Les combos des Gémeaux
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Bélier ET en Gémeaux. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Bélier avec un amas en Gémeaux ou inversement. Si vous avez le Bélier fort mais une dominante Mercure ou les Gémeaux forts avec une dominante de Mars.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo du mouvement par excellence ! Voilà les signes de la sortie printanière où on va voir ce qui se passe à l’extérieur…autant dire que l’on a un combo très extraverti et qui semble ne jamais être à court d’énergie.
Tout doit aller vite, hors de question de s’ennuyer, le natif est nerveux, agile, un véritable feu follet, un photon même qui se déplace à la vitesse de la lumière. Extrêmement sportif, il a besoin de courir, sauter, danser ; très sociable, il excellera dans les sports collectifs où il pourra être le leader.
Toujours enthousiaste, il sait transmettre son énergie, pas question de rester endormi avec lui.
C’est un être sociable qui adore les rencontres, la fête, c’est aussi un sacré dragueur qui va enchaîner les conquêtes ! Mais il préfère largement la chasse que la dégustation.
On ne le tient pas en place de toute façon et toutes les expériences le tentent. Il a besoin de tout essayer et il n’a pas froid aux yeux. Un peu inconscient du danger, il rigole de la mort en lui faisant face…qu’elle essaye donc de l’attraper ce petit malin qui a toujours un tour dans son sac pour échapper au péril !
Ses défauts :
Il est absolument exaspérant !
Il ne s’arrête jamais, il n’a d’ailleurs pas besoin de beaucoup dormir. Il s’arrête tout d’un coup et repars tout de suite. Mais surtout, il ne possède que très peu d’empathie, il ne comprend déjà pas que les autres ne sont pas forcément branchés sur haute-tension comme lui…mais il ne comprend pas non plus qu’on soit faible, fatigué ou malade…et peut même se révéler d’une grande cruauté.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Taureau ET en Gémeaux. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Taureau avec un amas en Gémeaux ou inversement. Si vous avez le Taureau fort mais une dominante Mercure ou les Gémeaux forts avec une dominante de Vénus.
Ce combo vous concerne.
NB, il s’agit d’un combo relativement courant quand le Soleil se trouve en Taureau et en Gémeaux car leur maîtres Vénus et Mercure ne s’éloignent pas trop l’un de l’autre et se retrouvent fréquemment conjoints ou en réception mutuelle.
Voici deux signes que pas grand-chose ne relie…autant dire qu’on va avoir une personnalité des plus surprenantes. Une chose est sûre, c’est qu’il plait à tout le monde, c’est sans doute l’un des sourires les plus craquants du zodiaque ! Aimable, rieur, sympa en somme, il plait par sa fraîcheur, son naturel, son charme et un petit côté à peine provoc. C’est un séducteur, c’est sûr, par jeu et par jouissance, bien peu peuvent lui résister. Il est aidé pour ça non seulement par un réel sex appeal mais aussi par un beau bagou. Son langage est beau, sa voix magnifique et ses mots précis et même sophistiqués.
C’est un maniaque de la culture, il veut absolument tout savoir, tout comprendre, tout apprendre. Très intéressé par absolument tout, il va jusqu’au bout de sa connaissance et va fouiller les moindres recoins de la connaissance jusqu’à devenir un parangon de culture, une véritable encyclopédie vivante.
Bien sûr il adore les gens, la fête, les grands repas, notamment les buffets à volonté où il peut à la fois combler son désir de variété et de quantité. L’un de ses plus grands atouts est sa facilité à se servir des objets et des matériaux, il a un sens presqu’inné du fonctionnement et de l’utilisation des choses. Ce qui allié à son sens esthétique, peut lui conférer énormément de talent dans tous les domaines, il se fait vraiment la réputation de tout savoir et de tout savoir-faire.
Ses défauts :
Il n’a absolument aucun sens moral, complètement guidé par le plaisir, il doit toujours être motivé par une récompense. Les choses comme les gens sont là pour être utilisés, servir ses idées et ses désirs. C’est évidemment un excellent vendeur, de celui qui va attirer tout le capital et jouer au Monopoly avec nos vies !
