Elvira, maîtresse du Zodiaque
Par laugiz | Le 24/10/2020 | Commentaires (1)
Profitons d’Halloween pour se rappeler d’un personnage crée il y a une vingtaine d’année par Cassandra Peterson : Elvira, maîtresse des Ténèbres !
Caricature de la femme fatale, hyper sexy, drôle et vulgaire, Elvira présentait une émission sur les films d’horreur avant de faire son propre film.
On ne peut que rire devant le côté exubérant et le ridicule assumé d’Elvira. Le personnage est clairement vulgaire, nous gratifiant de répliques trash et de situations cocasses.
S’il fallait encore prouver que les Vierges folles ne sont pas une légende, Cassandra/Elvira serait là pour le démontrer ! Cassandra est native de la Vierge avec Mercure et Vénus dans ce signe, Cérès en exil en Poissons est conjointe au Nœud Nord.
Nous avons la caricature de la Vierge folle, assumée, tapageuse, elle étale sa formidable poitrine plus pour s’en moquer et faire rire que pour séduire. Le personnage d’Elvira est d’ailleurs hyper sexualisé jusqu’au grotesque. On retrouve bien Vénus en chute en Vierge qui transcende ses complexes en les exagérant et en jouant avec.
Cérès maîtresse de la Vierge en Poissons gagne en force avec sa conjonction au Nœud Nord ce qui augmente les complexes et le refoulement…qui finira par exploser à la conscience et à s’imposer et on se doit d’exprimer tous les monstres cachés en soi, autant le faire avec humour puisque Mercure est de la partie.
Cassandra n’est connue que pour son personnage d’Elvira, on voit que l’axe Balance/Bélier est très valorisé par l’Ascendant, Neptune et Saturne d’un côté et la Lune, Jupiter et Eris de l’autre. Cet axe est celui de l’identité justement. Avec le Bélier on s’affirme en tant qu’individu, on voit bien ici comment le Bélier accentue la Vierge folle en assumant de façon radical sa personnalité. Mais du côté Balance, on joue avec les clichés, les personnages, le regard d’autrui. Pas étonnant que Cassandra ait alors crée ce personnage, sans doute une extension d’elle-même, lui permettant d’aller plus loin que les complexes auquel son signe solaire l’expose. On ne s’étonne pas de voir la conjonction Eris, maîtresse de l’ascendant en conjonction avec Jupiter qui donne une forte sensibilité aux images publics et à la représentation.
Le thème est d’ailleurs très rouge, l’axe Bélier/Balance est ici relié en T-Carré par un Uranus en Cancer à son sommet accompagné de la Lune noire et du Milieu du Ciel. Encore de forts indices d’une fierté tapageuse de sa différence. On veut être soi à tout prix. Notons aussi que cette configuration en Cancer est un fort marqueur d’originalité et montre l’affinité de ce signe avec les mondes fantastiques, ici gothiques et horrifiques.
Remarquons aussi que les deux autres astéroïdes, Vesta et Pallas se trouvent valorisés sur l’axe MC/FC. Vesta en Lion au MC montre bien l’importance de l’image publique par sa dévotion au « show » tandis que Pallas en Capricorne au FC travaille en profondeur montrant peut-être même l’origine de la personnalité de Cassandra comme une femme active, urbaine, de son temps. Nous avons donc derrière la caricature assumée de la Balance et le tapage de la Vierge folle, une working girl qui a travaillé dur pour réaliser son projet.
Demain c’est Halloween, alors entre deux films d’horreur pourquoi ne pas rire avec « Elvira, maîtresse des Ténèbres » !
Halloween héros astrologie Psychologie cinéma Vierge
Commentaires (1)
- 1. | 11/02/2022