Guide de survie pour la Saint Valentin
La fête des amoureux, rendez-vous romantique incontournable ou crève-cœur pour célibataire ?
Comment survivez-vous à cette terrible épreuve selon votre signe ?
Bélier
Contrairement à ce que votre réputation de barbare laisse à penser, vous avez quand un même côté romantique et surtout il s’agit de votre honneur de chevalier de respecter votre engagement amoureux…
Bon dans les faits, vous avez oublié encore une fois la date, du coup en sortant du cross fit vous courrez acheter le premier bouquet pas trop fané qui vous tombe sous la main et on fêtera tout ça dans le premier fast food venu !
Taureau
Y’a pas de raison de chercher l’originalité quand on a déjà la perfection :
Rose et chocolat forcément, beaucoup de roses et beaucoup de chocolat et encore mieux des roses en chocolat ! Et un resto aussi, avec des coupes du meilleur champagne et puis après, on va verser le chocolat sur les parties charnues du partenaire et le champagne aussi et on lèche le tout avant de prendre la chantilly…bref, la Saint-Valentin pour vous, se sera juste une soirée classique !
Gémeaux
Attention ! C’est du sérieux la Saint Valentin, oui, on sait vous aimez pas ce qui est sérieux, mais là un petit peu de rectitude peut vous sauver votre insouciance pour un an.
Donc suivez à la lettre ce conseil : ne vous plantez pas dans les noms des cartes et les heures des rendez-vous : Vous voyez Samantha à 14H00, Ludmilla à 16H00, Anne-Charlotte à 20H00 et Günter à 22H00… !
Cancer
Alors si vous êtes célibataire, la Saint valentin, c’est la pire journée de l’année ! Vous pleurez toutes les larmes de votre corps sous fond de Lara Fabian en pensant à votre ex avec votre doudou et une cargaison de chamallow et de Hagen Daaz…et si vous êtes en couple, alors vous êtes aussi en larmes à cause de votre trop plein d’émotions et faut bien que votre chéri lapinou vous donne des chamallow pour éponger tout ça…oui, pour vous, la Saint Valentin, c’est toujours humide !
Lion
On est toujours face à un cas délicat pour cette fête avec vous parce que pour une fois, c’est l’autre qui doit être au centre et pas vous !
Alors il va vous falloir couvrir l’autre de cadeaux et de compliments…en espérant qu’il fasse mieux !
Oui, mais…s’il fait mieux, c’est que vous avez fait moins bien et donc que vous êtes le deuxième…et vous voulez être le meilleur tout le temps…
Ah c’est trop compliqué…vivement votre anniversaire !
Vierge
Pour pas changer, ça va encore être tout une histoire :
Aa) Alors si vous êtes sage et célibataire : évidemment c’est la cata, vous êtes au trente sixième dessous, encore une Saint Valentin tout seul, de toute façon personne voudra jamais de vous, autant rentrer dans les ordres ou vouer sa vie au boulot.
Ab) Si vous êtes sage mais en couple : c’est encore plus la cata ! Vous angoissez à l’idée de vous planter dans la cuisson du gâteau en forme de cœur et son glaçage miroir, de ne pas prendre la bonne taille de lingerie ou d’avoir oublié qu’il faut des chocolats sans gluten…Et donc de vous retrouver célibataire…et donc dans la situation Aa
Ba) Vous êtes folle et célibataire, de toute façon après la troisième bouteille de vodka vous verrez plus la soirée passer et le 15 sera consacré à votre célèbre gueule de bois du 14
Bb) vous êtes folle et en couple, C’est le moment de voir si votre moitié est vraiment ouvert d’esprit et d’ailleurs en l’invitant dans votre club libertin ou votre sauna préféré ! Après tout, la Saint Valentin, c’est encore à plusieurs que ça se fête le mieux !
Balance
On croirait que c’est un Balance qui a inventé la Saint Valentin : les dîners en tête à tête, les yeux dans les yeux, la main dans la main, et les doigts croisés quand on jure fidélité éternelle !
Oui vous vous êtes certainement engagé à vie pendant le cocktail au champagne rose…mais demain est un autre jour !
Scorpion
En cadeau vous avez prévu d’offrir à votre âme sœur éternelle et jurée le cadeau parfait : la tête de son ennemi sur plateau d’argent servie par ses propres enfants et accompagnée d’un verre des larmes de sa veuve ! Romantique non ?
Une chose est sûre, votre amoureux(se) a intérêt à aimer sinon, c’est sa tête qui vous servira de cadeau de rupture !
Sagittaire
Ah c’est la Saint Valentin !!!
Mais bien sûr vous n’avez pas de cadeau, pas de fleur, pas de carte, pas de resto…Pas grave, vous ferez comme d’hab, vous mettrez un joli flot rose autour du poignet ou de tout autre membre : le cadeau c’est vous ! L’élu de votre cœur du moment, pourra en user comme il veut pour ce soir…
Ah comment ? Vous avez pas de chéri non plus…comme si vous aviez besoin de nous pour ouvrir les appli afin d’en trouver…encore quelques heures : vous êtes large !
Capricorne
Mais encore une fête !! Mais ça ne s’arrête pas ! Tout est prétexte pour vous faire sortir le porte-monnaie ! Vous avez vu le prix des fleurs ? Pour un truc qui va finir fané en deux jours ! Et les chocolats ? ça fait grossir et ça apporte le diabète !
De toute façon comme vous l’avez dit à votre légitime le jour de votre mariage
« Sachez que je vous ai épousé par amour, tenez-vous le pour dit une bonne fois pour toute et que je ne sois pas obligé de revenir dessus tous les jours ! »
Verseau
Encore une fête rétrograde qui a pour but d’engraisser ces capitalistes de fleuristes et de chocolatiers !
Pas question que vous participiez à ce complot de plus, du coup, vous larguez votre partenaire de vie et vous créez la fête des célibataires assumés…
Oui, il y a un risque que votre chéri ne vous reprenne pas le lendemain…tout le monde n’a pas les idées aussi progressistes que vous !
Poissons
Voici une fois de plus l’occasion de vous perdre dans les yeux de l’être aimé afin de toucher le divin l’espace d’une fraction de seconde mais aussi intense que l’infini lui-même qui transcendera à jamais l’humanité vers l’amour inconditionnel des êtres de lumière que nous sommes….stop…qu’est-ce que vous avez encore pris cette fois -ci ? Vous ne pouvez pas vous contenter de chocolat comme tout le monde !