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Cancer. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Cancer ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Lune ou le Cancer fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Ces deux signes peuvent vous sembler complètement différents, l’un est extraverti, sociable et cérébral ; l’autre est introverti, intime et émotionnel. Rien ne semble les relier, sauf qu’ils sont des anstices, cela veut dire qu’ils sont construits en miroir selon un axe qui va donc être au cœur du combo : la jeunesse !
Voilà le combo de l’enfance, de la jouvence éternelle et même si le corps vieillit, l’esprit sera toujours jeune ! Le natif est fantaisiste, original et très joueur. C’est un cœur pur et léger qui ressent la fraîcheur du monde avec joie. Comme dans un célèbre générique de dessin animé « on s’amuse, on pleure, on rit », « un peu d’astuce, d’espièglerie… », la vie en cartoon en somme ! Ce n’est pas toujours facile d’être sérieux, mais au final pourquoi faire ? Le monde est rempli d’adultes trop sévères qui se croient tellement importants avec leurs responsabilités…le natif est là pour alléger les cœurs et les esprits.
C’est évidemment un créatif, il a énormément d’imagination mais il lui faut parfois des gens plus constants pour l’aider à produire ou à finir. Car il a l’esprit large, il est capable d’accepter de nombreuses idées atypiques mais il n’a pas de concentration, un joli papillon qui vole a autant d’importance qu’un cours de math…peut être même plus ! Son esprit est toujours rempli par un rêve, une réflexion, une idée, un sentiment…et tout à la fois, c’est une véritable caverne d’Ali Baba d’où tout peut sortir.
Il aime les gens, tous, même s’il a une préférence pour les originaux comme lui ! Sociable et accueillant, il est très câlin, de ce câlin spontané et sans filtre qui peut gêner les gens trop froids.
Ses défauts ?
La jeunesse n’a pas que des qualités, elle est aussi instabilité et immaturité. Le natif peut être un vrai sale gosse capricieux, râleur et insupportablement irresponsable. Rien n’est sérieux, rien n’est important et il a le culot de pleurer quand les conséquences de ses inconséquences ne manqueront pas d’arriver.
Le gamin est incapable de se poser, de construire quoique ce soit et ses idées délirantes n’amusent que lui.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Lion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Lion ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Soleil ou le Lion fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Voici encore un combo qui s’accorde naturellement entre ressemblance et complémentarité. Le feu irradiant du Lion se diffuse en rayons grâce à l’air vif des Gémeaux. C’est le combo brillant par excellence !
Le natif dispose d’une très belle vitalité et d’une grande énergie. Très mobile, très actif, il ne s’ennuie jamais, animation garantie ! Avec ses milles idées à la seconde, le natif a toutes les chances d’en avoir une très brillante ! L’audace est sa grande qualité, il n’a pas d’hésitation car il croit en son « produit » (qu’il s’agisse d’un produit matériel, d’un talent ou de sa personne), il est donc de ceux pour qui les portes s’ouvrent naturellement. Avec son bagou inimitable, son charisme, sa fraîcheur, il a tout pour réussir. Car derrière l’apparence lumineuse se cache un bosseur infatigable, énergique, et qui a cette capacité précieuse à entraîner les autres. C’est le coach rêvé, il a toujours une parole personnalisée pour chacun, un bon mot pour dédramatiser, un geste pour encourager. On le veut tous dans notre team !
Évidemment, il fait des jaloux. Il attire trop la lumière, l’attention, les bonnes grâces et les cadeaux. Les projecteurs l’adorent, c’est la star, l’acteur, le comédien par excellence.
Et en plus de tout ça, il est généreux, de cette générosité intelligente qui sait trouver ce qui va faire plaisir, le petit cadeau.
Ses défauts ?
Sous ses dehors rieurs, c’est un prédateur très dangereux. Sans pitié, il sait qu’il fait partie des alphas et n’hésitera pas à se moquer avec une grande cruauté de celui qui l’indispose.
