Les combos du Cancer
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Cancer. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Cancer ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Lune ou le Cancer fort avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Étrange combo tant les signes sont différents. Comment l’alliance de l’eau et du feu, du signe de la Lune et de celui qui exalte le Soleil pourrait former une personnalité ? Le Cancer est en plus la chute de Mars, maître du Bélier…Le Bélier c’est l’attaque, le Cancer, la défense ; le Bélier, c’est l’activité, le Cancer, le repos…et pourtant, ils ont en commun l’innocence de l’enfant et sa naïveté.
C’est donc une personne d’une grande sensibilité, très émotive, dont les ressentis sont vifs, puissants, la rage et la colère naissent des larmes et le natif est un révolté en puissance face à ce monde trop dur pour les êtres fragiles et innocents. Il se fait donc un devoir de voler à leur secours et de les protéger car il a la même vulnérabilité, mais il sait se battre et n’a aucune envie de rester les bras croisés face à la détresse des autres.
Mais surtout ce combo donne la naïveté de croire encore aux contes de fées et aux super héros. Qu’on se croie armé de son épée de chevalier ou vêtu de sa cape de super-héros. L’imagination est fertile, on aime les grandes histoires, on les écrit, et on les vit aussi. Le sens du romanesque, une nature romantique, la capacité de vivre des aventures de roman pour de vrai…aux yeux du natif, le monde est un extraordinaire territoire où l’on affronte les épreuves du quotidien comme les dragons, où les potes sont notre coterie et le conjoint le prince ou la princesse à délivrer.
Ses défauts :
Il est trop naïf, on en fait ce qu’on veut et parfois le pire, il suffit de trouver la bonne émotion sur laquelle tirer et voici la rage qui peut faire des drames.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Taureau ET en Cancer. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Taureau avec un amas en Cancer ou inversement. Si vous avez le Taureau fort mais une dominante Lune ou le Cancer fort avec une dominante de Vénus.
Ce combo vous concerne.
Voici un combo de signes faits pour s’entendre, fait l’un pour l’autre dont l’alliance est validée à tous les niveaux par des générations d’astrologues. En effet, la Terre fertile et accueillante du Taureau s’allie ici avec l’eau pure et féconde du Cancer, de quoi faire un véritable paradis sous l’égide de la Lune maîtresse du Cancer et exaltée en Taureau.
C’est (et en toute objectivité puisqu’il s’agit du combo de votre serviteur) le combo du rêve et du bonheur. Le natif est naturellement d’une grande gentillesse et d’une bonté toute simple, pour lui les gens et l’environnement sont faits pour être aimés et rendus heureux. Tout le monde l’adore avec ses airs de grand nounours adorable qui adore faire les câlins et plus si affinité.
Il voit spontanément ce qui est bon dans le monde et entend bien en profiter, c’est sûr, il aime son lit, le chocolat, les fleurs, son toutou, son minou, son doudou…il a besoin de repos, non pas par pure paresse mais parce qu’il a un travail monumental à réaliser : rendre le monde meilleur !
Capable de soulever des montagnes s’il est motivé, on ne soupçonne pas forcément sa puissance de travail derrière le joli sourire. Il a une imagination inépuisable, un sens du beau et du bon indéfectible et la capacité de voir ce qui est faisable avec les matériaux bruts…autant dire qu’il s’agit d’un des combos les plus créatifs et les plus productifs.
C’est un gardien né, souvent doté d’une impressionnante carrure, il se fait un devoir de protéger tout ce qui est bon dans le monde, à commencer par la nature et les gens qu’il aime. Il est capable d’une force extraordinaire pour ce faire et sa colère est apocalyptique quand on touche à ses valeurs. Il sait donner ce qu’il faut aux autres, aux plantes, à la nature, à un projet pour que cela se développe en harmonie, force et beauté. C’est le nourricier par excellence, à la fois en nourriture réelle (c’est forcément un bon cuisinier) qu’en moyen et en amour.
