Astrociné : Suicide Squad
Par laugiz | Le 31/10/2016 | Commentaires (0)
Que se passe-t-il quand des astrologues vont au ciné ? Et bien tout en savourant le film, ils ne peuvent s’empêcher de se poser la question…mais de quel signe ou de quelle dominante est ce personnage ?
Je suis donc allé mater « Suicide Squad », énième film de super héros et pour ceux qui me suivent, vous savez que les super héros ça me passionne !
Le principe est le suivant : plutôt que de mettre en scène nos héros habituels tout de vertu et d’honnêteté, Suicide Squad regroupe une bande super-psychopathes bien décidés à échanger quelques années de détention contre des missions suicides.
Ceci à l’initiative de Madame Waller, jouée par l’inflexible Viola Davis connue pour l’excellente série « Murder ». Taillée pour ces personnages de maîtresse femme, Viola Davis campe une Capricorne ambitieuse et sans pitié bien décidée à mater cette bande de dangereux super-criminels pour pallier à l’absence cruelle de Superman.
Alors quels sont ces terribles repentis…ou presque ?
Will Smith donne le ton en incarnant DeadShot, serial killer converti en tueur à gage. Capable de prévoir le moindre rebond de balle, cet expert en meurtre maîtrise un arsenal impressionnant d’armes à feu.
Si le concept de machine à tuer nous fait directement penser à Mars et au Bélier (son costume fait d’ailleurs la part belle au rouge), l’attitude stoïque avec un brin d’humour noir, couplée à la patience et la précision font de DeadShot un combiné Saturnien. En effet, un Bélier pur, serait beaucoup trop butor et emporté pour réussir les exploits de précisions de DeadShot.
Si DeadShot est la figure d’affiche, il cède rapidement la place de personnage le plus emblématique et le plus touchant à Harley Quinn. C’est Margot Robbie qui lui prête ses jolis traits. Harley Quinn était une psychiatre brillante qui a fait l’erreur de croire qu’on pouvait guérir le Joker ! Hélas, dans la série contre-transfert malheureux, la belle fait fort puisqu’elle tombe amoureuse du plus célèbre psychopathe de Gotham !
Elle fait vite à troquer la blouse de psy contre la tenue extravagante de Harley Quinn, joker au féminin, complètement déjantée et capable de buter 4 mecs 4 fois gros comme elle.
Harley est réjouissante du début à la fin et fera sans doute un personnage emblématique. Absolument tout la fait rire (enfin presque tout…), elle est capable de lancer les remarques les plus démentes et déjantées et se bat coiffée avec des couettes roses et bleues. Elle est à la fois l’élément comique du film et l’élément de charme ! Et quel autre signe que les Gémeaux pourrait incarner cette nymphette psychopathe ?
Et bien ce n’est pas aussi simple, n’oublions pas que Harley Quinn était psychiatre, elle est donc une scientifique qui pourrait bien être une Vierge qui se soumet par amour à la folie de son « poussin » de Joker. Malgré sa dangerosité, Harley est donc une femme soumise, une Vierge donc bien sage qui devient une folle dangereuse.
On pourra rajouter une touche uranienne certaine tant la chipie est électrique, nerveuse, quasi hystérique…vous allez l’adorer !
Un autre personnage plus secondaire mais remarquable est El Diablo, interprété par Jay Hernandez. Ce psycho est un pyromane pyrokinésiste, autrement dit, il génère et contrôle le feu. On pourrait le classer parmi les Marsiens Béliers mais l’attitude remplie de regret et de repentance le classerait parmi les Plutonien. Il se voit comme affligé d’une malédiction, c’est un personnage très sombre qui traîne avec lui un lourd passé et un présent encore plus sinistre. Le personnage est tatoué de la tête aux pieds avec des motifs macabres, transformant son visage en « Santa Muerte », ce qui accentue la touche Plutonienne.
Cependant, se faisant enfermer et restant cloitré pour la sûreté publique, cherchant le rédemption…El Diablo a un côté Neptune/Poissons bien marqué…un peu d’eau dans tout ce feu !