Son jeu préféré : humilier les autres, se trouver un bouc émissaire pour s’en servir de serpillère sans scrupule.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Vierge. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Vierge ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Cérès ou la Vierge forte avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo du mental par excellence ! les deux signes étaient jadis gouvernés par Mercure, la planète de l’intellect qui a maintenant été rejointe par Cérès, astre de la raison. Autant dire que l’esprit carbure à 100 à l’heure, les idées se démultiplient à l’infini, les raisonnements s’agencent comme des briques de Tetris dans un cerveau toujours en ébullition…et préoccupé. Car le natif observe tout ! c’est le détective, l’espion, l’inspecteur. Il nous fait penser à Sherlock Holmes, Miss Marple ou encore Hercule Poirot ! Génies analytiques dont l'esprit brillant ne laisse rien échapper.
Démystificateur dont le regard laser scanne tout l’environnement à la recherche du problème, de l’info, de l'indice, du scoop, de l'élément manquant qui fera toute la différence et résoudra l'énigme. Le natif veut le plus d'informations possibles sur des sujets variés, que ce soit par pur plaisir ou volonté de mieux maîtriser ses domaines de compétences. Concret, réfléchi, il est pourvu d'une finesse d'analyse et d'une excellente compréhension de l'information. Les infos qu’il recueille sont impitoyablement analysées, triées et recueillies. C’est le roi des listes, du brainstorming, des tableaux de comparaisons et des collections. C’est le bateleur, car son agilité mentale n’a d’égale que son agilité physique. Extrêmement adroit, il jongle avec les concepts, les idées et les mots comme il jongle avec les objets. Véritable couteau suisse du zodiaque, il sait tout faire et utiliser n’importe quoi grâce à son observation et sa compréhension analytique immédiate. Critique, le natif peut être moqueur, c’est le caricaturiste, l’imitateur, le bouffon aussi qui enrobe d’humour
Ses défauts ?
Trop cérébral, trop mental...les angoisses ne sont pas une légende pour ce combo qui vit dans le doute, l’incertitude et l’instabilité. Tout étant relatif, discutable, il a du mal à se poser et à construire quelque chose de durable. C’est le moraliste incessant pour qui rien ne va jamais assez bien, il ne voit que ce qui est critiquable et perfectible…il peut alors être exaspérant et s’attirer les ennemis à force de pointer ce qui ne va pas et de s’en moquer avec un sarcasme implacable.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Balance. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Balance ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Eris ou la Balance forte avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Le combo de la grâce aérienne par excellence, le natif fait penser aux sylphes tout de légèreté. Il faut dire que ce combo allie les deux signes les plus communicants et sociables…autant dire qu’une extinction de voix est une catastrophe pour le natif qui adore discuter. Il a tout pour devenir extrêmement populaire, c’est le sourire incarné ! Doté d’un charme léger et délicat, le natif est un vrai séducteur, il plait à tout le monde et tout le monde lui plait. C’est sans doute l’un des combos les plus tolérants et les plus ouverts. Il est curieux de tout le monde, il a besoin d’un large panel de personnalité dans son entourage. Pas timide pour un sou, il va directement vers les autres, même si la plupart du temps, il n’en a pas besoin, ses rires et sourires attirent spontanément l’autre.
N’allez pourtant pas croire qu’il ne s’agit que d’un beau parleur ou d’un accro au shopping, il y en a dans cette tête !
Aérien veut dire très mental et intellectuel. C’est un curieux, donc il va s’intéresser à tout, il n’y a pas de tabou pour cet être de tolérance qui n’a comme morale que son empathie. C’est le cliché de la blonde que l’on croit écervelée et qui va surprendre par sa culture, ses remarques judicieuses et ses répliques acidulées.
Le monde est un formidable terrain d’expérimentation, il y a tant de couleurs, de parfums, de gouts, d’idées, d’œuvres et gens ! C’est la vision en polycolorama ! Le natif a plus que le sens de la nuance, il est difficile de choisir, voire impossible, alors il faut tout essayer…il serait bien dommage de mettre ce papillon en cage, il vaut mieux le laisser libre de butiner toutes les fleurs !
Ses défauts ?
Bon évidemment, instabilité, indécision, superficialité…bref, le cliché de la blonde accro au shopping évaporée ou du kéké des plages…
Mais ça ce n’est pas bien méchant…C’est surtout le combo le plus susceptible de mentir et de manipuler, nous avons le combo de l’intrigant par excellence qui collecte les infos sur les autres pour les faire chanter. Double jeu, triple jeu, centuple jeu…impossible d’avoir confiance en ce bel escroc qui en plus file toujours entre les doigts de la justice.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Scorpion. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Scorpion ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Pluton ou le Scorpion fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Ces deux signes semblent bien différents et difficiles à combiner…l’eau noire et profonde face à l’air le plus volatile et lumineux…mais quel être de lumière gouverne l’endroit le plus profond et le plus noir… ? Oui, vous avez compris, c’est le combo de Lucifer lui-même !
