Assumez votre animal !
Par laugiz | Le 17/04/2018 | Commentaires (1)
Quand on engage les gens à évoluer, à aller au-delà de leurs possibilités ou tout simplement à franchir leurs barrières et envisager des considérations plus spirituelles, on conduit souvent à regarder les instincts avec méfiance. Certes, il est vrai que nous devons maîtriser les pulsions en nous afin de les canaliser vers des buts plus nobles.
Oui, nous avons un animal en nous, une bête qu’il convient d’apprivoiser et la plupart d’entre nous, sommes tentés de la dresser, de la dompter voir même de l’enfermer…
En astrologie, c’est la planète Mars qui est la gardienne de cette bête farouche située dans notre personne. Et c’est vrai que cet animal nous apporte une énergie formidable, un feu intérieur qu’il convient de savoir faire sortir intelligemment. C’est sûr que si on laisse Mars sans maîtrise, l’animal se jette tout crocs et toutes griffes dehors en faisant moult dégâts qu’il faudra bien assumer par la suite.
Alors que faire ?
Faut-il brider et mettre en cage son animal parce que ses hurlements nous font trop peur et effrayent les voisins ?
Faut-il le dresser au point qu’il ne soit plus qu’une machine, une arme automatique dont on presse la détente quand on en a besoin ?
Bien sûr que non ! Comme tout animal, notre bête personnelle, notre Mars se doit d’être aimé pour ce qu’il est et il ne s’agit pas de le dompter mais bien de l’apprivoiser. Il ne faut pas oublier que qui veut faire l’ange fait la bête. Ce qui veut dire qu’à force de mettre en cage votre animal, vous allez le faire devenir de plus en plus hargneux, de plus en plus cruel et il finira par se transformer en monstre capable d’aller au-delà de la cage que vous lui avez construite pour exercer sa vengeance sur le monde.
Au contraire, si vous savez le reconnaître, l’aimer, le nourrir et le laisser libre de gambader de temps en temps, votre animal vous aimera en retour et vous pourrez utiliser son énergie, ses instincts, sa puissance vers des voies plus élevées. Il faut donc prendre conscience de notre bête, savoir reconnaître son action et ses besoins pour qu’il puisse devenir de plus en plus puissant et sage.
N’oublions pas qu’il est impossible de faire quoi que ce soit sans la puissance de notre animal intérieur. Car notre planète Mars est celle de l’énergie, de l’action, du combat… celle qui nous permet de sortir tout simplement de notre lit pour aller à la quête de notre vie.
Comment est donc votre animal ?
Est-ce un fauve noble et puissant ? Un serpent ténébreux et subtile ? Un lapin rapide et alerte ? Un rhinocéros brutal et sensible ?… Quel qu’il soit, c’est le rôle de l’astrologue de vous renseigner sur votre animal en regardant votre planète Mars.
Suivez nous aussi sur Facebook sur la page officielle de Zodiac-city, avec la nouvelle rubrique "portrait-chinois", chaque jours, un signe reçoit un totem animal, végétal ou minéral...de quoi vous inspirer pour rencontrer votre animal personnel !
Si vous voulez en savoir plus sur votre animal et vous même, Laurent vous attend en consultation, suivez le lien pour commander votre Prestation et prendre rendez-vous avec un astrologue professionnel.
planètes Mars Psychologie Développement Personnel Animal
Commentaires (1)
- 1. | 01/06/2019
Du coup on se base sur Mars, mais il y a pas aussi la dimension des signes (pas les signes astros, les signes dans le sens "clins d'oeil") à prendre ? Par exemple des animaux qui reviennent en rêves ou en visions, ou simplement par lesquels on se sent plus attiré ?
Hier soir il m'est arrivé un truc trop chelou qui m'est jamais arrivé avant, mai c'était sympa ^^ En gros j'ai commencé à paniquer pour rien (narmol, surtout le "paniquer pour rien" que je kiffe chez moi en ce moment lol) donc je me suis allongée pour faire un peu de respiration, comme j'avais la lumière mais que je voulais pas éteindre j'ai ai fermé les yeux.
Et là en fait j'ai vu un aigle (enfin dans ma vision je me disais que c'était un aigle, c'était un grand oiseau gris foncé, je connais que dalle en oiseaux mdrrrr) qui volait dans un ciel bleu uniforme sans nuage. Il volait vite vers la droite, mais sa distance entre lui et moi restait la même, et en fait j'ai compris que cet oiseau (aigle ? en tout cas selon mon ressenti sur le moment c'était un aigle) était une partie de moi qui s'était dématérialisée et que je voyais de l'extérieur, un peu comme si j'étais à la fois cet oiseau qui volait et la moi humaine qui regardais et qui me déplaçais en même temps. Un peu comme si j'étais sortie de ma propre enveloppe corporelle (trop bizaaaaarre dit comme ça lol) !! Et après je me suis "réveillée" (je dormais pas complètement, je continuais à entendre le bruits des gens sous ma fenêtre ), trop dèg je voulais continuer à voler moi mdr !!!! Enfin j'étais détendue pour le coup !!!!
Breeeeef du coup, je suis pas assez calée pour faire le rapprochement entre cet aigle et mon Mars (dans la Balance, oppo Eris et sextile Uranus et Soleil si je ne deviens pas trop sénile, maybe NS aussi vu que j'ai le Soleil en plein dessus lol) !!
Voilà, pour mon expérience très cheloue mais qu'il fallait que je la partage ici, ça m'est jamais arrivé !!! ^^