Plus débonnaire et rieur est Capitaine Boomerang, joué par Jai Courteney. Ce bon gars bien massif est un voleur passé maître dans l’art d’utiliser les boomerangs, évidemment ! Ce gars ne pense qu’à une chose : s’enrichir et ses plaisirs personnels. Il est notamment condamné pour avoir volé des diamants. Entre son physique massif et son appétence pour le pognon et les biens matériels, Capitaine Boomerang est un digne représentant de Vénus et du Taureau. Surtout si on rajoute son fétiche, une jolie peluche de licorne rose, rajoutant un trait bien féminin et mignon le rendant presque attendrissant !
Passons au monstre de l’équipe…le vrai monstre ! Killer Croc est un mutant crocodilien doté d’une force monstrueuse, d’une mâchoire destructrice et d’une voracité à toute épreuve.
On ne reconnaît pas les beaux traits d’Adewale Akinnuoye-Agbaje sous les écailles du monstre ! L’acteur arrive pourtant à lui donner vie et on aimera le voir bastonner et dévorer ses ennemis. Si Mars est bien présent pour ce monstre agressif et prédateur, il ne faut pas oublier d’y mettre de façon plus surprenante la Lune et le Cancer…En effet, outre que le Crocodile est un animal du bestiaire Cancer, Killer Croc est présenté comme ayant régressé dans l’évolution, ce qui est un concept lunaire. Ensuite le personnage est particulièrement à l’aise dans l’eau et surtout quand on lui demande ce qu’il veut comme récompense…il demande le câble pour pouvoir s’affaler devant la téloche dans ses égouts humides !
Pour dresser tout ce beau monde, une mercenaire est engagée, une tueuse du nom de Katana, interprétée par Karen Fukuhara. Une ninja pouvant trancher membres et têtes avec un sabre maudit qui absorbe l’âme de ses victimes.
Katana représente la droite justice saturnienne, l’implacabilité de la sentence. L’absorption de l’âme rajoute une touche plutonienne et ceci est accentué par le design global du personnage et surtout son histoire d’amour maudit. En effet, le sabre de Katana contient également l’âme de son ancien mari.
Faisant couple avec son arme, représentant la justice et la droiture…Katana a forcément aussi un côté Balance très marqué, mais la Balance plus Saturnienne qu’Erisienne.
Et enfin, le personnage le plus problématique est l’Enchanteresse puisque cette semi-déesse jadis emprisonnée dans un fétiche deviendra l’opposante principale.
Cette entité possède le corps du Docteur Moone (Cara Delevingne) qui doit composer avec ce terrible parasite. L’enchanteresse finira par vouloir se venger de l’humanité toute entière en créant une machine infernale. Elle se sert alors des corps de ses victimes pour composer son armée et réveiller son frère. Opposante principale, démon se partageant le corps d’une jeune femme…L’Enchanteresse fait d’emblée penser à la Lune Noire. L’histoire de Lilith rappelant bien évidemment celle de la super méchante. Son design, très sombre mais sexy, avec un croissant de lune sur le visage achève la ressemblance avec la démone. En plus, avant l’affrontement final, l’Enchanteresse propose des visions de rêves à l’équipe pour les tenter…on retrouve encore le serpent tentateur de Lilith, qui nous fait aussi penser à Eris et la Balance.
L’association avec la planète naine et son signe est d’autant plus évident que le Docteur Moone est amoureuse de Rick Flag, héros militaire accompagnant la joyeuse bande de psycho. C’est ainsi que l’Enchanteresse présente les deux faces d’Eris, la première, celle de l’épouse, l’amoureuse, la promise (Eve) et celle de la démone manipulatrice (Lilith).
Voilà donc le casting astrologique de Suicide Squad ! Nous vous conseillons donc ce bon film de superhéros, enfin de super méchants, avec son lot d’effets spéciaux, de visuels, de bonnes bagarres et surtout sa galerie de personnages très hauts en couleurs et en astres !
héros monstre signe cinéma méchant