Ses défauts :
Vous croyez qu’on allait se contenter de parler de sa paresse et de sa gourmandise, ce n’est pas très méchant tout ça. Non, son plus grand défaut est son incapacité à supporter la frustration. Celle-ci peut le rendre aigri, méchant, agressif et destructeur et on peine à croire que cette détestable créature appartient à ce combo si attractif.
Et là on le voit utiliser l’une de ses pires travers : la résistance passive. Une fois que le malfaisant s’assoit et le décide, absolument rien ne le fera bouger !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Cancer. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Cancer ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Lune ou le Cancer fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Ces deux signes peuvent vous sembler complètement différents, l’un est extraverti, sociable et cérébral ; l’autre est introverti, intime et émotionnel. Rien ne semble les relier, sauf qu’ils sont des anstices, cela veut dire qu’ils sont construits en miroir selon un axe qui va donc être au cœur du combo : la jeunesse !
Voilà le combo de l’enfance, de la jouvence éternelle et même si le corps vieillit, l’esprit sera toujours jeune ! Le natif est fantaisiste, original et très joueur. C’est un cœur pur et léger qui ressent la fraîcheur du monde avec joie. Comme dans un célèbre générique de dessin animé « on s’amuse, on pleure, on rit », « un peu d’astuce, d’espièglerie… », la vie en cartoon en somme ! Ce n’est pas toujours facile d’être sérieux, mais au final pourquoi faire ? Le monde est rempli d’adultes trop sévères qui se croient tellement importants avec leurs responsabilités…le natif est là pour alléger les cœurs et les esprits.
C’est évidemment un créatif, il a énormément d’imagination mais il lui faut parfois des gens plus constants pour l’aider à produire ou à finir. Car il a l’esprit large, il est capable d’accepter de nombreuses idées atypiques mais il n’a pas de concentration, un joli papillon qui vole a autant d’importance qu’un cours de math…peut être même plus ! Son esprit est toujours rempli par un rêve, une réflexion, une idée, un sentiment…et tout à la fois, c’est une véritable caverne d’Ali Baba d’où tout peut sortir.
Il aime les gens, tous, même s’il a une préférence pour les originaux comme lui ! Sociable et accueillant, il est très câlin, de ce câlin spontané et sans filtre qui peut gêner les gens trop froids.
Ses défauts ?
La jeunesse n’a pas que des qualités, elle est aussi instabilité et immaturité. Le natif peut être un vrai sale gosse capricieux, râleur et insupportablement irresponsable. Rien n’est sérieux, rien n’est important et il a le culot de pleurer quand les conséquences de ses inconséquences ne manqueront pas d’arriver.
Le gamin est incapable de se poser, de construire quoique ce soit et ses idées délirantes n’amusent que lui.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voici le combo des dieux puisqu’il allie les deux luminaires : la Lune et le Soleil ! C’est un peu la rencontre des fondamentaux : le yin et le yang, les eaux primordiales et la lumière originelle, la nuit féérique et le jour majestueux…autant dire que c’est un combo à la fois atypique et pourtant évident.
Tout d’abord nous avons un natif très plaisant et accueillant, d’une grande générosité, il met automatiquement l’autre sous sa protection et sous son affection. C’est le combo parental par excellence, câlins, encouragements…amour tout simplement.
Mais c’est aussi le combo enfantin, le natif est un joueur, il aime les grandes histoires pleines de sens et les sagas familiales. Il a quelque chose des contes de fées de notre enfance, il est à la fois le Prince charmant, la fée aux charmes envoutant et aussi le dragon terrifiant si on vient à s’en prendre à ceux qu’il aime. C’est un gardien, qui peut devenir enragé quand l’objet de son affection est en danger.
