Astrologie Arabe
Chaque civilisation a mis au point une astrologie, on connait tous l’astrologie chinoise et l’astrologie védique connait une certaine mode. Si notre astrologie occidentale n’a pas à rougir de ces copines exotiques, on peut toujours aller voir chez nos voisins comment on regarde les étoiles ! Et en matière d’étoiles, une civilisation peut vraiment être fière puisqu’elle en a nommé la quasi-totalité ! Aldébaran, Déneb, Véga, Altaïr, Algol…tous ces noms sentent le sable du désert, les épices et tous les parfums d’Orient ! Car il n’est pas inutile de rappeler que la civilisation arabe, pendant que l’occident sombrait dans l’Obscurantisme moyenâgeux, a fait fleurir toutes les sciences dont l’astronomie et l’astrologie !
Les Arabes ont notamment conçu une astrologie assez révolutionnaire car elle a un grand mérite…comprendre et professer que l’influence des astres n’est pas la seule responsable du caractère des humains ! Car pour déterminer son signe arabe, il ne suffit pas d’être né à un moment de l’année…il faut également tenir compte de la taille de sa ville natale et du milieu socio-professionnel des parents…Et oui, l’astrologie arabe, c’est un peu les débuts de la sociologie !
Les signes de l’astrologie arabe sont au nombre de 12, exactement les mêmes que l’astrologie occidentale avec les mêmes dates. Mais les symboles ne sont pas des bestioles comme chez nous mais…des armes ! Oui, l’astrologie arabe, c’est un arsenal (un mot d’origine arabe d’ailleurs !). Dans notre cache d’arme nous avons donc trois classes : 4 sont de courte portée, 4 de moyenne et enfin 4 de longue (ou l’on en trouve 2 de jet). Nous avons donc un classement de l’arme la plus courte (le Couteau) à l’arme la plus longue (l’Arc). Plus l’arme est longue, plus elle semble épanouie, extravertie et la réussite est aisée. Oui, l’astrologie Arabe peut sembler faire certains jugements de valeur, mais ce n’est pas tout à fait exact. C’est vrai que le signe de la Vierge qui porte l’arme la plus courte semble mal vu, mais il s’agit de comportement qui est issu d’un ensemble de caractéristiques astrologique et extra-astrologique. Effectivement, la Vierge est loin d’être le signe qui s’épanouit le plus facilement même si ses grandes qualités peuvent la porter très loin ! A l’inverse, le Sagittaire qui tient l’arme la plus longue est effectivement le signe le plus extraverti…mais dont les défauts peuvent le faire chuter très bas. C’est un peu le jeu des échelles et des serpents !
Donc si vous êtes natif de la Vierge, en astrologie arabe, vous êtes Couteau, si vous êtes Sagittaire, vous serez Arc (facile à retenir celui-là !). Il s’agit en fait de votre arme de prédestination, c’est vraiment l’influence astrologique à proprement parler.
Mais selon votre ville de naissance, vous avez une deuxième arme. Effectivement, une grande ville n’apporte pas les mêmes opportunités qu’un petit village, cela façonne votre comportement. Quand vous vivez votre tendre enfance dans une métropole suréquipée mais où chacun est anonyme, on n’en retient pas la même chose que lorsqu’on a passé nos premières années à « Trouperdu » où tout le monde se connait ! C’est de la sociologie de base ! On peut donc être Couteau en venant au monde dans un coin paumé de moins de 500 habitants mais il faut naître dans une mégapole de plus de 5 millions d’âmes pour être Arc…ce qui veut dire qu’aucun Français n’est Arc, puisque Paris ne compte que 2 millions d’habitants (ce qui correspond à l’arme en dessous, la Fronde).
