Y'a de quoi être fier !
Par laugiz | Le 16/08/2016 | Commentaires (0)
Alors que les derniers feux du Lion flamboient dans notre ciel, il est temps de rendre grâce à l’une de ses plus grandes qualités…la fierté !
La fierté ? Depuis quand c’est une qualité ? Ne nous apprend-on pas plutôt que notre monstrueux égo nous tend des pièges à chaque pensée, désir ou coup d’œil dans le miroir ?
Oui, il est à la mode de tout lui mettre sur le dos à notre égo. Il vous empêcherait de lâcher prise, il vous mènerait vers des désirs futiles, il irait même à vous empêcher de vous soumettre à votre axe de vie…Mouais, ce n’est pas tout à fait faux…c’est surtout très exagéré et surtout, surtout, particulièrement culpabilisant !
Bizarrement, on rencontre assez rarement des personnes avec un problème d’égo, dont l’orgueil est à couper à la tronçonneuse et le comportement à fuir avec la première fusée. L’immense majorité d’entre nous auraient plutôt le problème inverse…le mal, non pas du siècle, mais du double millénaire : le manque de confiance en soi, ou plus simplement, le manque de fierté !
Notre égo est aussi la garantie d'une défense de notre intégrité.
C’est qu’on en tient derrière nous des siècles de foutue culpabilisation…il ne faudrait pas se regarder trop dans le miroir, il ne faudrait pas se trouver beau, il ne faudrait pas désirer ce qui est bon, il ne faudrait pas vouloir une place plus confortable…sous-entendu…vous ne méritez pas mieux, c’est même déjà bien qu’on vous permette d’avoir et d’être ce que vous avez déjà et ce que vous êtes déjà.
Foutue société hiérarchisée qui met dès le départ dans la tête de chacun qu’il ne faudrait surtout pas dépasser sa condition, c’est qu’il ne faudrait pas que les plus faibles veuillent la place des puissants !
Et à force de faire de l’humilité une vertu, on en vient à faire de la fierté un péché…On vient à ne voir que le mal ou l’améliorable et le bon devient…normal et donc inutile de le féliciter, de le reconnaître.
Quels que soient les pièges de l’égo, nous avons besoin de reconnaissance, nous avons besoin de fierté…de nous sentir beaux, forts…méritants ! Et c’est le boulot du Lion de nous faire prendre conscience de notre valeur.
Le mirroir n'est pas un objet dangereux !
Oui, il y a de quoi être fier, chacun d’entre nous est unique, chacun d’entre nous est un Soleil qui brille. Et oui, il est temps de le reconnaître. Pensez que vous êtes nés à un moment unique, votre thème est unique, vous seul êtes né sous cette configuration. Personne d’autre ne l’avait avant vous, plus personne ne l’aura après !
Alors allez-y, regardez-vous dans le miroir et soyez fiers ! Regardez votre image, regardez bien…trouvez vos qualités et dites-les nous !
Soleil Psychologie Développement Personnel Lion égo fierté confiance