Évidemment avec autant d’étoiles dans sa tête et surtout son cœur, il est facilement créatif : il pourra facilement traduire en images, mots ou sons ses émotions et intuitions. S’il n’a pas les talents nécessaires, il sera alors un grand protecteur des arts, des lettres et surtout des artistes débutants qu’il aidera de son mieux à atteindre la renommée à laquelle ils ont droit. Son admiration vaut de l’or, car elle est toujours couplée à ce sentiment d’émerveillement unique qui lui fait avoir des étincelles dans les yeux. Celui capable de lui faire ressentir cela devient alors un héros à ses yeux.
Cœur du groupe, muse des artistes, âme du foyer, tout fini par tourner autour de lui, c’est lui qui donne le rythme de la vie. On vient toujours le voir pour avoir son avis, ses conseils, car il est la référence, l’icône même de son clan. Et tout naturellement, il sait régir avec fermeté mais une grande tendresse son monde, bienveillance, magnanimité et bonté sont ses mots d’ordres.
Il est ambitieux sans en avoir l’air, toujours très populaire déjà, il se fait déjà naturellement porter par les autres vers les postes à responsabilité et surtout à représentation…et il ne s’y trompe pas, il a effectivement tout pour porter la couronne d’or et d’argent car il est à la fois soutenu par la lumière et les ténèbres, l’esprit et le cœur !
Ses défauts ?
C’est bien sûr le tyran sous des gentils airs de bon nounours, de gentille maman, de prince ou de princesse…il tape du pied, fait du chantage affectif, menace de retirer son précieux amour à celui qui ne cède pas à tous ses caprices. Têtu, buté, sale gosse immature qui se prend pour un adulte respectable, il est la caricature du roi vissé à son trône envoyant ses lettres de cachets pour emprisonner celui qu’il n’aime pas…incapable d’objectivité, c’est le cliché du parrain de la mafia, de la mère abusive, de la gosse de riche.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Vierge. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Vierge ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Cérès ou la Vierge forte avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Alors voici un combo des plus surprenants qui peut donner deux comportements diamétralement opposés selon que le natif va tendre vers l’une ou l’autre des dialectiques des signes…
Commençons par les évidences, c’est un introverti, un secret, un grand timide qui va avoir un épanouissement lent mais sûr. C’est un être délicat et fragile tout du moins au début de sa vie qu’il va falloir accueillir avec tendresse et affection. Il en a un besoin fondamental, il ne peut se construire dans l’adversité et la lutte, il ne veut que câlins, bisous, encouragements, il n’est pas sûr d’avoir de la valeur…alors il a besoin qu’on lui prouve à quel point il est important…et il l’est car ce qu’il a offrir est un vrai trésor…
Mais le trésor peut être très différent selon que le Cancer soit bourgeois ou bohème et surtout que la Vierge soit sage ou folle !
Ça veut dire qu’on peut avoir des natifs qui sont d’un classicisme, d’un conformisme des plus grands à des natifs complètement barrés, ultra fantaisistes et très créatifs. Avec le nuancier qui va de l’un à l’autre.
Pour ceux qui tendent vers le premier pôle, la tradition est très importante. Ils font penser à ses divinités du foyer, les lares et les pénates qui veillent à la bonne marche de la famille et sur chacun de ses membres. C’est important pour eux que chacun trouve sa place dans le clan, aussi bien dans son utilité que dans son affectivité. Ils sont les gardiens, les protecteurs. Bien sûr, ils aiment les enfants, les plantes et les animaux et savent très bien s’en occuper. C’est un peu le papa ou la maman poule qui consacre sa vie à ses enfants…attention cependant à savoir les lâcher !
Ceux qui tendent vers le deuxième pôle sont des créatifs par excellence. Bohèmes et fantasques, ce sont des originaux, des fantaisistes qui ont le don pour mettre l’exceptionnel, le féérique au milieu de la réalité. Ils savent aussi déranger et se rebeller pour améliorer le monde car ils ont aussi la conscience clanique très forte. C’est juste que pour eux, la famille se choisit et ne se subit pas.