Et enfin, la dernière arme de naissance ce sont vos parents qui vous la filent par leur profession et leur statut social. Et c’est là que ça devient vraiment très intéressant car on en vient vraiment à toucher à la sociologie en reconnaissant que selon son milieu social on ne développe pas le même comportement. Naître Couteau signifie que nos parents étaient au mieux chômeurs…tandis qu’avoir des vieux célèbres vous classent parmi les Arcs. Mais attention, le milieu social ne se classe pas par la fortune mais bien par la profession. En effet, un industriel peut être plus riche qu’un politicien pourtant le premier est d’une arme plus courte que l’autre. De même l’élite de l’arme Arc ne se trouve pas parmi les gens de pouvoir mais parmi les grands artistes, scientifiques ou chercheurs…Donc la Reine d’Angleterre, Obama ou le Pape sont d’une arme plus courte que Brad Pitt ! Mais c’est là aussi où l’on peut trouver quelques abus ou clichés, évidemment l’astrologie Arabe gagnerait à être modernisée, réactualisée, mais avouons qu’il y a plus qu’un fond de vérité la dedans !
Donc pour trouver votre arme, il « suffit » de trouver vos trois armes et de faire une moyenne (cf ci-après le descriptif des armes pour trouver leur rang). Ainsi vous aurez votre arme de naissance…oui, si il y a une arme de naissance, c’est qu’il y a une arme d’arrivée ! C’est que vous ne restez pas forcément pour toujours dans votre ville natale et vous pouvez aussi changer de classe sociale que celle de vos parents par vos choix, vos succès, vos échecs. Encore une fois, l’astrologie Arabe propose une théorie sociologique intéressante en expliquant que le comportement se modifie avec le milieu qui nous accueille ! Alors pour trouver votre arme d’arrivée, vous faites la moyenne de votre arme de prédestination qui elle ne changera pas, et l’arme qui correspond à votre ville actuelle de résidence et l’arme qui correspond à votre statut social actuel !
Ce qui veut dire que pour avoir un vrai caractère d’Arc, il ne suffit pas d’être Sagittaire, mais il faut aussi être né dans une mégapole et de parents célèbres ! Il faut donc faire une certaine différence entre le caractère type d’un signe et celui de l’arme qui lui est associée. Par exemple le Coutelas est réputé pour son manque d’imagination et de fantaisie qui est pourtant une caractéristique du Cancer. Cela veut dire qu’un Cancer qui nait dans un milieu « Coutelas » ne développera pas son imagination comme il ferait dans un autre milieu…ce qui est tout à fait défendable et même probable ! C’est pourquoi cette astrologie est si intéressante à connaître car elle met en évidence une grande vérité parfois oubliée par notre astrologie occidentale : le milieu influence autant que le signe !
Bienvenue dans notre Arsenal astral, c’est le moment de trouver vos armes !
Fight !
Les Armes courtes.
Introverties, elles se contentent de peu et peuvent manquer d’initiatives, le chemin est plus difficile.
Rang 1- le Couteau.
Natifs de la Vierge.
Dans une ville de -500 habitants
Chômeurs, marginaux, SDF, esclaves…
On peut tout à fait accepter l’idée que se trouver dans une situation difficile, marginale favorise un comportement de type Vierge. Effectivement, un chômeur se doit de compter son budget de façon rigoureuse, organiser sa vie de façon méthodique, il craint effectivement l’insécurité, l’agression, il devient donc prudent mais introverti. Encore qu’une situation marginale peut aussi générer un caractère complètement marginal de Vierge folle. En effet, le Couteau serait un signe facilement découragé par sa position initiale difficile mais qui développerait en contrepartie des qualités d’imagination, de fantaisie, de philosophie ou d’intuition. Ainsi le Couteau pourrait facilement s’élever vers des armes plus longues notamment les artistes de la Fronde.
Rang 2-le Poignard
Natifs du Bélier.
Dans une ville de 500 à 2 000 habitants.
Les métiers qui ne demandent pas de compétences spéciales, pas d’études ou de formation, comme manœuvres, agents d’entretien, simples soldats, vendeurs, serveurs…
Ces métiers sont difficiles, il faut se battre au quotidien pour joindre les deux bouts et pour accepter la situation difficile. Cela peut aussi donner une certaine agressivité de se trouver en bas de l’échelle sociale et peut être aussi un certain acharnement et un certain courage pour s’élever, on retrouve donc bien le Bélier.
Rang 3-le Coutelas
Natifs du Cancer.
Dans une ville de 2 000 à 5 000 habitants.