Le natif a d’ailleurs souvent une bonne tête de diablotin des plus séduisantes…car oui, le natif fascine ! Brillant, incroyablement lucide et malin, il est l’énigme de la bande que tout le monde veut dans sa team !
Rien ne l’arrête, certainement pas un bouton rouge ou un panneau interdit, il a besoin de savoir ce qu’on nous cache derrière les paravents fleuris…si c’est trop beau, c’est que c’est louche ! Voilà l’enquêteur du paranormal et des conspirations, la vie en X-files ! S’il y a bien une émotion qu’il ne connaît pas, c’est la peur ! Ou plutôt si, mais il adore cette peur qui prend aux tripes, au gout de gin tonic glacé…ça le stimule et le fait aller de l’avant.
Il est extrêmement mobile, agile, il peut être aussi un combattant redoutable avec ses gestes vifs, précis et puissants. Il arrive à combiner la vivacité avec la technique, la force avec la rapidité…il a d’ailleurs souvent un corps sec et musclé, nerveux d’adepte des arts martiaux (qui lui feront le plus grand bien d’ailleurs).
C’est bien sûr un être de paradoxes assumés : il est tolérant mais qu’est-ce qu’il peut trouver comme idiots dans le monde ; il est libertin mais jaloux que ses conquêtes zieutent ailleurs ; il aime toutes les couleurs mais sa garde-robe n’est que rouge et noire…C’est un être complexe qui sait enchaîner les masques et les costumes tout en restant lui-même.
Ses défauts ?
Nous l’avons dit : c’est le diable lui-même !
Sans pitié, sans empathie…c’est le combo du sadisme (au sens historique, Sade avait ce combo). Le natif adore jouir des peurs, des souffrances qu’il inflige à autrui. Maître tourmenteur, il méprise les faibles qui sont là pour l’amuser en se faisant humilier. Et il en a des idées pour faire souffrir l’autre…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Sagittaire. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Sagittaire ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Jupiter ou le Sagittaire fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Deux signes polaires et complémentaires qui représentent les deux faces d’une même pièce…autant dire que cette pièce va être importante dans la vie du natif. C’est de tous les combos le plus extravertis du zodiaque ! Le natif est fait pour vivre à l’extérieur, sortir, voyager, rencontrer, parler, explorer…aucune limite n’est tolérable dans ce monde ! Sauf celles de la morale et de la bienséance, le natif étant extrêmement tolérant, il rencontre l’autre sans préjugé aucun et cherche à apprendre de lui.
C’est l’incarnation de la joie, du rire, c’est l’animateur de toutes vos soirées, le boute en train génial !
C’est un éternel étudiant, il veut tout savoir sur tout, tout l’intéresse, des math à la philo, de la géo à la bio, de l’exo à l’éso…les livres, les revues, les cours s’accumulent mais il a une nette préférence pour la vie, les gens qui lui apprennent tout ce qu’il veut savoir. Internet est une bénédiction pour lui ! Vous vous rendez compte : pouvoir discuter philo, astro, ciné ou potin avec une personne à l’autre bout du monde !
Alors oui, il faut aller le voir en vrai ce monde magnifique, s’en mettre plein les yeux, plein les oreilles et plein la tête. Le natif suit son envie : il a envie de partir, il prend les billets et improvise une odyssée en un rien de temps !
Pareil pour les gens, il faut les rencontrer, vive la diversité ! Il faut les aimer aussi : une femme dans chaque port et un mec dans chaque aéroport ! La fidélité ce n’est pas trop son truc, il est fait pour l’amour multiple et universel. Le natif est comme l’espoir et la joie qu’il porte en lui : il se partage !