Et parfois, il y a l’élite : ceux qui arrivent à conjuguer les deux pôles !
Leurs défauts :
Pauvre petite chose toute timide qui a peur de tout et craint le monde comme s’il n’était rempli que de dangers ! Le natif est incapable de sortir le bout de son nez de sa carapace et de sa zone de confort en prenant comme prétexte ses angoisses infantiles qu’il rationnalise pour leur donner plus de poids. Toujours malade, maladies psychosomatiques, névroses et au final malade imaginaire il exige que le monde se soumette à ses troubles, vous comprenez, il n’a tellement pas de chance dans la vie !
Au pire, ce triste sire devient un monstre discriminant, rationalisant la haine de soi en haine sur le monde, il ne fait pas bon être différent dans son entourage !
Et enfin, vous avez l’inadapté social, le parasite, le raté qui n’a jamais pris le courage d’assumer sa vie qu’il noie dans le sucre, l’alcool ou les stups…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Balance. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Balance ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Eris ou la Balance forte avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voici le combo romantique par excellence ! C’est à la fois la bonne fée et la princesse (ou le bon génie et le prince bien sûr) avec un soupçon de sorcière ou de vampire quand même ! Un vrai personnage de roman ! On combine ici la fantaisie, le rêve avec l’adaptation sociale, le charme et la culture…c’est évidemment un combo d’artiste qui sait habiller les émotions avec gout et élégance…à moins que ce soit l’élégance qui se fait profonde et empreinte de symbolisme. Vous le reconnaissez facilement, il a son style à lui, sa marque de fabrique, tout est personnalisé avec gout. Quelque part, il a horreur de la simplicité, sauf si celle-ci est une marque de sophistication. Et rien n’est mis là par hasard, une couleur, une pierre, une note, un mot…a toujours un double sens, une signification.
Profondément pacifiste, le natif à horreur de la violence et de l’agressivité. C’est un grand empathique rempli de compréhension et de tolérance. Il déteste voir les autres dans la tristesse, la colère, l’inconfort et saura s’en occuper.
Il a clairement quelque chose du/de la fiancé/e idéale ! Romantique, attentionné, câlin, tendre, charmant et en plus toujours à trouver la meilleure des idées pour son/sa chéri(e). L’intimité ne lui fait pas peur au contraire, il saura trouver les décors, les circonstances idéales pour faire passer des moments inoubliables.
Ses défauts :
Soyons clairs tout de suite, ce n’est pas lui qui va se lever le premier pour aller taffer, c’est un gros paresseux qui déteste le moindre effort…et du coup, s’il peut faire réaliser les basses œuvres par l’autre, ce n’est pas plus grave. Et là tout y passe : manipulation, séduction et surtout sa spécialité : le chantage affectif ! Champion des larmes de crocodile, il vous culpabilise sans aucun état d’âme !
Mais ça ce n’est pas le pire que le combo peut donner…vous l’avez compris : le courage n’est pas sa vertu première ! Et il lui faudra beaucoup d’effort pour ne pas céder à la lâcheté et se servir des autres comme bouclier…Et on sait que les efforts, ce n’est pas son truc !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Scorpion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Scorpion ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Pluton ou le Scorpion fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voilà un combo d’eau, mais d’eaux très différentes entre l’eau pure et fraîche du Cancer et le bouillon de culture du Scorpion…autant dire pour commencer que la sensibilité est au rendez-vous ! Complètement axé sur l’émotionnel, le ressenti est le véritable moteur, la source de joie et de sens du natif pour qui le monde ne peut être plus vaste que sa simple manifestation matérielle.