Les mêmes que Poignards mais spécialisés : artisans, ouvriers spécialisés, secrétaires, mécanos…
Ces métiers apportent une certaine stabilité et même un confort de vie en apportant un salaire régulier. Par contre, il n’y a pas beaucoup besoin de fantaisie dans ce genre de milieu peut être au contraire une certaine normativité. Le Coutelas n’aurait pas beaucoup d’envergure et se contente de sa vie simple sans se poser de question. Si on retrouve le côté « pépère » du Cancer, on peut trouver le Coutelas un peu limité pour ce signe d’imagination, de fantaisie et d’intuition.
On pourrait se poser la question si le Couteau et le Coutelas ne se partagent pas le Cancer et la Vierge en donnant le côté normatif, paisible, familial mais avec un certain manque d’envergure au Coutelas et le côté fantaisiste, barré, intuitif au Couteau. Les deux signes pouvant se retrouver facilement dans une description comme l’autre.
Rang 4 – Le Poignard Arabe
Natifs du Scorpion.
Dans une ville de 5 000 à 15 000 habitants.
Les métiers qui défendent la loi : policiers, gendarmes, huissiers, détectives privés, douaniers…
Naître dans une famille aussi potentiellement rigide que celle des métiers de combats peut effectivement faire monter l’agressivité et la rébellion à l’autorité pour laquelle les parents combattent ! On peut supposer que l’autorité certainement élevée et peut être même exagérée que l’on trouve dans ce milieu façonne un caractère introverti. Tout ceci colle effectivement avec le Scorpion.
Le Poignard Arabe est réputé, comme le Scorpion pour son côté extrême, c’est la dernière des armes courtes, donc la plus revancharde et capable de tout, même du pire !
Les Armes Moyennes.
Armes de transition ou de tremplin, elles mesurent les risques avant de se lancer.
Rang 5- la Masse de Fer
Natifs des Gémeaux.
Dans une ville de 15 000 à 50000 habitants.
Ceux qui font exécuter les ordres : contremaîtres, chefs de rangs, d’atelier, de bureau (« petits chefs »), gradés…
C’est l’une des armes qui possède le moins de rapport avec son signe associé, les Gémeaux. Les « petits chefs » de cette classe sociale sont ambitieux, ils veulent avant tout devenir « grands chefs » et développent donc de l’autorité, de la rigidité, une certaine routine. On la dit aussi versatile, en effet pour réussir, il faut suivre le sens du vent ! On reconnait plus les Gémeaux, même si ce n’est pas le meilleur profil ! Naturellement la Masse de Fer veut devenir une Epée, mais le chemin est long vers la gloire !
Rang 6-La Massue Paysanne
Natifs du Taureau.
Dans une ville de 50 000 à 100 000 habitants.
Les métiers de la Terre bien évidemment ! Agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, horticulteurs….
Par contre, la Massue Paysanne est Taureau jusqu’au bout du manche ( !), ce signe étant associé depuis longtemps à la Terre, son travail et ses produits. Une vie proche de la nature entraînerait un caractère de type Taureau, stable, patient, solide et sans complications. Même si on lui reproche sa routine, son côté lymphatique, il s’agit d’une arme moyenne donnant un potentiel évolutif intéressant sur le long terme grâce à son naturel à côtoyer la beauté, les livres et les animaux…
Rang 7- La Hache
Natifs des Poissons.
Dans une ville de 100 000 à 200 000 habitants.
Le secteur tertiaire : les Profs, infirmiers, comptables, secrétaire de direction, agent administratif, postier…
Tout naturellement Poissons : il s’agit de métiers de services pour lesquels des études sont nécessaires. Ils combinent donc à la fois l’empathie et la culture ce qui décrit bien les Poissons. On décrit cette arme comme pacifique, idéaliste mais timorée, ce qui correspond très bien à notre signe.
La Hache est considérée comme l’arme moyenne offrant la plus grande possibilité de réussite. Effectivement, ces métiers de la classe moyenne demandent une réflexion à la fois intellectuelle, sensible et pratique (et donc oblative, caractéristique des Poissons), ouvrent par le niveau de vie confortable à la culture. La Hache se trouvant au milieu du zodiaque Arabe, il est normal qu’elle y soit considérée comme stratégique.