Ses défauts :
On ne peut pas lui faire confiance, les mots sont peut-être dits avec sincérité, mais ils s’évanouissent en un courant d’air. Le natif doit s’attraper au vol ! C’est un beau parleur, un escroc, un politicien véreux capable de mobiliser les foules avec de belles paroles pour son propre compte.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Capricorne. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Capricorne ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Saturne ou le Capricorne fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Nous revoici avec un combo des plus difficiles à concevoir (une de mes élèves m’avait même fait un « pourquoiiiiiii ???? » désespéré quand je lui demandai de me l’interpréter). En effet, nous sommes face à deux signes en contre-anstices, donc opposés fondamentaux. Oui, la jeunesse du printemps et son perpétuel mouvement, ses paroles, sa vivacité face à la maturité de l’hiver, son immobilité et son silence. Mais les Gémeaux sont un signe double et le Capricorne allient déjà les improbables avec sa drôle de bête mi-chèvre mi-poisson. Essayons de ne pas devenir chèvre et que ça ne se termine pas en queue de poisson…et oui, s’il y a une chose qui relie les deux signes, c’est l’humour !
Combo de l’esprit, intellectuel, intello, le natif est le roi du bon mot, de la vanne fine et de la blague subtile. Capable de préparer minutieusement son trait d’esprit comme capable de répliquer de manière cinglante et efficace, c’est un champion du débat. C’est sûr qu’il peut clouer le bec au présomptueux qui croit le dominer avec facilité mais ce n’est pas juste un clown, il a une tête bien remplie, cultivée d’infos précieuses et vérifiées.
Le natif lit beaucoup, s’informe beaucoup et veut tout comprendre, tout savoir, tout connaître…tout comprendre surtout, il a horreur des connaissances vide de sens et de la culture sans intérêt. C’est une personne au temps précieux, un peu lapin blanc d’Alice qui a toujours une chose à faire, un côté un peu workhoolic, working-girl, golden boy…on le trouve dans les grandes entreprises pour faire son trou à force d’observation et de réseau…c’est le roi des contacts et du linking, il a la communication utile et efficace. Le carnet d’adresse rempli de noms de ceux qui lui doivent un service. C’est qu’il n’a pas qu’une corde à son arc ou qu’un tour dans son sac, avec lui y a toujours un plan A, B, C…X, Y, Z…il a forcément prévu son coup et au cas où, il peut toujours improviser.
C’est qu’il a le sang froid, il contient sa très grande nervosité et la transforme en stress positif pour agir au bon moment…il n’est pas né celui qui le mettra en défaut…ah si en fait, il reste une grande inconnue pour le natif : les sentiments et les émotions…mais après tout, voilà un nouveau sujet d’étude !
Ses défauts :
C’est ultra sec tout ça ! Le natif semble ne pas avoir été fourni avec un cœur ! Tout n’est vu que par le filtre du mental dans un but de performance et d’efficacité. Il paraît sympathique grâce à son humour mais c’est surtout pour le mettre à distance des manifestations d’émotions qu’il a en horreur. Incapable de fournir des câlins, de la tendresse, du réconfort…il n’écoute pas vraiment l’autre, jugeant les émotions comme faiblesse humaine et les émotifs comme stupides. Il finit par ériger son manque de cœur comme une force et une preuve de sa supériorité sans voir à quel point sa vie est vide.
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Verseau. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Verseau ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Uranus ou le Verseau fort avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Voilà le combo aérien par excellence ! Entre Mercure le dieu ailé et Ouranos le dieu céleste, on ne peut imaginer le combo qu’en courant d’air, tempêtes et étincelles électriques !
Le natif est d’ailleurs une vraie pile, comme s’il n’était mu que par ses nerfs, le physique est tout en caoutchouc, atypique, androgyne…le natif semble à peine incarné, comme s’il n’était que la manifestation de son esprit. C’est un véritable générateur d’idées, de pensées, d’inventions. C’est un novateur, un chercheur, un expérimentateur, un testeur…il est toujours en état d’hyperstimulation, le moindre mot attire son oreille et il va en tirer une théorie. Alors bien sûr les idées vont et viennent, mais beaucoup se fixent, et il faut aller vérifier. Le natif ne supporte pas d’être maintenu dans l’ignorance et pire encore, dans le mensonge.