C’est un être introverti, timide, pour qui les secrets ont une importance capitale. Il en a beaucoup et respecte ceux des autres. D’un autre côté, les secrets du monde le fascine : contes et légendes, énigmes et mystères l’attirent. C’est un aventurier de l’autre monde ! Il aime la nuit et ses ombres évidemment, il aime la peur et le frisson, il aime avoir peur et se faire peur ! C’est évidemment un créatif à l’univers baroque, gothique et féérique, avec souvent une atmosphère « dark » qui lui va bien. Et à propos des atmosphères, c’est sans doute le maître des ambiances, à la fois celui qui sait les percevoir et celui qui sait les créer. C’est évidemment un grand intuitif qui aurait tout intérêt à développer des sens subtils déjà naturellement importants.
Comme il se sent fragile, il a créé une belle carapace autour de lui pour protéger sa belle sensibilité. Il est un peu comme une huître qu’il faut savoir ouvrir pour découvrir la plus belle des perles ! Car il a un amour puissant et pur à donner : c’est un grand amoureux, un romanesque qui donnera tout à l’être aimé. Mais il ne faut pas croire qu’il reste passif, au contraire, il saura défendre ardemment ce qui est cher pour lui. Il a la puissance des émotions bien ancrée dans ses tripes qui lui donne une force extraordinaire quand il faut agir au nom de l’amour.
Ses défauts :
Le souci quand on est autant dans l’émotion, c’est qu’on en oublie sa raison ! Complètement subjectif, le natif est incapable de prendre de la distance. Et comme il en faut pour avoir de l’humour, c’est souvent quelqu’un de très susceptible avec qui il faut marcher sur des œufs pour éviter le numéro de Drama-queen.
Incapable de faire confiance à quelqu’un, il n’arrive pas à croire qu’on puisse l’aimer. Et pour s’assurer du pardon de l’autre, il peut le blesser volontairement pour voir si l’autre l’aime vraiment…on n’est pas loin du Sado-maso mais sans le côté excitant !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voilà deux signes gouvernés par Jupiter ! C’est bien la seule chose qu’ils ont en commun ! Cas unique de maîtrise de la même planète sur des signes en contre-anstice ! Alors oui, dans cet assemblage de pattes, de bras, de pinces, d’antennes, d’arc, de flèches…on va avoir quand même un fil conducteur : notre bon Jojo qui va tirer sa foudre pour nous démêler la bestiole… !
C’est le combo du pater familias, du bon père ou de la bonne mère de famille qui dirige avec bienveillance son clan forcément toujours de plus en plus grand. Car tout le monde est le bienvenu à la fête ! Il n’y a pas d’ennemis, pas d’étranger car ce combo a conscience qu’il n’y a qu’une seule et même famille : la Terre entière !
On aime alors toutes les traditions, toutes les langues, toutes les cultures…Et toutes les cuisines ! Après tout, à un banquet, rien ne vaut le choix des mets ! C’est le combo des encyclopédies, des médiathèques, des musées, des cinémas où toute la culture du monde se retrouve. Car tout est intéressant, car nous sommes tous frères et sœurs pour ce combo !
Combo des grandes histoires, des sagas et bien sûr et surtout des mythes et des légendes. Le natif adore les aventures qu’elles soient réelles ou symboliques car elles permettent d’ouvrir l’esprit et de faire évoluer l’âme. C’est le pro du langage symbolique, autant dire que l’écriture lui va à ravir et que les œuvres pourront être grandioses. Comme si rien n’était vraiment impossible pour ce natif à l’imagination galopante, toutes les fantaisies, toutes les originalités, toutes les expériences.
Et comme son maître Zeus, il est taillé pour s’asseoir sur le trône ! Paternaliste, maternant et bienveillant, c’est à la fois un souverain et un éducateur. Pour lui, le pouvoir, c’est une forme d’amour qui permet à l’autre d’évoluer dans sa vie en paix et en sécurité.
Voilà le vrai dieu ou la vraie déesse de la tribu…peut être d’ailleurs l’une des toutes premières divinités de l’humanité…normal pour un fan de mythologie !