Rang 8 – La Chaîne
Natifs de laBalance.
Dans une ville de 200 000 à 350 000 habitants.
Les métiers d’argent : Rentiers, industriels, commerçants, banquiers…ceux qu’on peut qualifier de riches (pour des gens commun, il ne faut pas être millionnaire mais suffisamment aisé.)
Voici des métiers de contacts qui en plus gagnent très bien leur vie, se sont donc des charmeurs, des diplomates, peut-être des manipulateurs, en tout cas des gens cultivés qui suivent la mode pour plaire et vendre leur camelote ! Oui, la Balance leur correspond à ravir ! Bien évidemment, les Chaînes aiment séduire et savent tourner avec le vent tout en sourirant.
La chaîne est aussi un bijou, ce qui ne manquera pas de plaire à nos Balances, mais il faut savoir aussi que si elles aiment plaire, comme les Balances, elles savent aussi très bien jouer avec les apparences et les flatteries pour réussir ! Evidemment, la Chaîne peut facilement accéder aux armes longues…à condition que leur honnêteté fantaisiste les fassent tomber en prison et donc au niveau Couteau !
Les Armes Longues.
L’Elite, mais attention à la facilité, la chute n’en sera que plus dure !
Rang 9-L’Epée
Natifs du Lion.
Dans une ville de 350 000 à 600 000.
Les métiers de prestige et de commandement, c’est là qu’on trouve la Reine d’Angleterre, Obama ou le Pape ! Mais aussi les hauts-gradés, les directeurs, les hommes politiques en général (ceux de carrière, pas le petit maire occasionnel), ambassadeur et autres mangeurs de Ferrero Rocher !
Est-il nécessaire de commenter l’association du Lion avec les gens de pouvoirs ? Notons qu’il s’agit de la plus courte des longues, l’ambition est donc féroce mais ce sont des milieux où il est difficile de devenir autre chose qu’une Epée, on peut devenir une Epée encore plus tranchante, encore plus brillante…mais on reste Epée ! Ce qu’on peut donc reprocher à l’Epée (à part les défauts évident de despotisme et d’égo boursoufflé) c’est de ne finalement pas s’intéresser à grand-chose d’autre notamment de culturel, ce qui est bien dommage car pour passer aux armes très longues et de jet, il faut de la culture !
Rang 10- La Lance.
Natifs du Capricorne.
Dans une ville de 600 000 à 1 500 000 habitants
Ceux qui ont taffés durs dans de longues études comme les médecins, avocats, notaires, ingénieurs, scientifiques, agrégés…
Pour supporter de telles études, il faut bien être Capricorne ! D’ailleurs les statistiques de Michel Gauquelin prouvent que ces professions sont noyautées par les Saturniens ! De même naître de parents scientifiques, chercheurs qui ont fait de longues études pousse naturellement à suivre les traces prestigieuses et donc à travailler avec acharnement pour gravir les échelons de l’université ! Bien sûr, nées dans un milieu favorisé à la fois matériellement et intellectuellement, les Lances ont naturellement accès aux armes suivantes, les fameuses armes de jet !
Rang 11-La Fronde.
Natifs du Verseau.
Dans une ville de 1 500 000 à 5 000 000 d’habitants.
Les créatifs, artistes et inventeurs.
Naître dans un milieu aussi original que celui des artistes va forcément entraîner un esprit libre et original…donc Verseau ! Ce sont aussi des milieux de libre-penseur qui vont naturellement accéder à des idées révolutionnaires, ce qui va trancher quand ils vont se confronter au monde réel ! Normal que les Frondes soient un peu barrées et excentriques comme on décrit habituellement le Verseau !
Le milieu Fronde est favorisé intellectuellement mais pas forcément matériellement ou en tout cas il y a toujours une notion de marginalité. Ce qui veut dire qu’une Fronde trop « frondeuse » (et pas assez talentueuse) peut facilement chuter vers le Couteau. Par contre, avec beaucoup de talent et d’ambition elle tend naturellement vers l’Arc.
