le fameux « il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait ».
Ses défauts ?
C’est évident : il est complètement barré ! Ce n’est plus seulement le grain de folie, c’est toute la salière ! Il n’y a plus de raison, plus de réflexion…le natif est navrant de naïveté et peut complètement se faire prendre dans les pires idéologies. On lui fait croire que le bien est mal et on le conditionne pour faire le pire. C’est le terreau du fanatisme…une simple poupée, marionnette vide que l’on programme pour haïr, détruire tout en étant persuadé de faire le bien.