De retour d'expo
Par laugiz | Le 28/02/2017 | Commentaires (0)
Un week end à Paris est toujours l’occasion de profiter de ce que ma Lorraine natale n’offre pas forcément ! Et entre autres, les expos !
C’est donc, naturellement qu’en bon fan de Disney j’ai poussé les portes de l’expo « Walt Disney, le mouvement par nature ! »
http://www.artludique.com/disney.html
Un peu artiste et beaucoup gamin dans l’âme, j’ai adoré me balader de planches en story boards pour admirer comment on passe d’un dessin crayonné rapidement sur un coin de table à un chef d’œuvre d’animation !
Petite pensée évidemment pour le thème de Walt Disney lui-même, ce Sagittaire, signe du mouvement par excellence qui a animé nos héros préférés ! On pense aussi à son Ascendant Vierge précis, technique, qui griffonne sur un bout de papier qu’il ne perdra jamais le début de l’œuvre monumentale que son Soleil en Sagittaire a en tête !
Avant l'animation, il y a le story-board !
Alors on en a vu des dessins !
Et tout commence par quelques coups de crayons. Même maintenant avec la technologie, l’inspiration des premiers instants se dessine directement à la main.
Et ce qui est fascinant, c’est de voir qu’un personnage passe par toute une série de changements de caps avant de devenir celui que tout le monde connaît.
De quelques détails à un changement radical de style !
Si Maléfique était rapidement cette longue fée sombre au manteau noir, on passe comme couleur secondaire du rouge au vert/violet, voilà un petit changement. Gagne-t-elle plus de Scorpion avec ce changement de couleur ou au contraire, en refroidissant les nuances, elle acquiert un aspect plus Capricorne ?
Mais que dire d’une Elsa initialement brune et coquine alors qu’on ne peut désormais l’envisager qu’en noble et distante blonde platine. Elsa aurait-elle pu être aussi populaire en Gémeaux farceuse qu’en fière Capricorne ?
Et encore Ursula avant de devenir la pieuvre diva obèse est passée par de nombreuses transformations ! Est-ce que la sirène-rascasse des débuts aurait aussi bien représenté la face « vilaine » des Balances ?
Voilà toute la question que l’on peut se poser : quand un personnage est conçu, est-ce que c’est son caractère qui va modeler son image où l’image qui va modeler son caractère ? Cela nous rappelle aussi un peu notre dossier morpho, où l’on constate que les corps et les visages ne sont pas sans rapport avec les caractères !
Mowgly et Baloo, des premiers essais à ceux connaît !
Est-ce que les personnages de fiction nous permettraient de mieux comprendre comment se construit à la fois une personnalité en même temps qu’un physique, un style, un look ?
Est-ce que notre dossier Disney aurait été le même si les choix esthétiques des animateurs avaient été différents ?
Et finalement, on peut comprendre aussi que nos propres symboles astrologiques sont avant tout le reflet de notre culture et que derrière l’habillage il y a l’essence. Et celle-ci changerait-elle avec un autre look ?
Le dossier Disney...c'est par là !
Envie d'aller à la rencontre du héros en vous et de combattre votre monstre...le thème astral est la clef !
Voici les différentes prestations en astrologie que Laurent propose !
astrologie héros cinéma méchant signe zodiaque expo