Rang 12- L’Arc.
Natifs du Sagittaire.
Dans une ville de plus de 5 000 000 d’habitants.
Les célébrités dans les domaines de la Fronde, grands artistes, grands acteurs, grands peintres, grands musiciens, grands scientifiques, grands philosophes…bref l’élite de l’humanité ! Attention, la célébrité doit être due au talent pas l’argent, au pouvoir, à la guerre (ceux-là sont l’Epée).
Celui qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, dans l’élite de l’humanité ne sait pas ce que c’est que d’être limité ! Voilà une bonne définition du Sagittaire ! L’horizon est large, le destin facile, la vie est belle sans doute ! L’Arc est naturellement joyeux, optimiste et sans complexe.
Oui mais…comment faire mieux que ça ? Né de parents célèbres, quand on est Arc (et les vrais Arcs sont rarissimes, un thème express gratuit aux trois premiers qui m’en trouvent un !) on ne peut que se maintenir ou régresser…
Petit résumé pour trouver votre arme de départ !
Vous additionnez le rang de l'arme correspondant à votre signe de naissance (Vierge : Couteau ; Bélier : Poignard ; Cancer : Coutelas...) avec l'arme du niveau social de vos parents (vous prenez le plus haut si votre mère est PDG et votre père son secrétaire, vous prendrez l'épée et non le coutelas !) et l'arme correspondant à votre ville de naissance. Vous divisez par trois et vous regardez le chiffre qui correspond à votre arme !
Pour trouver votre arme d'arrivée, vous additionnez toujours celle qui correspond à votre signe de naissance mais cette fois avec l'arme correspondant à votre profession actuelle et enfin avec l'arme correspondant à la ville où vous résidez actuellement. Il va de soi que vous pouvez changer d'arme avec chaque changements professionnels et déménagement !
Oui, on va donner un exemple !!
Prenons un acteur que tout le monde aime...Brad Pitt !
Brad est Sagittaire, donc il est Arc, le rang de cette arme est le 12.
Son père était dirigeant dans une entreprise de transport, c'est dons une Epée puisque c'est un décisionnaire. Le rang de l'arme est le 9.
Il est né à Shawnee, dans l'Oklahoma, cette ville compte plus de 28 000 âmes. Cela correspond à la Masse de Fer, rang 5.
Donc petit calcul : 12+9+5=26 /3 = 8,6 on arrondit à 9...L'arme de départ de Brad est l'Epée !
Mais maintenant, s'il est toujours Sagittaire, le gars est l'un des acteurs les plus célèbres de la planète, il est donc Arc de nouveau. Et de part sa profession, sa ville de résidence peut être considérée comme Arc également, c'est un "citoyen du monde"...
Le calcul est plus simple : 12+12+12= 36/3 +12...Brad est désormais un Arc !
Maintenant, à vous de trouver vos armes !
Voilà donc notre zodiaque Arabe, l’Arsenal des astres ! Essayez donc de trouver votre arme de départ et votre arme d’arrivée pour comprendre votre évolution et appréhender votre caractère sous un angle à la fois astrologique et sociologique !
Commentaires (6)
- 1. | 02/06/2017
- 2. | 01/06/2017
Bravo pour la pertinence de votre article, j'ai même fait publié un article sur le sujet
Je prendrais un moment pour le lire
https://lunesoleil23.wordpress.com/2013/04/03/lastrologie-arabe-comme-outil-de-connaissance-de-soi-et-des-autres/
- 3. | 16/03/2017
- | 16/03/2017
- 4. | 12/06/2015
Je pense avoir trouvé la réponse à ton concours ! Il s'agit de Jane Fonda, grande actrice américaine née sous le signe du Sagittaire le 21 décembre 1937 à New York avec un père très connu, Henri Fonda, célèbre acteur aussi. mais ils sont une flopée dans la famille (Peter...)
- | 12/06/2015
Pour la célébrité, j'ai trouvé Miley Cyrus née le 23 novembre 1992, fille du chanteur de country et acteur Billy Ray Cyrus et sa mère Leticia "Tish" Cyrus, producteur de film
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Miley_Cyrus