Ses défauts :
C’est le règne du chaos ! Ne vous attendez pas à la moindre organisation, prévoyance, prudence…quasi inconscient des risques, le natif refuse tout simplement de voir ce qui ne va pas dans son univers si merveilleux. Il y a quelque chose de l’ordre de l’immaturité masquée par une barbe de patriarche ou des rondeurs de matriarche. Ce qui est dérangeant est ignoré, divinité de la procrastination, ce qui est chiant sera revu demain et demain, il y aura un autre demain !
Et bien sûr…ne lui confiez jamais votre porcelaine ming à moins que vous n’ayez la passion des puzzles !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Capricorne. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Capricorne ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Saturne ou le Capricorne fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Un autre combo pas évident à entreprendre puisque les signes sont opposés sur la roue du zodiaque, ils incarnent donc des valeurs complémentaires. Les rêves, l’imagination, la tendresse de l’enfant intérieur face aux exigences de la réalité et des responsabilités du monde adulte.
Commençons par l’évidence : c’est sans doute le combo le plus introvertis de tous. Le natif est secret, il ne se confie pas facilement et garde souvent le silence. Il aime une certaine solitude, la vie en reclus ne lui ferait pas peur, au moins de temps en temps pour une retraite afin de reposer son cerveau lourd d’émotions pas assez exprimées, de connaissances encyclopédiques et de préoccupations pour l’avenir.
Ce qui est vraiment le sens du combo, c’est la mémoire ! Elle est exceptionnelle chez ce natif toujours en quête de savoir. Cette mémoire marche à l’affectif, même s’il sait bien apprendre ses leçons contraignantes, il faut bien rendre ses parents et la société fier de lui. Oui, l’image parentale est très forte chez le natif qui gardera toujours un grand respect de l’autorité et des sacrifices que ses parents ont faits pour lui. Il aura lui-même à cœur de perpétuer la lignée d’une façon ou d’une autre, soit en devenant à son tour un parent responsable et aimant, soit en transmettant son savoir et les traditions. Il y a de fortes chances que la généalogie le passionne d’ailleurs.
Car il est passionné par le passé, l’histoire est sa matière de prédilection. Il ne faudrait surtout rien oublier d’important. Il attache une grande valeur aux souvenirs évidemment. C’est un conservateur…à lui de conserver le meilleur !
Ses défauts :
Il manque de chaleur, il n’arrive pas à se lâcher pour donner des preuves de sympathie et de tendresse…et pourtant, il en crève d’envie qu’on lui donne cet amour qui reste bloqué sous les glaces de son inhibition. Il est toujours en décalage avec son âge : enfant déjà vieux qui abandonne trop tôt le monde merveilleux qu’il vit pourtant intensément à l’intérieur, il deviendra vieux garçon ou vieille fille aigri/e au cœur rongé de remords de ne pas avoir su tenter sa chance.
Son pessimisme est déprimant, il broie la négativité dans un grand verre de tristesse pour en arroser le monde et faire faner les plus résistantes des joies. Le rabat-joie par excellence devient bien sûr un passéiste dangereusement conservateur qui voudra freiner toute évolution…la vie en gris !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Deux signes qui semblent très différents, mais pas tant que ça !
Car les deux ont en commun le monde de l’imaginaire et la valeur de l’amitié.
Alors autant dire que le natif est un drôle d’oiseau ! Fantaisiste, original, avec lui, le monde est forcément différent, atypique, baroque. C’est un grand créatif qui vit en tapis volant ou en fusée spatiale car les univers féérique ou gothique du Cancer se mêlent à la SF du Verseau, il n’y a plus de limites aux rêves ! Il adore tout ce qui est atypique et aimera gouter, tester la nouveauté. Adepte des mélanges inédits, avec lui, un repas, une sortie, une soirée, un voyage, c’est du jamais vu…A vous d’avoir l’esprit grand ouvert pour accepter cette fée, ce génie qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
Et vous feriez bien de l’avoir dans votre entourage car il a le génie de l’amitié. Il est à la fois affectif, câlin, démonstratif et émotionnel mais aussi respectueux de votre liberté et de votre indépendance, et surtout de votre personnalité. Il n’a qu’une exigence : qu’on le laisse vivre selon sa différence, il n’est pas comme tout le monde, c’est un drôle de zèbre…et tant mieux ! Il tient aussi à des grandes causes, c’est un humanisme capable d’aller aider ses frères humains qui ont moins de chance que lui. Il est d’une grande générosité mais surtout d’une grande inventivité : il a toujours une solution pour améliorer la vie.