Éternel ado rebelle, il déteste qu’on lui dise quoi faire et qu’on le cadre, il posera toute sa vie une éternelle question : « pourquoi ? ». Et nous voilà parti en de longues explications qui seront toutes remises en question car il voit la faille dans le raisonnement. Intuitif, il a un coup de génie, comme si les erreurs cachées lui sautaient à la figure alors qu’elles restent invisibles aux yeux du commun.
Alors oui, il est dérangeant, il ne se contente pas des lieux communs et des conventions…mais c’est grâce à lui qu’on avance, qu’on fait aller la société plus loin.
C’est un grand communiquant, il aime parler, les bavardages ne l’intéressent pas trop, il faut qu’il y ait des informations utiles dans tout ça. C’est un être sociable, d’humour et sympathique, l’amitié est ce qu’il y a de plus important pour lui, toujours comme l’ado et sa bande de potes, sa tribu qu’il aimerait à son image alors qu’il finit toujours par détonner. Certains lui disent qu’il faut grandir…il leur réplique qu’il ne voit pas d’intérêt à devenir vieux !
Ses défauts ?
Bien sûr avec un combo aussi mental, le cœur et le corps semblent complètement absents : l’empathie est réduite au minimum pour exister en groupe ce qui est indispensable pour lui. On oublie la tendresse, la sensualité…on oublie surtout la capacité à construire quoique ce soit : on vit en théorie et pas en pratique !
Rien de concret ne nait jamais de ce brillant génie qui ne manquera pas d’accuser les autres de ses échecs, inculpabilisable qu’il est !
Mais il y a plus grave, chercheur et testeur, il confond parfois l’autre avec son cobaye, et il peut aller jusqu’à des trésors de perversité pour voir si ses théories fonctionnent…
Si vous avez un ou plusieurs fondements de la personnalité (Soleil, Lune et Ascendant) en Gémeaux ET en Poissons. Si vous en avez un ou plusieurs dans le Gémeaux avec un amas en Poissons ou inversement. Si vous avez les Gémeaux forts mais une dominante Neptune ou les Poissons forts avec une dominante de Mercure.
Ce combo vous concerne.
Étrange combo entre ces deux signes en carré qui font chuter respectivement le maître de l’autre. L’air et l’eau pourtant ça arrive à coexister, ça s’appelle le brouillard, l’éléments des dieux dans certaines traditions.
La grande question du sens de l’univers obsède le natif qui cherche une explication partout, c’est par excellence le combo de l’étude ésotérique. Les mystères de la vie le passionnent et il trouve toujours un sens plus profond que la surface. C’est clairement quelqu’un qui voit en plusieurs dimensions, il a souvent une pensée en arborescence car il perçoit que rien n’a de réelles frontières, que tout est lié, la pensée en mode fractale !
Le natif a une intuition formidable mais qu’il lui faut apprendre à comprendre, il doit suivre son instinct qui lui dit où aller.
C’est par essence le combo inattrappable, la furtivité, la fuite est sa spécialité, c’est le caméléon des combos. Il est capable de se fondre dans la masse, de mettre le bon masque au bon moment, de comprendre intuitivement les idées, les valeurs et l’état émotionnel de l’autre pour se mettre à sa portée. Du coup, il peut être très populaire, mais il échappe toujours un peu aux autres, comme si personne ne le connaissait vraiment…Se connaît-il vraiment lui-même ?
Peu importe finalement, il est là pour expérimenter tous les milieux, tous les styles, c’est le combo le plus tolérant de tous. La seule chose qu’il ne peut pas comprendre : la rigidité, l’intolérance et toutes ses conséquences. Comment peut-on exiger de l’autre qu’il soit pareil que nous ? Au contraire, il est fasciné par les histoires des autres, leurs expériences, il a grand sens de l’écoute et pose beaucoup de questions pour tout savoir.
Ses défauts ?
Ça manque clairement de substance tout ça…où sont les racines, le sol pour se poser et fonder quelque chose. Courant d’air ou courant marin, le natif se laisse porter par les influences du moment sans savoir en suivre une suffisamment pour aboutir à une conclusion. Il cherche un sens à la vie sans avoir de sens à sa vie. Pauvre sardine, pauvre piaf, jouet des illusions que les faux dieux lui envoient pour l’attirer, ça vie ne sert à rien, on l’oubliera comme le courant qui passe.