Ses défauts ?
C’est l’inadapté, le marginal par excellence. Le mec chelou, la fille zarbouille qui crée un vide dans son entourage qui veut se prémunir des catastrophes qui ne vont pas manquer d’arriver.
Complètement halluciné, il confond la vérité avec ses fantasmes. Se réfugiant dans ses mondes imaginaires et se nourrissant de complot et de fake news pour nourrir sa paranoïa.
Et en plus, c’est une tête de mule complètement vissée dans ses idées fixes et le roi de la résistance passive !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Cancer ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Cancer avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez le Cancer fort mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de la Lune.
Ce combo vous concerne.
Voilà un combo des plus aquatiques ! Comme le delta du fleuve qui se jette dans la mer !
C’est le combo émotionnel et sensible par excellence ! Le natif est touché par tout ce qu’il voit, entend, c’est une vraie éponge à émotions. Profondément bon et bienveillant, il est tout simplement gentil. Il rêve d’un monde meilleur où chacun aurait droit à l’amour, l’amitié, le bien-être…il ne se rend pas toujours compte que rien que par sa bonté, il participe beaucoup à rendre ce monde meilleur.
Profondément généreux, chacun peut trouver de l’aide ou au moins de l’écoute auprès de lui. Il sait réconforter et apaiser les douleurs, il peut travailler dans les domaines de la santé, du social d’ailleurs. Il peut aussi aller aider tout simplement son voisin, les SDF locaux, les migrants qui fuient les bombardements…d’une façon ou d’une autre, il panse les plaies de ce monde. Sa compassion est adressée à tout le monde, les plus faibles en premier, et sans oublier les animaux et les plantes car il ressent profondément le lien qui nous unit tous à notre mère la Terre.
Imaginatif, rêveur, il vit aussi un peu dans son monde. Un monde où les licornes, les fées et toutes les créatures fantastiques vivent réellement, un monde sans guerre, sans violence, sans haine. Il peut être poète, écrivain…souvent avec une prédilection pour les œuvres naïves qui touche l’enfant en nous. Le langage des symboles est le vrai langage pour lui, il sait comprendre les images et les rêves, il les lit comme un livre.
C’est surtout le plus intuitif des combos, le plus impressionnable, il fixe littéralement les ambiances, les vibrations, les auras. Il est très important de valoriser cette incroyable sensibilité et cette intuition qui pourrait même se traduire par des talents médiumniques.
S’il y en a un qui peut voir, entendre, sentir l’autre monde, c’est bien lui !
Leurs défauts ?
Déjà, c’est la victime toute désignée, incapable de comprendre que le monde peut être méchant, il baisse la tête, courbe le dos et reçoit blessures, humiliations et brimades sans broncher. Naïf au possible, il croit même les bobards les plus improbables.
A force de jouer à la victime, il devient complètement irresponsable, incapable d’agir pour se sortir du pétrin dans lequel il s’est lui-même fourré, il tend désespérément la main pour supplier de l’aide, mais malheur à celui qui lui tendra, il le fera couler à sa place !
Et ça c’est la version moindre, car il faut savoir qu’avec une telle sensibilité, le natif a pu tellement souffrir dans son plus jeune âge qu’il en aura coupé ses antennes et s’anesthésier complètement. Alors on peut avoir la version sans âme, sans vie, sans sens jusqu’au sadique qui fait souffrir l’autre pour ressentir une toute petite émotion…